Chapitre 1: Le retour

43 5 2
                                    

Skye est sur la scène et s'appuie sur une barre de fer qui entoure celle-ci. Elle est habillée d'un pantalon noir, d'un haut en cuir rouge foncé et de sa veste en cuir de serpent. Elle a un liner sombre et son mascara agrandit ses yeux.

Deux ans ont passé depuis la mort de Sherlock, Skye a réussi à devenir une reine respectée et rend même des services à Mycroft de temps à autre en échange de ne pas se faire poursuivre par la police et même, parfois, ils font des alliances pour arrêter certains criminels, ce qui aide les serpents dans leur crédibilité. Pendant l'une de ses missions, Skye s'était mise un peu trop en danger alors qu'elle affrontait bon nombre d'ennemis.

John, lui, a gardé contact avec Skye si bien que, tellement ils se voyaient au bar, John a rencontré Mary qui est devenue sa petite amie, un serpent.

Tout a changé et tout le monde a réussi à ouvrir une nouvelle page de sa vie...

Docs : Bloodeina.

Skye regarde les deux hommes sous ses yeux, des traîtres. Quand il y avait des traîtres, Skye avait créé une tradition, s'ils voulaient son pardon, ils devraient se battre entre eux, le dernier debout et ayant mis les autres K.O sans forcément être mort aura une seconde chance mais seulement s'ils sont plusieurs et que leur crime ne soit pas trop grave.

Docs : Qu'est-ce qu'on fait de ces traîtres.

Skye : Accusés d'avoir trahi les serpents et d'en avoir mutilé un... Qu'avez-vous à dire?

Aucune réponse et de la haine dans le regard. Skye hoche la tête.

Skye : Vous êtes bannis des serpents et on vous retire votre tatouage.

Les deux hommes sont choqués et commencent à se débattre en criant. Ils se font mettre à genoux.

Homme 1 : Non! Je vous en prie! Mon tatouage est sur mon cou!

Skye : Et alors? Je ne crois pas que vous ayez eu de la pitié en faisant du mal à un adolescent?

Skye descend de la scène et s'en va sous les cris des deux hommes qui se font arracher la peau au niveau de leur tatouage.

Elle entre dans son bureau et prend son portable. Elle attrape son sac et le met dedans puis prend son casque de moto. Elle sort du bar, elle se dirige vers sa moto et monte dessus. Elle met son casque et enclenche le moteur.

Skye se met à rouler en scooter dans toute la ville pour rejoindre le bureau de Mycroft Holmes. Elle gare sa moto et entre dans le grand bâtiment rempli d'hommes silencieux. Elle ne prend pas forcément la peine de toquer et entre directement.

Mycroft : Je croyais vous avoir dit de toquer à chaque fois.

Skye sourit.

Skye : Et voilà un an et demi que je ne le fais pas.

Skye ouvre son sac et prend un sachet en plastique.

Skye : J'ai ce que vous vouliez.

Mycroft : Magnifique, je peux donc toujours compter sur vous.

Il se lève et se dirige vers Skye.

Skye : C'est seulement par intérêt Mycroft. Je ne vous parlerais pas sinon.

Skye pose un sac rempli de quelque chose mais on ne pouvait pas voir quoi parce qu'il y avait énormément de sang à l'intérieur.

Skye : L'intestin retrouvé sur la scène de crime de James Bay. De rien.

Mycroft fait une grimace et Skye sourit.

Skye : Allez princesse, vous allez vous remettre.

Skye ferme son sac et attrape son casque posé sur la table.

Mycroft : Des meilleures choses à faire peut-être?

Skye regarde Mycroft d'un air saoulé. Elle s'en va, arrivée dehors, elle retourne sur sa moto.

Skye fait son petit chemin et part chercher quelques trucs dans certaines boutiques dont des pansements pour toutes les blessures qui puissent être faites. Skye est en moto depuis maintenant un an et c'est devenu un vrai plaisir de conduire et c'est plus facile de se déplacer avec.

Skye arrive devant le bar et gare sa moto, il n'y a personne dehors alors qu'il fait jour ce qui est normal puisque tout le monde est à ses occupations dans le bar ou dans la ville. Elle se lève et enlève son casque. Elle attache son casque à sa moto alors qu'elle entend un raclement de gorge.

Skye : Si tu veux me juger Docs par rapport à ma transaction Mycroft, fais ça plus tard. Je dois...

Skye se tourne et s'arrête de respirer. Ce n'est pas possible, comment pouvait-il être devant elle, il est mort. Elle l'a vu mourir.

Skye : Sherlock?

Sherlock sourit, il est bien là et il regarde Skye qui a l'air d'avoir tellement changé et évolué. Mais son regard amusé, enfantin et passionné par les découvertes n'était plus là.

Sherlock : Salut.

Skye soupire d'un air hautain. Il n'a jamais été mort, il a simulé sa mort pendant deux ans, elle l'avait pleuré, dit au revoir, changé après sa mort et le voilà, son ancien meilleur ami, revenu des morts.

Skye : Salut?

Sherlock : Euh...

Skye : C'est vraiment ce que tu as à dire Sherlock?! J'ai cru que tu étais mort pendant deux ans! Pourquoi tu as fait ça?! Et John i...

Sherlock : Est déjà au courant, ce qui m'a valu un coup dans le nez. Et pour répondre à ta question, j'avais calculé...

Skye : C'est pas ça que je te demande.

Sherlock : Ah... Pourquoi dans le sens... C'était une idée de Mycroft.

Skye sourit en soupirant, Sherlock pense avoir retrouvé son amie plus facilement qu'avec John mais...

Skye : Tu sais quoi.

Skye prend les clés de sa moto et les jette en l'air.

Skye : Je me tire. Peut-être qu'avec John tu étais plus chanceux mais tu es mort, j'ai déjà dit au revoir. Je ne recommencerai pas.

Sherlock : Quoi?

Skye ne dit rien et part dans le bar. Elle monte rapidement dans son bureau et laisse sortir ses émotions. Elle est très en colère et remontée contre Sherlock. Il a simulé sa mort, cet espèce de gros enfoiré, elle avait souffert de sa mort et il revient comme ça comme si de rien n'était.

À suivre...

Le serpent et le détective TOME 3: Nos sentimentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant