Chapitre 8 : Douce Rosalie

636 42 4
                                    


— Rappelle-moi son nom ? demanda Carlisle de sa voix douce.

Assis sur les canapés du salon, les Cullen et Wendy étaient en pleine discussion sérieuse. Ils étaient rentrés dès la fin des cours, stressés. La situation était si particulière que Carlisle avait quitté l'hôpital plus tôt pour rejoindre son clan.

— Il s'appelle Carl Atkins, répéta Wendy.

Pensif, le chef du clan hocha la tête. Il se trouvait debout, les bras croisés, devant la baie vitrée qui donnait sur le jardin. Dehors, il faisait presque nuit. À cette heure-ci, Joshua et Danny regardaient sûrement un dessin animé avec les grands-parents de l'enfant. Wendy les imaginait, sans problème, emmitouflés dans des couettes, sur le sofa, avec des saladiers de fruits secs en guise de friandises.

— Et...sa famille est composée de vingt-trois personnes, c'est bien cela ? s'enquit Carlisle.

Wendy répondit oui, elle leur avait tout raconté, absolument tout : l'étrangeté de la famille, l'article de journal, les pierres, la lumière. Elle ne voulait rien cacher aux Cullen, leur sécurité était en jeu. 

Au fil de son récit, elle avait senti les bras de Jasper se resserrer autour de sa taille, elle était assise sur ses genoux et pouvait sentir à quel point il était inquiet. Ses doigts gelés jouaient nerveusement avec l'ourlet du pull de sa compagne, il déposait parfois quelques baisers protecteurs sur sa joue pâle d'appréhension.

— Que va-t-il se passer, maintenant ? s'enquit-elle en regardant les vampires tour à tour. Vous allez partir vous installer ailleurs ?

— C'est hors de question, déclara Esmé avec bienveillance.

— Il est évident que ce garçon est au courant de l'existence des vampires, ajouta Carlisle avec sérieux. Nous allons donc le surveiller, d'accord ?

Les Cullen opinèrent vivement, moins tendus qu'auparavant. Si celui qu'ils considéraient comme leur père n'était pas vraiment préoccupé, alors il n'y avait pas de quoi s'inquiéter. Le clan des Cullen faisait entièrement confiance à Carlisle.

— Alice, si tu as des visions concernant ce garçon, préviens-moi sur-le-champ.

— Entendu, répondit-elle au chef du clan.

— Et s'il nous dénonce ? s'inquiéta soudain Rosalie.

Wendy baissa légèrement la tête, sachant très bien ce qu'il se passerait si Carl parlait : les Cullen seraient obligés de quitter la ville, pour leur sécurité. Si cela arrivait, la jeune femme les suivrait-elle ? Probablement, elle n'avait aucune envie de se retrouver loin de Jasper. Mais alors, que deviendrait Joshua ? Et Danny ? Il y avait tant de choses dont Wendy devait se soucier...être la compagne d'un vampire n'était pas de tout repos.

Conscient de la vague de sentiments qui animait la jeune femme, Jasper tenta de la rassurer en la serrant un peu plus contre lui.

— Nous aviserons, répondit-il à Rosalie. Pour l'instant, nous devons simplement prêter attention à cet étrange garçon.

Carlisle approuva les dires du blond d'un signe de tête, cela mit fin à la discussion. Chacun s'en alla vaquer à ses occupations, tandis que Wendy et Jasper montèrent à l'étage, dans la chambre du blond.

La jeune femme s'affala sur le lit en soupirant, elle était épuisée. Tant de pensées se bousculaient dans sa tête, elle avait la désagréable impression que son cerveau surchauffait.

— Je vais parler à Carl, souffla-t-elle alors que Jasper s'allongeait à ses côtés.

Gracieusement, il l'attira à lui, l'enveloppant dans une douce étreinte. D'une main, il dégagea les mèches blondes qui tombaient devant les yeux de la jeune femme, et lui lança un regard grave.

L'ambre et l'émeraude - Jasper Hale | Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant