L'eau se glissait sous mon corps , petit à petit . Mes talons , le derrière de mes cuisses , mes hanches puis mes omoplates .
Allongé sur le sable chaud , la fraicheur de l'eau ne me surprend pas , bizarrement .
Mon corps ne se tend pas , je n'ai même pas un frisson .
J'ai les yeux fermés , et mon esprit et bercé par le son des vagues qui viennent s'écrasé sur le bord .
Cela me fait penser à l'histoire de la grenouille . L'animal est plongé dans une casserole d'eau froide , on allume le feu et l'eau chauffe petit à petit jusqu'à devenir bouillante tuant ainsi la bestiole .
Mais la grenouille ne tentera pas de s'échapper . Un peu comme si elle laissait le destin faire son oeuvre , comme si elle acceptais sa fin inévitable .
C'est un peu le sentiment que j'ai en ce moment , mon corps affalée sur le sable . Je devrais pensé à autre chose , mais ce n'est pas moi qui choisis , je ne suis pas maître de mes propres pensés .
J'ai envie de me levée , de courir dans cette étendue d'eau , un peu comme quand j'étais gamine , plongée en me laissant totalement immergée et ressentir les petites bulles d'air qui glisseraient le long de mon corps , me donnant une sensation de détente absolu .
— Mrs Jonesey ? Dit une voix douce qui me tire de ma rêverie . Je compte jusqu'à six , et vous reviendrez .Six ? Pourquoi pas trois ? Pourquoi faire compliqué quand on peux faire plus simple ?
— Un ...
Abrège , je sais que je vais revenir , et je vais être déçue comme à chaque séance .
— Deux ... Trois ...
Encore trois Docteur , j'y suis presque .
— Quatre ... Cinq ...
Je sens mes paupières devenir bien moins lourdes .
— Six ... Ouvrez les yeux Mrs Jonesey .
Mes paupières papillonnes à cause de la lumière qui s'infiltre à travers les stores du bureau de ma thérapeute . Une ambiance cosy , parfumé d'huiles essentielles de menthe . Des pouffes en petite billes de polystyrène . Une lumière tamisée .
Manchester - Centre ville . Cabinet d'hypnotiseuse
— Vous allez bien ? Me demanda t-elle .
— Ça va ... Je dis d'une voix endormie .
— Est ce que vous avez un peu avancé ?
— Non ... et je trouve que c'est une énorme perte de temps , pourquoi vous ne me dites pas pourquoi je suis ici ? Pourquoi je dois fouillée dans mon esprit ?
— Si vous ne trouvez pas vous même les réponses , c'est que vous n'êtes pas prêtes à les savoirs . Même si je vous disait tout , vous n'y croiriez pas .
Je soupire lourdement , j'en ai marre de cette situation , déjà quatre séance et rien de concluant . Pas une avancée , rien . Une perte de temps pour moi , d'énergie et d'espoir aussi .
Je vois ma thérapeute regarder sa montre , ça sonne la fin de la séance visiblement , je me lève difficilement , mon corps encore sous l'illusion qu'il est posé sur du sable chaud , à la plage ...Je sert la main à la femme qui pénètre mon esprit deux fois par semaines depuis une quinzaine de jour et je sors de son bureau .
En poussant l'épaisse double porte qui me sert de sortie , mon regard se pose sur la Jeep noir garer de l'autre côté du trottoir . L'homme avec un masque et habillé tout en noir, derrière le volant lisait un livre , de toute évidence , il était captivé par ces écrits . Ce genre de personnage qui lit un bouquin . La scène aurait pu être comique et en faire sourire plus d'un .
Simon ...
Il avais tenu à m'accompagner à chaque séance , bien qu'au début je sois mal à l'aise , gênée d'imaginer qu'il puisse repousser ces tâches pour m'accompagner pendant cette heure de thérapie , il s'est révéler d'un énorme soutien finalement .
Le petit débrief , bien que rapide , qu'ont avaient dans la voiture me faisait repenser à la séance et à ce que j'avais pu y comprendre .
VOUS LISEZ
Ghost - L'illusion de mon ennemi .
AcţiuneC'est une Soldat Française détruite qui rejoins l'armée Anglaise . Ce n'est sûrement pas la rencontre avec Ghost , le plus expérimenté des soldats de son équipe , qui l'aidera à aller de l'avant . A la première rencontre , elle ne peux pas s'empêch...