Ils eurent à peine le temps de poser un pied à l'intérieur de la pièce qu'un trait noir se jeta sur eux. D'un geste rapide, Elsa invoqua sa glace pour dévier le sort, qui alla s'écraser sur l'un des piliers qui encadraient la salle.
Un rire s'éleva près du trône, sinistre et sans joie, alors que Roderick s'avançait vers eux, menaçant. Derrière lui, Anna était assise sur le trône, ligotée par des ténèbres, le regard terrifié.- Elsa ! s'exclama-t-elle.
- Je ne pensais pas qu'il serait aussi facile de te faire venir ici, déclara l'homme d'un ton moqueur.
- Libérez ma sœur, ordonna Elsa.Roderick éclata à nouveau de rire tout en s'approchant. Aodhan s'interposa entre lui et Elsa, la lame de l'Épine dirigée vers le roi déchu.
- N'approchez pas, menaça-t-il.
Ses yeux s'illuminèrent à nouveau d'une lueur orange alors que sa colère contre Roderick l'envahissait. Ce dernier se stoppa sur place, et pendant un instant, ils pensèrent lire la surprise sur son visage. Mais cela fut si bref qu'ils auraient tout aussi bien avoir pu l'imaginer.
Sa bouche fut déformée par un horrible sourire alors qu'il scrutait Aodhan.- Intéressant, tu as donc des pouvoirs toi aussi ? Pourtant, tu ne dégages pas la même aura que les esprits de la forêt... Yohamitään a dû estimer que tu n'étais pas une menace.
- Je n'ai aucune idée de quoi vous parlez, mais si jamais vous faites du mal à Elsa et Anna...
- Allons, allons, jeune homme. Si j'avais voulu faire du mal à ta chère reine, je ne vous aurais pas attendu. Quant à Elsa (ses yeux se posèrent sur la jeune femme qui vacilla légèrement) elle n'aura pas le temps de souffrir, ne t'en fais pas.Les doigts d'Aodhan se resserrèrent sur les poignées de ses épées. Il recula légèrement son pied, prêt à bondir. Elsa se hâta de poser une main sur son épaule.
- Aodhan, non. C'est ce qu'il veut.
Elle se rapprocha pour murmurer à son oreille :
- Libère Anna puis sors du château pour utiliser la corne.
Les yeux toujours fixés sur Roderick, il prit de profondes inspirations tremblantes pour tenter de se calmer, sans succès. Il hocha la tête mais ne se détendit pas pour autant.
Le magicien noir posa sa main droite sur son avant-bras gauche et, d'un geste vif, en tira une longue lame noire aux reflets violets. Il se précipita vers Aodhan et lui asséna un coup puissant que le jeune homme parvint à parer avec ses deux armes, reculant légèrement sous l'impact.
Il le repoussa et l'homme bondit en arrière. Laissant libre cours à sa colère, Aodhan invoqua des flammes le long de ses lames. Usant de son entraînement avec Mattias, il fit tournoyer les épées autour de lui, formant un mur impénétrable de flammes et d'acier.
Sa posture était à la fois offensive et défensive, utilisant la force de ses mouvements pour parer les assauts de son adversaire tout en cherchant les ouvertures pour contre-attaquer. Chacun de ses mouvements était d'une précision redoutable, et il bougeait avec l'aisance d'un danseur.
Le sourire de Roderick avait disparu. Il tentait d'atteindre Aodhan, mais il était visiblement déconcerté qu'un homme si jeune parvienne à lui tenir tête. La chaleur de ses flammes lui léchaient dangereusement le visage. Il décrivit un arc de cercle avec sa main libre et une onde de choc ténébreuse surgit de son bras. Aodhan parvint à l'esquiver de justesse, et le sort s'écrasa dans le pilier derrière lui, brisant la pierre sous l'impact.
C'était l'opportunité qu'attendait Aodhan : profitant de l'élan de son esquive, il effectua une roulade qui le rapprocha du trône. Dans son dos, il entendit une exclamation de surprise.- Qu'est-ce que c'est ? s'écria Roderick.
Il tenta de poursuivre Aodhan, mais un mur de glace se forma devant lui, manquant de le percuter. Il fit un bond en arrière pour l'esquiver et jeta un regard par-dessus son épaule : Elsa avait les mains tendues en avant, les sourcils froncés, déterminée à l'empêcher d'atteindre son ami.
Roderick poussa un soupir irrité. Il s'était laissé distraire de son objectif principal. Mais elle était là, juste devant lui, et elle avait formé elle-même une barrière entre lui et les autres.
VOUS LISEZ
Les Ombres d'Arendelle
FanfictionAprès avoir sauvé Arendelle et découvert la vérité sur les origines de ses pouvoirs, Elsa est désormais devenue le cinquième esprit de la Forêt Enchantée, et Anna a pris sa place en tant que nouvelle reine d'Arendelle. Après avoir découvert un étran...