Chapitre 12: Je t'ai protégé

24 5 1
                                    

Skye et John se dirigent vers l'entrée d'un gratte-ciel qui abrite CAM Global News. Dans le hall, un écran de télévision diffuse la chaîne d'information de l'entreprise, qui diffuse actuellement un article d'actualité indiquant « MP JOHN GARVIE ARRÊTÉ POUR ACCUSATION DE CORRUPTION ».

Ils franchissent les portes tournantes et s'approchent des barrières de sécurité qui nécessitent une carte-clé électronique pour s'ouvrir. Il regarde autour de lui, puis regarde sa montre, et Sherlock s'approche et s'arrête derrière lui.

Sherlock : Le bureau de Magnussen est au dernier étage, juste en dessous de son appartement privé... mais il y a quatorze niveaux de sécurité entre nous et lui... dont deux ne sont même pas légaux dans ce pays. Vous voulez savoir comment nous allons entrer par effraction ?

Skye : Est-ce que c'est ce que nous allons faire ?

Sherlock : Bien sûr, c'est ce que nous faisons.

Il se retourne et s'éloigne.

Plus tard, les garçons portent chacun une tasse de café à emporter et se dirigent vers un escalator dans le bâtiment.

Sherlock : L'ascenseur privé de Magnussen. Il va directement à son appartement et à son bureau. Lui seul l'utilise... et seule sa carte-clé appelle l'ascenseur. N'importe qui d'autre essaie, la sécurité est automatiquement informée.

Ils arrivent en haut et se dirigent vers l'ascenseur. Sherlock montre une carte-clé.

Sherlock : Carte-clé standard pour le bâtiment. Je l'ai découverte hier. Cela ne nous amène qu'à la cantine. C'est parti, alors. Si je devais utiliser cette carte sur cet ascenseur maintenant, que se passerait-il ?

Skye : Les alarmes se déclencheraient et on serait emmené par la sécurité. Tu te fais emmener dans une petite pièce à part et tu te fais tabasser.

Sherlock : Avons-nous vraiment besoin d'autant de détails ?

Skye : C'est plus drôle.

Sherlock lui lance un regard et lui passe sa tasse de café. John la prend et lui rend son regard. L'ignorant, Sherlock sort son téléphone de son manteau.

Sherlock : Mais si je fais ça...

Il presse la carte de sécurité contre son téléphone.

Sherlock : Si vous appuyez une carte-clé contre votre téléphone portable pendant assez longtemps, cela corrompt la bande magnétique. La carte ne fonctionne plus. C'est un problème courant : ne mettez jamais votre carte-clé avec votre téléphone. Que se passe-t-il si j'utilise la carte maintenant ?

John : Ça ne marche toujours pas.

Sherlock : Mais cela ne semble pas être une mauvaise carte maintenant. Elle est enregistrée comme corrompue. Mais si elle est corrompue, comment savent-ils que ce n'est pas Magnussen ? Voudraient-ils risquer de l'entraîner ? Alors, que font-ils ? Que doivent-ils faire ?

John : Vérifiez si c'est lui ou pas. Il y a une caméra à hauteur des yeux juste à droite de la porte, à cette heure, presque certainement son assistante.

Skye : Et qu'est-ce qui va nous aider ?

Sherlock sourit dans le couloir, puis se tourne vers Skye.

Sherlock : L'erreur humaine. J'ai fait du shopping.

Il marche le long du couloir jusqu'à l'ascenseur, John regardant à nouveau tout autour avant de le suivre. Sherlock atteint les portes de l'ascenseur et lève sa carte vers le lecteur.

Sherlock : C'est parti, alors.

Il presse la carte contre le lecteur. Un cercle apparaît sur l'écran du lecteur et il y a un bip.

Le serpent et le détective TOME 3: Nos sentimentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant