Chapitre 11: Le nouveau méchant

22 4 0
                                    

John et Skye arrivent dans l'appartement de Sherlock.

John : Évite de le frapper.

Skye : T'inquiète pas. Finissons-en avec cette "nouvelle affaire" et puis... On verra.

John regarde Skye et soupire en entrant dans l'appartement.

Skye : C'est devenu un vrai con depuis le mariage.

John rigole.

John : Je crois que je serai toujours choqué de savoir que vous avez dansé et que tu... L'as...

Skye et John tournent la tête et voient Janine sortir de la chambre de Sherlock habillée d'une simple chemise.

Janine : Ça alors, John, Skye... Salut.

Elle rigole d'un air gêné et Skye sent la blague arriver.

Janine : Comment ça va ?

John : Janine.

Janine : Désolée, je ne suis pas vraiment habillée. Il y a encore du monde, j'ai entendu crier ?

John : Non... Il n'y a personne.

Elle va dans la cuisine et se sert du café.

Janine : Je vais être en retard... Il se disputait, c'était Mike ?

Skye : Mike ?

Janine : Son frère. Ils sont tout le temps en train de se chamailler.

Skye : Mycroft ?

Skye penche légèrement la tête tandis qu'une boule se forme dans sa gorge.

Janine : Vous l'appelez vraiment comme ça ? C'est une blague.

Janine fait la conversation à John pendant une seconde.

Janine : Où est Sher ?

John : Sher...

John sourit, voilà quelque chose qu'il pourra ressortir à Sherlock. Skye prend une inspiration et affiche un faux sourire.

John : Il doit être en train de prendre un bain. Il ne devrait pas tarder.

Janine : Je crois pas, je le connais.

John : Ah oui.

Janine toque à la porte de la salle de bain et entre.

Janine : Coucou, tu me fais une petite place ?

Ils rigolent et la porte se ferme.

John : Je crois que je suis traumatisé à vie.

Skye hoche la tête et marche dans l'appartement en serrant les dents sans même vraiment savoir pourquoi, en plus, elle avait une boule dans la gorge.

John et Skye attendent Sherlock dans le salon.

John : Ça va ?

Skye tourne la tête et voit arriver Sherlock habillé, toujours d'un costume, puis regarde à nouveau la cheminée. Elle prend une inspiration.

Skye : Ça va.

John remarque l'agressivité dans la voix de Skye et Sherlock arrive.

Sherlock : Alors, ce n'est qu'une supposition, mais vous avez probablement des questions.

John : Ouais, une ou deux, à peu près.

Sherlock : Naturellement.

Il se tourne et regarde vers la cuisine. John suit son regard tandis que Janine, également entièrement habillée, entre dans la chambre. Souriant, Sherlock s'assoit.

Le serpent et le détective TOME 3: Nos sentimentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant