Chapitre 5

49 9 23
                                    

Le soleil se levait sur le groupe qui avançait sur les sentiers sinueux entre les collines et les montagnes. En tête, derrière Olaf qui chevauchait Sven, Anna discutait vivement avec Kristoff, l'air grave, prenant très au sérieux son rôle de reine. Durant toute la nuit, elle avait à peine adressé la parole à sa sœur, qui marchait légèrement en retrait, accompagnée d'Aodhan.
Elsa était plongée dans ses pensées, les yeux dans le vague et les sourcils froncés. Elle entendait les habitants discuter vivement derrière elle. La rumeur de leur destination leur était parvenue et ils ne pouvaient cacher leur inquiétude. Aodhan s'approcha de la jeune blonde qui laissa échapper un soupir, formant un nuage de condensation dans l'air frais du matin.

— Je ne peux m'empêcher de me sentir responsable de tout cela, commença-t-elle en brisant finalement le silence qui pesait entre eux. J'ai attiré tant d'ennuis à Arendelle en tant que reine. Je pensais que tout irait mieux, maintenant qu'Anna avait pris ma place.

Elle posa les yeux sur sa sœur, qui continuait de discuter avec son fiancé sans qu'elle ne parvienne à comprendre ce qu'ils disaient. Elle reporta finalement son attention sur le jeune homme à côté d'elle, qui la regardait avec peine.

— D'abord, je plonge le royaume dans un hiver éternel, reprit-elle d'une voix tremblante. Puis je réveille les esprits de la Forêt Enchantée, faisant évacuer Arendelle dans le cas où le royaume se ferait engloutir par la destruction du barrage. Et maintenant, même après avoir donné la couronne à ma sœur, un homme démoniaque envahit le royaume avec des créatures de ténèbres, nous poussant à évacuer une nouvelle fois. Tout cela parce que j'ai des pouvoirs.

Elle se tourna pour faire face à Aodhan, le regard embué et un sourire triste sur le visage.

— Je suis une bien piètre reine.
— Ne dis pas ça, répliqua vivement Aodhan. Rien de tout cela n'est ta faute. Aucun de nous ne pouvait prédire ce qui allait arriver. Et c'est grâce à toi et à tes pouvoirs qu'Arendelle est toujours restée saine et sauve.

Il hésita et posa finalement une main sur son épaule avec un sourire encourageant.

— Et tu n'es pas seule. Regarde tous ces gens, derrière nous ! Ils sont tous avec toi, tout comme le seront les Northuldras j'en suis sûr, d'après ce que tu m'as dit d'eux. Sans oublier bien sûr Kristoff, Olaf, et Anna. Une reine est à tes côtés, ce n'est pas rien ! conclut-il avec un petit rire.

— Et toi aussi, Aodhan, ajouta Elsa en posant la main sur la sienne, répondant à son sourire. Ce n'est pas rien non plus.

Il échangea un regard surpris avec elle, laissant un petit silence s'installer entre eux. Puis un grand sourire s'étira sur son visage.

— Et moi aussi, répéta-t-il en hochant la tête. Je ne vis pas à Arendelle depuis très longtemps, je n'y ai pas les mêmes attaches que toi et les autres (il désigna Anna et Kristoff d'un signe de tête), mais ces dernières semaines, pour la première fois, je me suis senti chez moi.

Elsa lui répondit d'un regard empli de gratitude, une lueur de reconnaissance avait remplacé celle de l'accablement dans ses yeux. Ses lèvres tremblèrent légèrement, prêtes à former des remerciements, mais elle se contenta finalement de hocher doucement la tête, laissant le silence exprimer tout ce qu'elle ressentait.


Le lendemain, en début d'après-midi, le groupe arriva finalement à la Forêt Enchantée. Le chant des oiseaux et des créatures de la forêt les enveloppèrent d'une atmosphère paisible et mystique comme si la nature elle-même les accueillait.
L'entrée de la forêt était marquée par une clairière au centre de laquelle se tenaient quatre majestueuses stèles en pierre, chacune représentant les quatre esprits de la Forêt Enchantée : le feu, l'air, l'eau et la terre. Avec soulagement, Elsa et Anna découvrirent les visages familiers des Northuldras, debout en cercle autour des stèles. Vêtus de tenues traditionnelles ornées de motifs inspirés de la nature, ils s'avancèrent en direction des habitants en affichant des sourires accueillants.
À la tête des Northuldras, une vieille femme marcha dans leur direction, la mine inquiète, accompagnée par une jeune brune qui avait au contraire du mal à cacher son sourire. À sa vue, Elsa se précipita à sa rencontre.

Les Ombres d'ArendelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant