« Qu'est-ce qui te fait sourire comme ça ? »
- Oh, rien du tout.Anna jeta un regard interrogateur à sa sœur, mais n'insista pas. Elsa lança un coup d'œil à Aodhan, derrière elle, qui lui adressa un clin d'œil complice.
- Puisque tu es d'aussi bonne humeur, je devrais te laisser l'interroger.
- C'est toi la reine, désormais, rétorqua Elsa en reprenant aussitôt son sérieux.Tous trois, accompagnés de Kristoff, étaient en train de descendre un étroit escalier en colimaçon en pierres froides qui menait aux cachots. Ils se dirigeaient vers la cellule de Roderick, au plus profond du dernier sous-sol d'Arendelle, sous étroite surveillance. Même lorsque Elsa y avait été enfermée, elle n'avait été placée que dans une cellule à la surface, et un seul garde était chargé de la surveiller.
La troupe de gardes les laissèrent passer et, sur ordre d'Anna, les laissèrent seuls le temps de parler à l'homme dans la cellule. Ils approchèrent des barreaux et s'arrêtèrent à bonne distance.- Roderick, appela la reine.
Sa cellule était humide et presque entièrement plongée dans le noir. La seule lumière de la pièce provenait du chandelier qui se trouvait dans le couloir, ses flammes tremblotantes illuminant à peine les barreaux devant lesquels ils se trouvaient.
Tout au fond, une silhouette remua dans la pénombre. Roderick se leva lentement du banc en bois qui lui servait aussi de lit, et se rapprocha d'eux.
Désormais privé de ses pouvoirs des ténèbres, le temps rattrapait l'homme et reprenait son emprise sur son corps. Des rides se creusaient dans ses joues déjà maigres, et des cheveux blancs parsemaient désormais sa coiffure noir de jais.- Je me demandais quand est-ce que vous viendriez me rendre visite, dit-il d'une voix faible.
- Nous étions occupés à réparer les dégâts que vous et vos ombres avez infligé à Arendelle, rétorqua froidement Anna.S'il n'avait pas été responsable de l'invasion du royaume, elle aurait presque eu pitié du vieil homme. Presque.
Ce dernier ferma les yeux, visiblement fatigué. Il les rouvrit pour regarder le groupe tristement.- Je suis désolé pour ce que j'ai infligé à Arendelle, déclara-t-il. Les ténèbres avaient corrompu mon cœur, elles m'ont fait perdre la tête... J'étais aveuglé par la rage et le pouvoir. Grâce au pouvoir de la lumière, mon cœur a été libéré et j'ai retrouvé la raison.
- Tss, laissa échapper Aodhan.Ils se tournèrent tous vers lui, mais il se contenta de regarder Roderick avec méfiance et mépris.
- Je sais que vous ne me croyez pas, répondit l'homme à sa remarque silencieuse. Mais je suis prêt à vous prouver ma bonne volonté en vous disant tout ce que vous voulez savoir.
Anna s'avança d'un pas, l'air décidé.
- Lorsque vous vous êtes battus avec Aodhan, vous avez parlé de « Yohamitään ». Est-ce qu'il s'agit de cette entité dont vous m'avez parlé après m'avoir enlevée ?
À l'évocation de ce nom, une lueur étrange passa dans les yeux de Roderick. Il sembla hésiter un instant, puis il répondit :
- Yohamitään est effectivement l'entité dont je vous ai parlé. Celle qui réside sur l'île du sud où j'ai échoué. C'est grâce à elle que j'ai survécu. Pour faire simple, disons qu'il s'agit d'un Ahtohallan, mais elle ne gratifie que des pouvoirs de ténèbres.
- Afin que vous puissiez reprendre Arendelle et voler les pouvoirs des esprits de la forêt, compléta Elsa d'une voix tranchante.De nouveau, Roderick ferma les yeux d'un air coupable.
- C'est cela, confirma-t-il.
- Mais qu'est-ce que Yohamitään y gagne ? poursuivit-elle.
- Les ténèbres, répondit-il simplement. Son seul et unique pouvoir régnant sur le monde entier, à travers moi.
- Mais nous avons contré ses plans. Vous n'êtes plus l'avatar de ses ténèbres, la corne a dissipé vos pouvoirs, alors cette entité devrait disparaître, suggéra Anna avec espoir.
- Je l'aimerais, répondit Roderick avec un sourire triste. Mais elle ne s'arrêtera pas là. Si elle ne trouve pas un nouvel avatar, alors elle enverra d'elle-même ses ombres sur Arendelle et la Forêt Enchantée. Elle voudra détruire tout ce qui pourra la contrer, comme vous l'avez fait.
VOUS LISEZ
Les Ombres d'Arendelle
ФанфикAprès avoir sauvé Arendelle et découvert la vérité sur les origines de ses pouvoirs, Elsa est désormais devenue le cinquième esprit de la Forêt Enchantée, et Anna a pris sa place en tant que nouvelle reine d'Arendelle. Après avoir découvert un étran...