Chapitre 21

504 18 0
                                    

On retourne auprès des autres au bout d'une vingtaine de minutes. J'étais heureuse, heureuse qu'il soit prêt de moi, heureuse que cet homme soit le père de ma fille, heureuse, tout simplement. On se tenait par la main, se regardant encore plus amoureusement que jamais. Je rigolais a une blague qu'il venait de faire quand nous arrivâmes enfin devant le salon. Tout le monde nous salua puis Coriakin nous présenta une carte de Narnia. 

- C'est magnifique !  Murmura Eustache. 

Je le regarda choqué tout comme l'ensemble de la pièce. En nous voyant, il se renfrogna et marmonna dans sa barbe. 

- Enfin pour une carte imaginaire, d'un monde imaginaire ! 

Je rigola, serrant la main de Caspian, tout en regardant les détails de cette fabuleuse carte. Nous vîmes les différentes scènes marquante de notre règne, une larme coula en revoyant tout cela. Caspian me colla contre lui et m'embrassa la tempe. 

-  Tout va bien ? Me chuchota t-il. 

- Oui, cela semble juste tellement loin. Lui répondis je en souriant.

- Voici l'origine de vos ennuie. Nous interrompis le magicien. 

La carte se déplaça, nous montrant une île peut recommandable.

- L'île obscure ! C'est la que ce cache le mal. Il peut prendre n'importe quelle forme, et faire que vos rêve les plus noir deviennent réalité. 

Tout en disant ces mots, il regarda Edmund intensément. Qu'avais pus faire ou pensé mon frère pour être autant concerné par ce mal ?

- Il excelle a corrompre toute bonté et aspire a éteindre toute lumière dans ce monde. Fini Coriakin.

- Comment l'en empêcher ? Demande Lucie. 

Je sers la main de Caspian plus intensément, qui c'est ce que le mal peut faire, et a qui ?

- Il faut briser le sortilège ! Fit-il naturellement. 

- Oui mais comment ? Lui demandais je. 

- Cette épée que vous porter, dit-il en pointant l'arme d'Edmund, il en existe six autres. 

- Vous les avez vue ? Demande mon frère. 

- Oui. Répondit il simplement. 

- Les six seigneurs. Devina Caspian. Ils ont fait escale ici ? 

- C'est exact. 

- Tu vois, je te l'avais dit. Lui fis-je fière de moi. 

Nous avançons dans nos recherches !!

- Ou ce rendez-t-ils ? Demanda Caspian. 

- La où je les ai envoyé. 

La carte nous montra une autre île. Beaucoup plus accueillante que la première.

- Pour rompre le sortilège, vous devrez suivre l'étoile bleue jusqu'à l'île de Ramandu. Là, se trouve la table d'Aslan, les sept épées doivent y être déposé. Alors seulement, leurs véritables pouvoirs sera libéré. 

Tout le monde se regarda. Le voyage prenais une toute autre tournure dorénavant. 

- Mais prenait garde, vous allez tous être mis a l'épreuve ! 

J'étais inquiète, j'avais peur pour ma famille.

- C'est-à-dire ? Demanda ma sœur. 

- Tant que la septième épées n'est pas déposé, c'est le mal qui a tout pouvoir. Et il mobilisera toutes les forces possibles pour vous tenter. 

Le monde de NarniaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant