Voilà trois jours qu'ils marchent. Les chasseurs ne les ont toujours pas retrouvé. Athénaïs commence à penser qu'ils ne sont pas à leurs trousses mais Ethan croit le contraire. Ils décident de s'arrêter au pied d'une montagne. Droit devant eux, le chemin commence à être escarpé et raide. De la neige culmine au sommet. Les températures commencent à rafraîchir.
« - On reprendra notre route demain, déclare Ethan. Le jour décline déjà et je préfère qu'on y voit clair pour avancer.
- Tu veux escalader la montagne ?
- C'est le chemin le plus rapide. Une fois de l'autre côté, on pourra souffler. Les chasseurs seront trop loin.
- Tu continue à croire qu'ils sont derrière nous ?
- Je préfère m'y préparer. »
Athénaïs s'assoit sur un tronc d'arbre. Ethan dépose son sac à côté d'elle.
« - J'ai vu une rivière en contre bas, dit-il. Je vais aller nous ravitailler en eau et je vais sûrement plonger un peu dedans, histoire de me rafraîchir.
- Fais comme tu veux. Je trouve qu'il fait déjà suffisamment froid comme ça.
- Dans ce cas, tu n'as qu'à allumer un feu en attendant. Je ne serais pas long. »
Athénaïs le regarde s'éloigner. Elle trouve la forêt sinistre tout d'un coup. Elle se lève et part à la recherche de brindilles et de bois pour le feu. Elle en trouve plusieurs au pied d'un énorme arbre. Le vent a dû les faire tomber. Elle se sert et revient au campement. Elle délimite l'emplacement du feu avec des pierres et installe les brindilles. Elle tente une première fois de l'allumer sans succès. Elle réitère l'opération. Le feu ne veut toujours pas prendre. Le comble, se dit-elle. Au moment où elle tente pour la troisième fois, elle se retourne par surprise. Elle a cru entendre une branche se casser derrière elle. Elle sonde les environs, cherchant la présence d'une personne dans les alentours. À part Ethan, elle ne sent rien. Elle se reconcentre sur le feu. Un deuxième bruit suspect lui parvient aux oreilles. Cette fois-ci, elle se lève, épée en main. Elle sonde de nouveau les environs. Toujours rien. Tout ce qu'elle sent c'est la chaleur naissante du feu à côté d'elle. Elle est surprise qu'il est pris. Elle aurait juré qu'il n'y avait pas eu la moindre étincelle avant de se lever.
Elle range son épée et nourrit le feu de bois. Elle s'assoit à côté et utilise son pouvoir pour qu'il grandisse, juste assez pour se réchauffer et cuire des aliments. Elle jette un œil au ciel. Il commence à faire de plus en plus sombre. La lune brille déjà. Pour quelqu'un qui avait dit ne pas être long, Ethan tarde à revenir. Athénaïs décide d'aller à sa rencontre. Elle récupère son sac et descend la pente qu'il a emprunté plus tôt auparavant. La rivière n'est pas très loin ce qui lui permet de garder un contact avec le feu du campement.
Une fois les quelques mètres descendus, elle tombe sur Ethan en train de nager. Il est comme un poisson dans l'eau. Il ne la remarque pas tout de suite. Athénaïs admire ses mouvements. Elle aimerait être aussi à l'aise dans cet élément. Lorsqu'il la voit, il lui sourit et revient sur le rivage. Il sort de l'eau et Athénaïs rougit en remarquant qu'il est torse nu. Elle n'a jamais vraiment côtoyé d'homme à part son père et Hadès. Ethan est plutôt bien bâti. Sa musculature est comme celle représentée sur les statues des dieux grecs. Athénaïs détourne le regard honteuse d'avoir regardé si longtemps. Ethan s'en est rendu compte et sourit. Cependant, il le perd vite.
« Athénaïs, dit-il inquiet. Surtout ne bouge pas. »
Athénaïs le regarde et constate qu'il fixe quelque chose derrière elle. Elle prend le risque de ne pas l'écouter et se retourne. Elle l'entend protester.
VOUS LISEZ
L'ange de feu
FantasyTous le monde a déjà entendu la légende de l'ange de feu. Une lueur rougeâtre apparaît dans la nuit et sombre sur sa victime. Le temps que l'on s'en aperçoit, il est déjà trop tard. Notre âme appartient déjà aux Enfers. Cependant, personne ne connai...