Chapitre 3

7 1 1
                                    

En cours d'informatique Rose n'était pas là pour me sortir de là. Je salua mon prof et entra dans la salle je choisis la meilleure place comme j'arriva la première. Au fond, près des fenêtres loin du regard du prof c'était parfait. Même dans une classe de peu d'élèves, cette place faisait son job. Pourtant cette petite heure qui s'annonçait pourtant bien, devint un calvaire quand Armin passa la porte de la salle de cours.

Je me sentis instantanément tendue lorsque Armin entra dans la salle de cours. Son arrivée inattendue perturba le fragile équilibre que j'avais réussi à établir pour moi-même, et je sentis une pointe d'anxiété remonter en moi.Je tentai de me concentrer sur mon travail, espérant que la présence d'Armin ne perturberait pas trop ma concentration. Mais même alors, je pouvais sentir son regard pesant sur moi, comme s'il cherchait à percer ma carapace de méfiance. Je serrai les poings, essayant de rester calme malgré la montée de stress dans ma poitrine. Pourquoi fallait-il que ce soit toujours lui qui vienne perturber mes moments de tranquillité ? Pendant tout le cours, je sentis la présence d'Armin planer sur moi, comme une ombre menaçante. Chaque petit mouvement qu'il faisait semblait amplifié, et je luttais pour garder ma concentration intacte. Lorsque enfin la sonnerie annonça la fin du cours, je me sentis soulagée de pouvoir enfin m'échapper de cette situation oppressante. Mais même alors, je savais que je ne pourrais pas échapper à la présence d'Armin pour toujours. Et cela ne faisait que renforcer mon sentiment de malaise à son égard. Le schéma se répéta jour après jour : à chaque cours, Armin choisissait de s'installer à côté de moi. Au début, je trouvais cela étrange et inconfortable, mais au fil du temps, je m'y étais habituée, même si une partie de moi restait sur ses gardes. À chaque fois qu'il s'asseyait à côté de moi, je sentais son regard peser sur moi, comme s'il cherchait à percer ma carapace de méfiance. Parfois, il tentait de faire la conversation, mais je répondais brièvement, gardant mes réponses aussi neutres que possible. Malgré mes réserves, je ne pouvais pas nier que sa présence avait un effet sur moi. Il y avait quelque chose en lui qui attirait mon attention, quelque chose de magnétique et mystérieux. Mais en même temps, je ne pouvais pas m'empêcher de me demander quelles étaient ses véritables intentions. Chaque jour qui passait, je me retrouvais de plus en plus intriguée par Armin, mais aussi de plus en plus méfiante. Il y avait quelque chose chez lui qui me mettait mal à l'aise, quelque chose que je ne pouvais pas expliquer. Et malgré mes efforts pour rester distante, je ne pouvais pas nier que son intrusion dans ma vie commençait à avoir un impact sur moi. À la question abrupte d'Amira, Armin sembla légèrement surpris, mais il ne se démonta pas. Son regard intense se posa toujours sur elle, comme s'il cherchait quelque chose dans ses yeux. "Je suis simplement heureux que tu décides enfin de m'adresser la parole", répondit-il après un moment de silence, sa voix calme et mesurée. Son affirmation me prit au dépourvu. Je ne m'attendais pas à une telle réponse de sa part, et je me sentis légèrement décontenancée par sa franchise. Pourtant, malgré ma surprise, une partie de moi était intriguée par ses mots. Armin esquissa un léger sourire, mais il y avait une lueur de tristesse dans ses yeux. "Parce que j'ai l'impression que tu me juges sans vraiment me connaître", admit-il honnêtement. "Et ça me fait plaisir de pouvoir enfin avoir une conversation avec toi, même si c'est pour une simple question sur ton ordinateur." Je sentis une pointe de culpabilité m'envahir alors que je réalisais à quel point j'avais été distante et méfiante envers Armin. Peut-être que j'avais jugé trop rapidement, laissant mes propres préjugés influencer mes perceptions. "Je suis désolée", murmurai-je sincèrement, sentant un poids se lever de mes épaules. "Je ne voulais pas te juger sans te connaître. Je suppose que j'ai été un peu trop méfiante." -La vérité c'est que je ne m'y attendais pas ? dis Amira Armin hocha doucement la tête, semblant accepter mes excuses. "Ce n'est pas grave", dit-il avec un léger sourire. "Nous avons tous nos bagages, nos préjugés. L'important, c'est d'être prêt à les remettre en question et à donner une chance aux autres." Sa sagesse me toucha, et je me sentis reconnaissante pour cette conversation inattendue. Peut-être que, après tout, Armin n'était pas aussi mystérieux et sinistre que je le pensais. Peut-être qu'il était simplement un gars sympa essayant de se faire des amis. Et peut-être que j'étais prête à lui donner une chance. -Non pas de ça ! Je m'attendais pas à toi !....T'es plutôt bien habillé à vrai dire. Et je te trouvais un peu pédant. Mais en fait t'es un vrai geek ? -C'est Amir qui m'habille ! C'est chiant ! -C'est drôle ! Nous voilà un point commun..

- Amira vous allez allumer votre ordinateur oui ou on ?! nous coupa le prof 

-Il bug monsieur ! 

-C'est ça ! Il regarda et ria jaune : Débrancher l'ordinateur pour ne pas faire l'activité vous êtes une maligne vous !

-Quoi oh je n'avais pas vu ! 

-C'est-ça ! Une heure de colle ! 

-Quoi ? Oh j'ai compris c'est toi qui a fait ça ! 

J'accusa vivement Armin... 

-Amira taisez-vous !  

-Mais c'est lui ! 

-Vous netoyrais egalement la salle de cour ! 

-Mais !  

-Armin vous l'y aiderez ! Et tachez de vous réconcilier ! 

..........................................................



C'était un vendredi après-midi comme les autres au lycée, mais pour Amira, tout allait changer. Après avoir été accusée à tort d'avoir participé à une bagarre dans les couloirs, elle se retrouvait en heure de colle. Pire encore, elle allait devoir partager cette heure avec Jack, le nouveau venu qui lui rappelait douloureusement son ex. Le surveillant les conduisit à une salle de classe vide où trônait un placard poussiéreux rempli de fournitures scolaires en désordre. "Vous deux, vous allez nettoyer et réorganiser ce placard," ordonna-t-il avant de les laisser seuls. Amira lança un regard glacial à Jack, qui semblait plutôt amusé par la situation. Ils commencèrent à travailler en silence, mais la tension était palpable. 

 Après quelques minutes, Jack brisa le silence. "Alors, Amira, tu crois vraiment que je suis comme ton ex ?" Amira serra les dents. "Je préfère ne pas parler de ça." Jack haussa les épaules et continua de trier des boîtes de crayons. "Tu sais, tu es beaucoup plus sympa quand tu souris." Amira roula des yeux. "Et toi, tu es beaucoup plus supportable quand tu te tais." Jack rit. "Touché."  

Ils continuèrent à travailler, mais Jack, incapable de rester silencieux trop longtemps, se mit à raconter des histoires exagérées sur leur prétendue relation, évoquant des rendez-vous imaginaires et des déclarations d'amour fictives.  

"Seul tout les deux, dans une salle de classe tu n'as pas peur ? " 

"Tu te souviens de cette fois où tu m'as supplié de sortir avec toi ?" dit-il avec un sourire narquois. "C'était mignon." Amira, exaspérée, finit par exploser. "Jack, arrête ! Bon j'ai finis! sortons d'ici" 

Jack la bloqua : 

Ils ont dus travailler ensemble ! 

Sweet LOveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant