CHAPITRE 15

319 27 9
                                    

LACY : 

J'ouvre les yeux, baille, m'étire, et regarde mon téléphone. Il affiche neuf heures passées. Je me sens bizarre, je ne sais pas si ce qui est arrivé hier est un rêve ou une réalité, en tout cas, je n'y crois pas. Ce n'est pas possible, je n'ai pas pu embrasser Ross, je refuse de le croire. Pourtant, mes souvenirs sonnent encore bien nets, trop nets pour n'être que le fruit de mon imagination. Je me redresse et une fois mes pieds-à-terre, je me rends compte que je n'ose pas descendre. 

Alors je me mets au piano et joue One Last Dance, des R5 qui correspond étonnamment à notre situation. C'est vrai que quand le groupe est parti en tournée, ils m'ont fait pleurer, je sais qu'ils n'ont jamais voulu me briser le cœur ou me faire pleurer, seulement tout s'est écroulés quand ils m'ont laissé. J'ai cru un instant qu'avec cette danse d'hier soir, tout pouvait s'arranger. Qu'avec cette danse, on recollerait les morceaux. Qu'avec cette danse on aurait une deuxième chance, de réparer tout ce qui s'est brisé ces dernières années, de combler le vide qui s'est formé. Mon cœur pensait ça, il l'espérait même, mais ma tête sait très bien que c'est impossible, on ne répare pas tout avec une danse, pas nous en tout cas. Au contraire, j'ai été emporté par mon cœur, tellement que j'ai embrassé Ross. 

Oui j'en avais envie, oui je voulais sentir ses lèvres contre les miennes, oui je voulais que sa langue danse avec la mienne comme elles le font si bien. Mais la dernière chose que je voulais c'était faire souffrir Ross, je lui ai donné un faux espoir en l'embrassant comme je me suis permis de le faire. J'ai reconnu mon erreur, et d'une certaine façon j'aimerais revenir en arrière, car en l'embrassant, il a dû croire que tout serait plus simple entre nous. Qu'on se mettrait ensemble tous les deux, que je lui dévoilerais tout, que tout deviendrait simple, et je m'en veux de lui avoir fait espérer un instant. Tous nos moments avec Ross défilent dans ma tête pendant que mes doigts tapent sur les touches : notre premier câlin quand ils sont arrivés, la sensation de sa main sur la mienne quand il me l'a prise pour aller chercher mes affaires chez mes parents, notre malheureuse première dispute, notre baiser, tous les frissons qu'il a pu me procurer depuis qu'il est arrivé, toutes les fois où mon cerveau a été embrouiller par lui. J'arrive à en sourire et à en pleurer en même temps, car c'est vrai qu'après tout, même si l'on se dispute, on s'est retrouvé. Deux ans que je l'attendais, et je l'ai retrouvé. 

Des larmes coulent sur mon visage, beaucoup trop. Quand je termine la chanson, je décide donc de descendre chercher des mouchoirs. J'ai les jambes tremblantes en descendant les escaliers, elles me semblent lourdes, mais je n'y fais pas attention. En arrivant à la cuisine, je vois Ryland et je m'installe en face de lui.


RYLAND :

Je suis dans la cuisine en train de prendre mon petit-déjeuner, quand j'aperçois Lacy descendre les escaliers. Je vois qu'elle a pleuré, ses yeux rouges et ses joues brillantes ne mentent pas. Elle prend un mouchoir dans le tiroir sous l'évier, s'essuie le visage avec, puis se sert un verre de jus d'orange. Enfin, elle s'installe en face de moi, sans un mot. 

-Écoute Princesse, je sais que ce n'est pas à moi de te parler de ça, mais je pensais vraiment qu'après hier, les choses s'arrangeraient entre Ross et toi. 

-Écoute, commence-t-elle en baissant la tête. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris.

Elle se lève, va mettre son verre dans l'évier. Je me lève à mon tour et la suis.

-Ce n'est pas grave, Lacy !

Elle se retourne violemment vers moi, et ses larmes coulent déjà sur son beau visage qui vient juste d'être essuyé. Je ne voulais pas la faire pleurer ... Encore.

Teenager's LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant