Chapitre 27

338 10 0
                                    

Lucie commençais a s'énerver auprès de notre frère et je la comprenais. Je me retenais de me jeter sur lui tellement j'étais furieuse. 

- Pardonnez moi ! Fit il presque suppliant en se dirigeant vers le bord du bateau. 

- Non . . . ne me dit pas que . . . 

Je n'us pas le temps de finir ma phrase que les rocher se mouvèrent et qu'une secousse fit tanguer le bateau. 

- Accrochez vous !!! Leurs ordonnais je.  

Nous nous faisons secouer tel de vulgaire peluche. Edmond m'aida a me relever l'air coupable. 

- Je te jure que tu finira par avoir ma peau avec toute tes bêtises. 

Je m'éloigna de lui d'un pas ferme afin d'aidé quiconque aurait besoin d'aide.  J'entendis au loin, Caspian crié en montrant la créature responsable de nos maux.

- Regardez !! Qu'est-ce que c'est ?

- A ton avis, fis je en me rapprochant de lui, a quoi pense Edmund et le capitaine depuis le début de notre périple ?!

- Il est trop tard . . . IL EST TROP TARD !!! hurla le seigneur Rhoop.

Nous regardions le monstre qui déambulait sous nos pied quand Lucie cria le prénom de Gael. 

- Quoi ! Fis je en me retournant. Eleanor, ou est-elle ?!!

Avec Caspian, nous échangeâmes un regard inquiet avant de nous dirigée vers la chambre. Nous la vîmes entouré d'une lumière jaune puis elle disparus sous nos yeux. Seule un rugissement nous fit comprendre qui l'avait enlevé. 

- Elle est en sureté. M'affirma mon aimé. 

- Oui, soufflais je en essuyant mes larmes. Je suis rassuré, il prendra bien soin d'elle. Allons y, nous avons un serpent de mer a tué.

Il me pris la main et nous retournons sur le pont aidé les marins. Tout le monde leva ces armes vers cette créature plus que laide quand un dragon et une petite souris nous vinrent a la rescousse. 

- ALLEZ EUSTACHE !!! TES LE PLUS FORT !!!! Lui criais je tandis qu'il crachais des jet de flamme sur le serpent.

Ils se bâtirent un moment quand le serpent fini par avoir le dessus et propulsa notre cousin dans l'eau. Heureusement, Eustache, le valeureux  dragon ne se laissa pas faire et déploya ses ailes a la  lisière de l'eau. Il repartit a la charge, gonflé d'une détermination qu'on ne lui soupçonnait pas. La bataille était acharné, aucun des deux ne capitula, malheureusement pour Eustache, le serpent avait plus de force et  il se fit projeté contre un roché. Il avait mal mais il tenta le tout pour le tout et continua de lui brûler la tête.

On regardais ce combat d'un œil scrutateur quand je me fit pousser dans les bras de Lucie par le seigneur Rhoop, épée en main. 

- Arrière ! Créature du diable !!! 

Puis il lança son épée qui atterrit a côté de son aile.

- EUSTACHE !!!! Crions nous avec Lucie. 

Le dragon blessé, pris la fuite a travers le ciel. 

- NOOOONNN ! Ne t'en va pas !!! Lucie criais  de désespoir. 

- Mais qu'est-ce qui vous a pris ?!!!! Hurlais je sur le seigneur. 

- Nous sommes perdu, perduuuu . . . Viré de bord ! Ordonna t-il. 

Je pris mon épée et, avec le pommeau, l'assomma. Il tomba raide, je m'agenouille a ses côté afin de m'assurer qu'il était toujours vivant puis, un fois chose faite, ordonna a Tavros de le descendre dans la cale. 

- Bien une chose de faite. 

Caspian me regarda estomaqué avant de m'adresser un sourire. 

- Tu est irrécupérable. 

Je hausse les épaules avant de lui rendre son sourire. Le bateau  tangua a nouveau, Drinian donna des ordres précis afin que nous puissions sortir de cette enfer. je m'accrocha de toute mes forces afin de ne pas tomber quand j'entendis Lucie marmonné. 

- Aslan, je vous en pris, aidez nous . . . 

Les marins ramais le plus vite possible pendant que le serpent nous encerclait, détruisant le bateau peu a peu. Nous courrons mais rien a y faire, le serpent entourais le Passeur d'Aurore de son corps et resserrais, nous blessants de temps a autre au passage.

Je vis Lucie prendre Gael et l'emmené dans le bureau.  Cette petite n'en fait qua sa tête malgré les ordres qu'elle reçoit. Je donnais des coups d'épée mais, ceux-ci n'atteignirent jamais leur cible. Lucie me rejoignis assez vite avec les flèches et l'arc de Susan. Nous nous retrouvons désormais dos à dos, nous protégeant mutuellement.

- Lilith, j'ai besoin de toi pour le gouvernail !!!! Me hurla Caspian. 

- Je voudrais bien mais je suis légèrement occupé là !!! Demande a Edmund !!!

- Edmond !!! Il faut coincer le serpent !!! Qu'il se fracasse sur les rochers !!!  

-  Oui mais il faut tirer la barre a bas bord !!! 

- Edmond !! Criais je. J'ai une idée !!! 

- Moi aussi !!! Me répondit il. 

- Très bien, fait attention a toi, ne meurt pas !!!

Il ne me regarda pas dans les yeux, signe qu'il ne pouvait pas me le promettre, puis partie en direction de la proue. Avec Lucie, nous essayons de trancher le serpent mais avec difficulté. Nous vîmes sa tête se diriger vers la proue où un faisceau lumineux provenait. 

- C'est Edmond !! Me cria Lucie. 

J'allais demandé ce qu'il faisait quand la tête du serpent fonça droit sur notre frère, détruisant l'avant du bateau par la même occasion.  

-  EDMOND !!!!!!

- NOOOONNNN !!!!

Nous nûment pas le temps de pleurer que nous le vîmes, bien vivant, entrain d'escalader ce qu'il restait de proue. Le serpent continuais de forcer sa prise sur le navire, nous secouant un peu plus quand Lucie lança une flèche en direction de sa tête, droit dans l'œil. 

- Bien joué ! Lui fis je avec le sourire. 

Je courus en direction d'Edmond quand il se fit éjecter sur le pont. 

- Edmond !!

Je m'accroupis auprès de lui, lui demandant comment il se sentait. 

- Je pète la forme ! Fit il avec une petite grimasse sur le visage. 

- Menteur, tu sais pas mentir. Lui rétorquais je.

Caspian vint nous rejoindre tandis que le serpent se redressais et se déployais telle un cobras. De multiples tentacules lui parcourait désormais le corps tout entier. Tout le monde s'éloigna sauf mon frère qui semblait paralysé. Caspian le vit aussi et lui courra après dans une veine tentative de le sauver. Il réussis de justesse, mes jambes flageolant. 

Je pris mon épée et réussi a lui couper une tentacule. Le serpent hurla de douleur. 

- Regarde Lilith, la tentacule s'évapore.

- Tu a raison Lucie, il y a donc un moyen de vaincre ce monstre. 

Je lève mon regard et aperçu Caspian.

- On peut le vaincre. Me fit il. 

Je lui souris, nous avions enfin une chance d'en finir une bonne fois pour toute avec ce cauchemar. Nous avons une chance d'honorer notre promesse en restant vivants.  

    






Le monde de NarniaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant