Chapitre 2

3 0 0
                                    

 Athénaïs a réfléchi toute la nuit concernant sa décision de démissionner. Ce travail était sa seule source de revenus. Elle regrette un peu mais relativise. Au moins, elle ne sera plus obligée de chanter pour le plaisir des clients.

Ce matin, elle décide de sortir en forêt prendre l'air et s'entraîner à l'arc. Lorsqu'elle aura épuisé ses réserves, elle devra très certainement se mettre à la chasse pour survivre. Après un bon vingt minutes de marche, elle trouve un coin tranquille, à l'abri des regards. Elle pose son sac au pied d'un arbre et s'assit en tailleur pour commencer une séance de méditation. Ça l'aide à se concentrer. Elle ferme les yeux et inspire profondément avant d'expirer lentement. Elle laisse l'énergie de la forêt l'envahir. Elle peut tout ressentir autour d'elle : les arbres, les insectes, les lapins dans leur terrier, les biches avec leurs petits, les cerfs. Toute cette énergie positive, cette bienveillance lui fait beaucoup de bien.

Elle attrape son arc et se met en place pour décocher ses premières flèches. Cela fait un moment qu'elle n'y a pas touché. La première flèche vient se figer exactement là où elle l'avait prédit. Elle n'a pas perdu la main finalement. Elle enchaîne les tirs et ne manque aucune cible. Elle admire son résultat quand soudain, elle entend un bruit de branche qui se craque derrière elle. Elle dégaine son épée tout en pivotant. Cette dernière est arrêtée en plein élan et un bruit de métal retentit dans le calme de la forêt. L'homme de la taverne se tient devant elle et vient d'arrêter son coup avec son épée.

« - Jolis tirs, dit-il.

- Joli réflexe, lui rétorque Athénaïs. »

L'homme sourit et rengaine son épée. Athénaïs fait de même.

« - Que fais-tu ici ? Lui demande-t-elle. Est-ce que tu me suis ?

- Il se trouve qu'on a eu la même idée en se levant. En arrivant à quelques mètres d'ici, j'ai entendu des bruits. Je me suis demandé ce que c'était. Je me suis approché et je t'ai vu en pleine séance d'entraînement. Où as-tu appris à manier les armes ?

- Ma mère. Elle était une guerrière avant.... »

Athénaïs se stoppe ne voulant pas révéler son passé.

« - Elle était une guerrière, reprend-elle, et elle souhaitait que ses filles le soient aussi.

- C'est plutôt réussi.

- Et toi ?

- J'ai eu une formation militaire. »

Athénaïs sent que comme elle, il a omis certains détails. L'homme s'approche d'un arbre et retire la flèche qui y est planté. Il la tend à Athénaïs.

« - Finalement, je n'avais peut être pas à intervenir hier. Tu t'en serais très bien sortie.

- Je ne suis pas de cet avis. Je sais me battre mais j'ai des limites. Dans ces moments-là, un coup de pouce de l'extérieur est le bienvenu. Alors, merci mystérieux inconnu.

- Tu peux m'appeler Ethan. »

Athénaïs lui rend son sourire et récupère ses dernières flèches.

« - Tu n'es pas d'ici, n'est-ce pas ? Lui demande Ethan.

- Pas vraiment.

- Comment une femme issue de la noblesse a pu se retrouver chanteuse dans un petit village de pêcheur ?

- Qui te dit que je suis de la noblesse ?

- Cela s'entend à la façon dont tu t'exprimes et tu as un accent qui ne vient pas de la région.

- Tu as raison. Je suis originaire d'une région du sud et.... Et j'étais une princesse avant tout ceci. C'est une histoire compliquée.

- J'ai tout mon temps.

L'ange de feuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant