Chapitre 24: La pièce préféré

17 3 0
                                    

Peu de temps après, Smith conduit Sherlock, Skye et John le long d'un couloir peint en blanc.

Sherlock : Où allons-nous maintenant ?

Smith : Je veux vous montrer ma pièce préférée.

Ils passent devant une porte. Sherlock jette un coup d'œil vers elle, puis fait un double regard.

Sherlock : Non, entrons ici.

La porte a une fenêtre, et il l'ouvre avant d'entrer. Un panneau sur le mur à l'intérieur indique qu'il s'agit de la Suite W34, Salle de Conseil des Directeurs B-2. Il y a une table rectangulaire blanche au milieu, avec trois chaises de chaque côté et une à chaque extrémité, et des supports de perfusion à côté de chacune des chaises latérales. Sherlock fait le tour de la table, faisant un geste vers celle-ci.

Sherlock : Donc vous avez eu une autre de vos petites réunions.

Smith : Oh, c'est juste une recharge mensuelle. La confession est bonne pour l'âme... à condition de pouvoir la supprimer.

Skye : C'est quoi, TD12 ?

Sherlock : C'est un inhibiteur de mémoire.

Smith : Bonheur.

John : Le bonheur ?

Smith : Ignorance volontaire. Ça fait tourner le monde.

Sherlock : Quelqu'un a-t-il déjà choisi de se souvenir ?

Smith : Certaines personnes retirent le goutte-à-goutte, ouais. Certaines personnes ont les mêmes... envies. Hein... allez. Nous perdons du temps.

Sherlock : En effet. Il vous reste, j'estime, vingt minutes.

Smith : Désolé ?

Sherlock : J'ai envoyé un SMS depuis ton téléphone, tu te souviens ? Il a été lu presque immédiatement. En prenant en compte un degré de choc, une décision émotionnelle et un temps de trajet basé sur l'adresse associée, je dirais qu'il reste vingt minutes à votre vie telle que vous la connaissez. Eh bien, non, dix-sept minutes et demie, pour être précis, mais j'ai arrondi pour un effet dramatique, alors s'il vous plaît, montrez-nous votre pièce préférée. Cela vous donnera une chance de dire... au revoir.

Smith : Venez.

Il se retourne. Sherlock esquisse un bref sourire sans humour derrière lui, puis se dirige vers la porte que Smith lui tient ouverte. Ils s'éloignent, Smith laissant la porte derrière lui. Ils le suivent.

Smith : En parlant de tueurs en série, tu sais qui est mon préféré ?

Sherlock : Autre que vous ?

Il rigole.

Smith : H.H. Holmes. Un parent à vous ?

Sherlock : Pas autant que je sache.

Smith : Vous devriez vérifier. Quel idiot.

Il pousse une double porte et regarde autour de lui en entrant.

Smith : Tout le monde dehors.

Sherlock et John s'arrêtent juste à l'intérieur des portes. Plus profondément dans la pièce, un corps repose sur une table d'examen en chrome argenté, recouvert d'un drap jusqu'au cou. Un entrepreneur de pompes funèbres se tient de l'autre côté de la table, tenant un presse-papiers et un stylo. Ils sont dans une morgue...

Saheed : M. Smith, nous sommes en fait au milieu de quelque chose.

Smith : Saheed, n'est-ce pas ?

Saheed : Saheed, oui.

Le serpent et le détective TOME 3: Nos sentimentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant