1

2 0 0
                                    

Que reste-t-il ?

Une question si large que nul ne saurait y répondre sans omettre de potentielles réponses.
Je me le demande régulièrement.

En réalité je me le demande constamment.

Pendant longtemps je ne croyais pas réellement en ce dicton qui affirmait que les meilleurs partaient en premier mais avec une telle catastrophe je me rends bien compte que si de tels dictons existent, c'est qu'une grande vérité se cache en eux.

J'aurais aimé que ce soit faux, j'aurais prié pour que ça le soit, comme ça peut-être que tu serais toujours là.

Mais à quoi bon, maintenant que tu es parti ? À quoi bon se demander comment cela aurait pu être autrement, comment cela aurait été si ce jour-là tu ne t'étais finalement pas aventuré en montagne ?

À rien.

À rien parce que tu es parti et que rien ne pourra changer ça. Aussi dur que cela puisse paraître, aussi dur que ce le soit dans les faits, c'est la terrible réalité. Je ne peux pas remonter le temps, je ne peux pas te guider ailleurs parce que ce n'est pas comme ça que fonctionne la vie. C'est tragique mais c'est ce qui rend chaque vie si précieuse.

Alors oui, tu n'es plus là, mais je le suis, mais toutes tes proches le sont et tu vis à travers nous et tu vivras toujours à travers nous. Ton souvenir ne s'effacera pas, je te le promets. Ton sourire ne disparaîtra jamais de ma mémoire, tout comme ton rire.

J'ai au moins la certitude que tu étais heureux et malgré l'énorme chagrin, je suis tellement reconnaissante d'avoir pu avancer à tes côtés même ne serait-ce qu'un instant car tu m'as permis, tu as permis à tellement de gens de voir le présent, ainsi que l'avenir plus sereinement.

Certes, maintenant nous ne partageons plus la même ligne du temps mais je sais que tu m'accompagneras toujours, d'où tu es et je compte bien te tirer avec moi ou je me rendrai.

Je compte bien t'honorer en achevant ce qu'on a commencé, en profitant de la vie et en surmontant chaque difficulté avec le sourire.


Je te remercie pour tout.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 12 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Pour ceux ayant perdu un amiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant