Chapitre 8: Ennemis to friends?

21 2 0
                                    

Une semaine est passée depuis que j'ai subi la trahison de mon père. Lorsque j'ai quitté la maison de mon enfance en furie, je me suis rendu chez Lisa et bien-sûr ça s'est transformé en soirée pyjama avec Anna et Marie qui se sont rajoutées en apprenant l'histoire. Heureusement d'ailleurs ça nous a permis de rire un peu et de me conseiller.

Ça fait aussi une semaine que je prends un malin plaisir à ignorer mon coloc et mon père. Si pour l'un ce n'est pas un problème en revanche pour l'autre ça à l'air de beaucoup le perturber du moins d'après les dires de ma mère.

Sauf qu'aujourd'hui, à mon plus grand malheur, Nathanaël et moi allons devoir jouer le couple heureux et amoureux car nous avions un interview  par rapport à notre mariage et au succession de l'entreprise. La poisse.

- Bon t'es prête ? Me crie le crétin depuis le salon. Je ne prends même pas la peine de lui répondre. J'enfile mes escarpins avant de le rejoindre.

✰✯✰✯

Une fois installés sur le plateau télé, la journaliste une jeune femme très gentille et souriante, enchaîne les questions d'abord par à rapport à sa promotion, j'ai eu toute la peine du monde à garder un visage neutre s'ensuit des questions sur ma nouvelle carrière en tant qu'égerie. J'ai pris plaisir à répondre à ses questions. Être mannequin c'est le métier que je voulais faire étant petite enfin c'était avant de promettre à mes grands parents de reprendre l'entreprise familiale, alors c'est avec le sourire que je lui apporte des réponses à ses questions. Cependant, mon sourire devient très vite crispé lorsqu'elle aborde le sujet de notre union.

- Alors maintenant une question plus intime mais qui intéresse beaucoup nos téléspectateurs : quand et comment est-ce que vous vous êtes rencontré ?

Je lâche un soupir discret et je commence par raconter le début de notre soi disant rencontre à Paris qu'on avait révisé dans la voiture au moment d'aller au gala. Puis Nathanaël prend le relais et raconte la suite.

- Oh! C'est tellement romantique. S'exclame notre hôte avant de poser une dernière question en s'adressant directement au crétin. Mais à cette époque vous étiez dans un scandale avec une actrice mariée.

Je commence à légèrement paniqué là. On est sensé faire dire quoi ? Mais c'est avec un calme impressionnant que Nathanaël répond.

- Ah c'est vrai que c'était un bon coup cel- je lui donne un discret mais violant coup de coude dans les côtes étant assis à côté de moi, j'espère que ça ne s'est pas remarqué- Euh je veux dire c'était pour protéger l'identité d'Andrea.

Je me frappe limite le front tant il sort d'âneries. En quoi faire un scandale avec une femme mariée l'aiderait à protéger une identité. Là je suis bien remontée face à lui mais je choisis de le cacher de mon mieux. Et en bonne diplomate essayé d'arranger les inepties qu'il a sorti.

- Ce qu'il veut dire c'est qu'en fait rien de tout cela est vrai mais le scandale en lui-même qui est certes infondé a permis a l'opinion publique de ne pas se douter que nous étions sur le point de nous marier.  Je dis d'une voix que j'essaye chaleureuse.

Finalement, je suis pas mieux que lui. Mon explication plus que bancale à l'air d'être pire.

Sur ce nous clôturons l'interview Et dur le chemin du retour, je bouillonne de rage et à peine entré dans la maison que j'explose .

LET'S REGRET Où les histoires vivent. Découvrez maintenant