Chapitre 4

1 0 0
                                    

 Athénaïs a réfléchi toute la nuit à ce qu'Ethan lui a dit : tenir de nouveau tête à Hadès. Ce serait ignorer ses erreurs passées. Si elle retourne dans les Enfers, ce n'est pas pour continuer les massacres d'innocents. Il lui faudra une bonne raison pour ramener une âme là-bas.

Elle se réveille difficilement avec des douleurs dans le dos. Dormir à même le sol n'est pas ce qu'il y a de plus confortable. Elle regarde autour d'elle. Pas la moindre trace d'Ethan. Il a dû partir chercher de quoi manger avant leur voyage. Il ne l'aurait pas abandonné, pas après ce qu'il lui a dit la veille.

Elle se lève, s'étire et sort de la grotte. Elle laisse les rayons du soleil la réchauffer. La marée semble haute. Elle s'approche du bord et inspire profondément. L'air marin est revigorant. Elle ferme les yeux et se laisse bercer par ce qui l'entoure. Comme la veille, elle ressent tout : les oiseaux dans le ciel, les mollusques, les poissons. Elle sent quelqu'un s'approcher. Elle ouvre les yeux pleins d'espoirs, repensant à l'homme qui lui a sauvé la vie. La lueur d'espoir disparaît en voyant Ethan.

« - J'ai l'impression que tu t'attendais à quelqu'un d'autre, lui dit-il.

- Possible mais depuis le temps que j'attends, il ne s'est jamais montré.

- Un jour, peut être.

- Si je pars d'ici, ça n'arrivera pas. »

Athénaïs commence à remonter vers la grotte.

« J'ai trouvé ça ce matin, déclare Ethan en montrant l'intérieur de son sac. Je pense qu'il y a assez pour tenir jusque ce soir. On aura qu'à pêcher ou chasser avant la tombée de la nuit. »

Athénaïs se stoppe brutalement et empêche Ethan d'avancer.

« Attends, dit-elle. Il y a du monde qui arrive. »

Son instinct ne s'est pas trompé. Une dizaine d'hommes armés arrivent sur la plage. Ils se séparent en deux groupes. Le premier part vers la grotte et le second dans leur direction. Ethan regarde derrière lui, cherchant une issue. A part la barque, il ne voit pas d'autres options.

« - On ne peut pas fuir cette fois, lui dit Athénaïs.

- En prenant la mer, si.

- Il est hors de question que je remonte dans cette barque. Et puis ce serait pour aller où ? Encore contourner une falaise ? Ces hommes ne sont pas des chasseurs.

- Qu'est-ce qui te fait croire cela ?

- Ils se sont séparés alors qu'ils nous ont vu. Je suis trop reconnaissable. Les chasseurs seraient restés ensemble.

- Bonne déduction mais je doute qu'on puisse leur faire confiance. »

Les hommes commence à arriver à leur hauteur. Instinctivement, Ethan avance légèrement afin d'être devant Athénaïs dans le cas où ça tournerait mal.

« - Vous êtes perdus ? Crache l'homme qu'Athénaïs identifie comme étant le chef de la bande.

- Non, lui répond Ethan. Nous ne sommes que de passage. Nous sommes des voyageurs. »

Athénaïs observe la scène attentivement. Ils possèdent tous une épée à leur ceinture. Si ça tourne mal, elle espère que le pouvoir d'Ethan pourra les aider à partir d'ici au plus vite. Même s'ils savent se battre, ils sont en infériorité numérique.

« Nous avons logé dans la grotte pour la nuit, ajoute Athénaïs. »

Ethan soupir.

« - Je me serais abstenu de parler de la grotte, lui dit-il tout bas.

L'ange de feuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant