Chapitre 30

1 0 0
                                    

Surprise par sa réaction, Amira recula légèrement, sentant une pointe de confusion envahir ses pensées. Elle ne s'attendait pas à une telle réaction de la part d'Armin, et elle se sentait désemparée face à son ton brusque.

"Je... je suis désolée, je ne voulais pas te mettre mal à l'aise", balbutia-t-elle, cherchant ses mots avec précaution.

Armin soupira, semblant se calmer légèrement. Il passa une main dans ses cheveux, semblant hésitant quant à la manière de répondre à la question d'Amira.

"Fais-moi confiance, ce n'est rien de grave", finit-il par dire, mais son ton était toujours teinté d'irritation.

Amira acquiesça, comprenant que ce sujet était sensible pour Armin. Elle décida de ne pas insister davantage, respectant son besoin de ne pas aborder ce sujet pour le moment.

Pourtant, malgré sa réticence apparente à en parler, Amira ne put s'empêcher de se demander ce qui avait pu arriver à Armin et quelles étaient les circonstances exactes de son arrestation. Elle savait qu'elle devait respecter ses limites, mais une part d'elle-même était curieuse et inquiète à la fois.

Amira squattes chez Armin

Alors qu'Amira était chez Armin, elle remarqua un changement subtil dans l'ambiance. Armin semblait tendu et agité, et chaque petit détail semblait l'irriter davantage. Amira se demandait ce qui avait pu causer ce changement soudain de comportement.

Un jour, alors qu'ils étaient dans la cuisine, Amira demanda innocemment à Armin s'il avait besoin d'aide pour quelque chose. À sa grande surprise, Armin se retourna brusquement, le visage marqué par l'irritation.

"Est-ce que tu pourrais arrêter de fouiller partout et de mettre ton nez dans mes affaires ?!" s'écria-t-il, sa voix trahissant sa frustration.

Amira recula instinctivement, choquée par la réaction d'Armin. Elle ne comprenait pas pourquoi il était si en colère, alors qu'elle n'avait fait que lui offrir son aide.

"Je suis désolée, je ne voulais pas t'agacer", murmura-t-elle, se sentant désemparée devant la réaction explosive d'Armin.

Armin soupira, semblant réaliser qu'il avait réagi de manière excessive. Il passa une main dans ses cheveux en désordre, essayant de se calmer.

"C'est juste que... je suis désolé, j'ai beaucoup de choses en tête en ce moment", expliqua-t-il d'une voix plus calme, mais toujours empreinte de tension.

Amira acquiesça, comprenant que quelque chose le tracassait profondément. Elle décida de ne pas insister et lui laissa l'espace dont il avait besoin, même si elle se sentait préoccupée par son état d'esprit.

**

Alors qu'elle s'allongeait sur un matelas auprès d'Armin, Amira ne pouvait s'empêcher de ressentir un poids sur ses épaules. L'absence d'Armin ces derniers jours pesait sur son esprit, laissant un sentiment de culpabilité s'installer lentement en elle.

Elle se demandait si tout cela était de sa faute. Après tout, c'était elle qui avait impliqué Armin dans ses recherches sur ses origines. Elle avait insisté pour qu'ils fouillent dans les données, pour qu'ils découvrent la vérité sur son passé. Et maintenant, Armin avait été arrêté à cause de ses actions.

Un mélange de regret et de remords l'envahissait alors qu'elle repensait à tout ce qui s'était passé. Elle se sentait responsable des ennuis dans lesquels Armin s'était retrouvé. Peut-être aurait-elle dû être plus prudente, plus réfléchie dans ses démarches. Peut-être aurait-elle dû écouter les avertissements de Rose et de sa mère adoptive.

La perspective de découvrir ses origines était devenue floue dans son esprit. Était-ce vraiment si important de connaître son passé, si cela signifiait causer du tort à ceux qu'elle aimait ? La culpabilité l'étreignait alors qu'elle se rendait compte des conséquences de ses actes.

Peut-être était-il temps de mettre un terme à ses recherches, de laisser le passé reposer en paix. Peut-être était-il temps de se concentrer sur le présent et sur les personnes qui comptaient vraiment pour elle. Et peut-être était-il temps de demander pardon à Armin pour tout le trouble qu'elle lui avait causé.

Sweet LOveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant