Chapitre 4

638 17 5
                                    

Le renard nous fit monter dans un arbre, je me tenais derrière Lucie afin d'assurer sa sécurité. D'un coup, alors que Susan était la dernière a monter et que le renard efface nos trace, nous vîmes les loups défoncé le tonneau et encerclé notre sauveur.

- Bonjour, messieurs. On a perdu quelques chose ?

- Garde tes plaisanteries pour toi, je sais parfaitement dans quelle camp tu est. Nous recherchons des êtres humains.

Le renard rigola.

- Des êtres humains ? Ici à Narnia ? C'est un renseignement qui vaut une belle récompense, non ?

A ce moment, un loup surgit de derrière renard et l'attrape dans sa gueule. Je mets ma main sur la bouche de Lucie l'empêchant de crier, Mr Castor faisant de même avec son épouse.

- Ta récompense sera la vie sauve. Elle ne vaut pas grand chose mais c'est mieux que rien. Lui fit le loup.

Le renard couine de douleur puis baisse la tête dépité, je retiens mon souffle, une partie de moi ayant peur qu'il nous dénonce.

- Où sont les fugitifs ? Força le chef de la meute.

- Au nord, ils courent vers le nord. Fini par dire renard dans un souffle.

- Retrouvez leurs traces.

Le loup qui tenais renard le balança sans la moindre délicatesse puis ils partirent. Celui qui devait être le chef, regarda dans les alentours avant de suivre ses troupes.

Une fois sûr que plus aucun loup n'était présent, Lucy se jeta sur notre sauveur. Peter s'éloigna afin de faire un feu car la nuit commençais a tomber. Pendant ce temps, j'aida Mme Castor a soigné renard. Celui-ci expliqua ce qui était arrivé a la famille de blaireau.

- Ils soutenais Tumnus, la sorcière est arrivé avant moi et, aieee !! . . .

- Sa va allez ? Lui demanda Lucie.

- J'aimerais dire qu'ils hurles plus fort qu'ils ne mordes, aieee !!! . . .

- Arrêter de gesticuler. Le grondais je. Je n'arriverais pas a vous soigné comme sa.

- Vous êtes pire que castor le jour où il prend son bain. Rajouta Mme Castor.

- C'est le jour de l'année que je déteste le plus. Conclu le concerné.

- Merci de votre gentillesse votre altesse, mais je n'aurais pas le temps de recevoir d'autre soin.

- Vous partez ? Fis Lucie.

- Se fut un plaisir ma reine, et un honneur. Il s'inclina devant elle. Mais le temps presse et Aslan lui même m'a ordonné de rassemblé les troupes.

- Oh, tu a vue Aslan ?

- Comment est-il ? demandèrent le couple de castor.

- Il est exactement comme nous nous l'avions décrit, vous serez content de l'avoir à vos côtés lors de la bataille contre la sorcière.

J'acquiesce mais Susan prend la parole.

- Aucun de nous n'a prévu de se battre contre la sorcière.

- Mais si, la reine Lilith et le roi Peter. La prophétie . . .

- Nous ne pourrons pas faire la guerre sans vous. Rajoute Mr Castor.

Je les regarde déconcerté, pourquoi Susan avait changé d'avis ?

- Je croyais que tu étais d'accord Susan, nous devons sauvé ces gens. De plus, Edmond aussi doit être sauvé et c'est seulement en tuant cette sorcière que nous pourrons le récupéré.

Le monde de NarniaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant