Athénaïs se réveille avec un mal de crâne. Elle n'a pas beaucoup dormi. Des cauchemars n'ont pas arrêté de la tourmenter. Les mêmes images sont passées en boucle. Une femme les commentait. Elle a dit que personne n'échappait à son destin. Athénaïs s'est vu avec une couronne sur la tête. Elle portait les couleurs des Enfers : le rouge et le noir. Elle tenait la main de quelqu'un qu'elle pense être Hadès mais cette personne la confit à une autre qu'elle n'arrive pas à identifier, malgré la chevalière que porte cette personne.
Ajoutez à cela la visite surprise d'Ariane la veille au soir et vous avez un cocktail parfait pour le mauvais sommeil.
Ethan remarque la fatigue d'Athénaïs mais ne le relève pas. Il lui tend de quoi manger avant de commencer l'ascension. La nuit dernière a été froide et de la neige s'est posée en altitude. Après un petit déjeuné silencieux, les deux compagnons se mettent en route. Ils commencent par une pente douce mais plus ils avancent et plus le dénivelé est important.
Après plusieurs heures de marche, ils commencent à apercevoir la neige. Athénaïs s'arrête un instant pour admirer la vue. Le paysage est magnifique. Cela lui rappelle lorsqu'elle pouvait voler. Elle oublie ses interrogations l'espace d'un instant. Ethan la ramène à la réalité.
« - On a un problème, lui dit-il.
- Quel genre de problème ?
- Beaucoup trop de neige est tombée cette nuit. La route est devenue dangereuse à pratiquer.
- Je savais que c'était une mauvaise idée de passer par ici.
- C'était une bonne idée s'il n'avait pas neigé.
- Que suggères-tu ?
- Je pense qu'on peut tenter le coup.
- Je n'ai pas envie d'y laisser la vie.
- Avec mon pouvoir, je peux essayer de stabiliser le chemin.
- Tu as déjà fait ce genre de chose ?
- Jamais mais il y a un début à tout.
- C'est censé me rassurer ?
- Je sais ce que je fais. Tu me fais confiance ?
- Parfois, je me demande pourquoi mon instinct me dit de te faire confiance. »
Ethan sourit et ils se remettent en route prudemment. Le chemin est très étroit. D'un côté, il y a le ravin et de l'autre un mur de roche. La neige est encore fraîche. Ethan utilise son pouvoir pour rendre la neige plus compact et ainsi éviter de glisser dessus. Une seule erreur et c'est la chute fatale qui les attend.
Au fur et à mesure qu'ils avancent, le vent se lève. Athénaïs essaye de se couvrir le visage pour se protéger du froid. Le feu qu'elle a encore en elle ne suffit pas à la protéger. Ses doigts commencent à s'engourdir.
Ethan se stoppe brusquement.
« - Qu'est-ce qu'il y a ? demande-t-elle.
- Tu as entendu ce bruit ?
- Quel bruit ? »
Athénaïs tend l'oreille. Au début, elle n'entend rien de spécial puis un bruit lui parvient. Il est de plus en plus proche, comme s'il se rapprochait. Elle lève les yeux et cherche d'où vient le bruit. Elle voit comme de la fumée blanche le long de la parois.
« Une avalanche, crie Ethan. Cours ! »
Ils se mettent à courir pour essayer d'esquiver la masse de neige qui dévale la pente. Athénaïs commence à sentir le sol se dérober sous ses pieds. Elle accélère la cadence, en vain. Le sol s'effondre. Elle crie après Ethan. Ce dernier se retourne et arrête sa course.
VOUS LISEZ
L'ange de feu
FantasyTous le monde a déjà entendu la légende de l'ange de feu. Une lueur rougeâtre apparaît dans la nuit et sombre sur sa victime. Le temps que l'on s'en aperçoit, il est déjà trop tard. Notre âme appartient déjà aux Enfers. Cependant, personne ne connai...