Les menottes tombèrent au sol avec un tintement vibrant avant de disparaître dans des volutes de fumée noire. Surprise, Elsa ouvrit les yeux, son cœur tambourinant contre sa poitrine. Elle fixa Aodhan avec étonnement, incapable de comprendre ce qui venait de se produire. Un léger sourire flottait sur le visage du jeune homme, illuminant ses traits d'une chaleur familière. Dans ses yeux brillaient une étincelle de malice mêlée à une détermination féroce. Il lui adresse un clin d'œil pétillant et fit volte-face.
D'un geste vif, il lança l'épine du Narval en direction de Roderick. La lame fendit l'air avec une précision redoutable, reflétant brièvement les lumières chatoyantes du vitrail. L'arme siffla à travers la pièce en direction de Roderick, qui ne parvint à la dévier que d'extrême justesse avec ses pouvoirs, la surprise se lisant dans ses yeux écarquillés.
Avant que le roi déchu ne puisse réagir, Aodhan leva les mains dans sa direction, des flammes imposantes surgirent du sol et enfermèrent Roderick sous un dôme brûlant.
- Elsa, nous n'avons pas beaucoup de temps ! s'écria-t-il par-dessus son épaule. Je vais essayer de le retenir, toi, va chercher la corne du Narval sur le trône ! Ensuite, je récupère mon épée, nous sortons d'ici et je te retire cette fichue marque ! Compris ?
Elsa cligna plusieurs fois des yeux, son esprit peinant à assimiler tout ce qui venait de se dérouler. Au-dessus de l'épaule d'Aodhan, elle ne pouvait voir que ses yeux illuminés d'orange, comme des flammes crépitant de rage. Il était là, face à elle. Comme elle l'avait souhaité durant ces derniers jours. Elle hocha finalement la tête et tenta de se concentrer sur la corne.
Aodhan n'eût pas le temps de voir son geste : Roderick venait de briser le dôme. De sous les flammes surgissaient d'immenses tentacules noires et épineuses qui s'écrasèrent sur les murs et s'enroulèrent autour des piliers en les faisant craquer dangereusement. Le jeune homme se jeta instinctivement sur Elsa pour la protéger, les entraînant tous deux au sol juste à temps pour esquiver un tentacule qui frôla le sommet de leur crâne.
Il se releva légèrement et regarda Elsa dans les yeux, leurs visages si proches que leurs souffles se mêlèrent.
- Tu vas bien ? souffla-t-il.
- Aodhan... Je croyais que... Tu...
- Plus tard, répondit-il en l'aidant à se lever. La priorité, c'est de sortir d'ici avec la corne !
Elsa hocha la tête tandis que le dôme de flammes se dissipait. Ils se précipitèrent tous les deux, elle vers le trône, et lui vers Roderick.
Elle se fraya un chemin à travers le chaos de ténèbre qui régnait dans la salle du trône. D'un bond gracieux, elle sauta par-dessus une épine qui avait jailli face à elle et tentait d'immobiliser ses jambes.
Dans le même temps, Aodhan érigeait un mur de flammes entre la jeune femme et Roderick. L'homme avait compris le plan des deux autres et tentait d'arrêter Elsa, mais ses ténèbres se heurtaient contre des flammes qui s'élevaient jusqu'au plafond de la haute pièce.
Aodhan faisait lentement le tour jusqu'à son épée, ses bras décrivant des gestes semblables à ceux d'un chef d'orchestre, sa magie de feu répondant à son rythme déchaîné. Le jeune homme paraissait calme, il se mouvait doucement, mais l'éclat magique de ses yeux trahissait toute la haine qu'il ressentait pour Roderick. Il ne le laisserait pas faire de mal à Elsa.
Roderick poussa un cri de rage et invoqua une lame sombre dans le creux de sa main. Il se précipita vers Aodhan, qui n'était plus qu'à quelques mètres de l'épine du Narval...
VOUS LISEZ
Les Ombres d'Arendelle
FanficAprès avoir sauvé Arendelle et découvert la vérité sur les origines de ses pouvoirs, Elsa est désormais devenue le cinquième esprit de la Forêt Enchantée, et Anna a pris sa place en tant que nouvelle reine d'Arendelle. Après avoir découvert un étran...