As salam alaykoum aujourd'hui est un jour comme les autres , la même routine...
Mais notre Aïcha ne se doute pas que cette journée changera sa vie à jamais , lui fera comprendre de nouvelle choses , et aura son lot d'épreuve..
PDV AÏCHA
Je me lève pour prier quiyam al layl fais mes ablutions et prie 7 rakaats après les avoir faîtes je lis un peu le coran. Je me prépare , me brosse les dents fais ma skincare et prépare le suhur pour ma famille , jusqu'à fajr et prie celle-ci . j'enfile mon jilbab noir , mon niqab et mes gants noir et file à la mosquée. Normalement avec les filles nous allons passez la journée à la mosquée . Je les attends donc,..Les filles sont enfin arrivées on se salam et on prie deux rakaats . Maintenant commence les discussions tant attendues , les filles vont tout se dire insha'Allah.
Fatima : les filles je suis trop triste
Et elle commença à pleurer comme un bébé , j'en avais les larmes au yeux ..
Les filles : que se passe t'il ?
Mon frère snif mon frère snif , il va partir...
Dès que j'entendis ces mots mon cœur se déchira en mille morceau , cette phrase ne cessa ne résonner dans ma tête , les larmes ont commencé a coulé je ne pouvais pas me retenir je souffrais tellement .
Moi : comment ça il va partir snif ?
Fatima : il part pour une aide humanitaire au Mali pendants un an..
Moi : un an... d'une toute petite voix.
Nous : masha'Allah , qu'Allah le récompense
Fatima : Amin ya Rabb amin snif
Anissa : allez les filles ils reviendra par la grâce du tout puissant insha'Allah , allez venez mes gros bébé mdrr.
On s'est câline pendant environ cinq minutes comme ça mdrr , ya Rabb facilite moi cette épreuve , mon cœur souffre mais je patienterais , je dois rester forte . Cette discussion terminée nous commençons à étudier le coran et à réciter chacune à notre tour .
Aujourd'hui ma maman a décider d'inviter la famille de Fatima pour le premier jour de ramadan . Je fais le ménage , parfume la maison avec du bakhoor , prépare la table , et j'aide ma mère à cuisiner , et je commence à faire des baklava , sablé et un gâteau . Je me prépare et met un ensemble de prière à froufrou de couleur taupe avec un niqab gris clair. J'arrange une dernière fois le salon , et prépare les fleurs pour la maman de Fatima khalti Mouna . Ding Dong ..
La porte sonne , je vais ouvrir et ces bien eux hihihiiihihi , j'ouvre la porte et les accueille comme il se doit ihihhihi , je fais la bise a khalti Mouna et je saute sur Fatima et la caline forttt . Je met les couverts et Fatima m'aide . Nous appelons les hommes et on attends tous qu'il aden . Le Adan venu nous commençons tous à manger dans la joie et la bonne humeur al hamdoulilah . Après que nous aillons tous finis de manger nous nous rendons dans la salle de prière et Yacin dirige la prière j' en ai les larmes aux yeux .J'aimerais que le temps s'arrête , on ressemble déjà à une famille . Mon amour pour cet homme ne cesse d'augmenter . La prière finie les invités rentre chez eux et je rentre prier icha et saute sur mon lit par cette journée une peu plus mouvementée. Je décide le cœur lourd d'aller priez Allah et de tout lui raconter même sil est le Savant , il est le seul à qui je peux me confier , j'ai commencé à pleurer , a lâcher tout ce que j'avais sur le cœur , à faire pleins de duuas pour lui . Après ca je me suis endormie sur mon tapis de prière exténuée. C'est comme ça que cette journée pris fin .
PDV YACIN
As salam alaykoum après demain je pars au Mali pour une aide humanitaire , je sais que ma sœur sera dévastâtes que je parte , je le sais mais ceci est pour une bonne cause je dois le faire pour me couper du monde , aider les gens là-bas ,donner des cours arabe et de coran . pour que ma foi augmente insha'Allah . Aujourd'hui je prépare mes valises et demain je me réveillerais tôt pour aller à l'aéroport . J'espère que ça ira pour ma mère . Une chose me pince un peu le cœur c'est Aïcha cette merveilleuse femme , je ne suis pas encore sur de mes sentiments pour elle , elle est la première femme pour qui j'éprouve ce sentiment . J'espère qu'elle ne se mariera pas avant mon arrivée . Sa me fend le cœur de me dire que je ne pourrais plus la voir pendant un an..
PDV YOUSSOUF
Maman m'a demandé d'aller lui faire quelque courses . Je me rends au supermarché près de la maison , et y achète ce que ma mère m'a demandé de lui acheter . Je sors du magasin et prends le chemin pour rentrer à la maison . Je me dirige vers un passage piéton et la VROUMMMM PIP PIP PFOUCHHHHH et la trou noir .
FIN DU PDV
Youssouf vient de se faire renverser par une voiture qui n'arriva pas à freiner . le conducteur de la voiture sorti directement de la voiture et demanda à Youssouf sil allait bien , Youssouf ne répond pas , la madame appela l'ambulance . L'ambulance vient et emporte Youssouf avec eux et essaie de le réanimer . Une fois à l'hôpital des infirmière appelle la maman du patient.
Infirmière : Bonjour êtes-vous un parents de Youssouf ***********
Maman : Bonjour oui je suis bien sa mère .
Infirmière : je suis navrée de vous dire que votre enfant est entre la vie et la mort , une voiture la renversée sur un passage piéton.
Maman : puis je venir le voir snif snif , mon fils pourra s'en sortir ?? sniff
La maman de Youssouf éclata en sanglots son fils est entre la vie et la mort , elle se dirige vers la salle de prière et prie son seigneur . Aïcha entendit sa mère pleurer , elle descendit aussi vite quelle ne pue .
Moi : que se passe til maman ??
Maman : ton frère il a eu un accident , il est à l'hôpital , il est entre la vie et la mort .
PDV DE AÏCHA
Je ne peux pas le croire mon frère ma vie , celui qui prends soins de moi , mon unique grand frère , ma chair , mon sang . Il est entre la vie et la mort . Ya Rabb pas lui , pas maintenant . Je n'ai pas pu retenir mes larmes et ai commence a pleurer de chaudes larmes , comment est-ce put arrivé ??? Ya rabb je patienterai ; malgré tous ce qu'il m'arrive je dois patientez et invoquer mon seigneur . « la difficulté s'accompagne toujours d'une facilite » Si mon frère n'est plus de ce monde je serai dévastâtes , mais personne n'est immortel. Allah u ahlem.
Aïcha va telle réussir a surmonte toute ces épreuves ? Youssouf mourra ?? comme certaine personne les disent nous avons tous un lots d'épreuves . j'espère que vous avez aimé ce chapitre n'hésitez pas à commenter vos avis as salam alaykoum , qu'Allah vous préserve .🌷🤍
VOUS LISEZ
Aïcha et Yacine الحب في المسجد
RomanceDans cette histoire vous verrez la progression de la foi et de l'amour qu'elle porte pour une certaine personne 🤍. Cette histoire est fictive mais avec un beaucoup de réel . J'espère que vous aimerez cette histoire . Bonne lecture بسم الله.🌷