Chapitre 13

38 6 26
                                    

La nuit venait à peine de tomber sur le campement Northuldra, qui n'était plus éclairé que par la lueur de la lune et les feux de camps disséminés çà et là, éclairant les tentes comme des fantômes émergeant du noir de la nuit.
Haut dans les airs, flottant dans un nuage de ténèbres, Roderick observait les réfugiés s'affairer en contrebas. Mais il n'avait que faire d'eux ; il parcourait le campement des yeux, à la recherche d'une seule et unique personne. Lorsqu'il l'aurait trouvée, les réfugiés, ses futurs sujets, le suivront. Mais il n'arrivait pas à la voir d'ici.
Avec un soupir résigné, l'ancien roi d'Arendelle descendit lentement en direction des Northuldras. Certains commençaient à remarquer et à pointer du doigt la masse de fumée sombre qui arrivait vers eux, et un vent paniqué secoua la clairière. Roderick s'en moquait, et lorsqu'il posa un pied à terre, il entoura le campement entier de ses ténèbres, pour éviter que qui que ce soit ne s'échappe. Des cris de terreur assourdissants retentissaient à ses oreilles, qu'il tenta d'ignorer.
Il sillonnait le campement à grands pas, écartant les quelques inconscients qui lui barraient la route. Il se stoppa finalement lorsqu'il aperçut un visage familier émerger d'une des tentes.

— Vous ! s'exclama la jeune femme d'un air de défi.

Il reconnut enfin celle qui se dressait devant lui, sa chevelure rousse dansant comme des flammes dans la lumière vacillante. Elle s'était interposée face à Elsa le jour où il avait repris Arendelle. Un sourire mauvais s'étira sur ses lèvres.

— Anna, c'est bien ça ? La prétendue reine d'Arendelle ?

Anna épousseta sa robe et se redressa fièrement face à Roderick, cachant son inquiétude sous un masque impassible. Kristoff la rejoignit et se tint à ses côtés, prêt à réagir au moindre geste suspect de l'homme devant eux. Ce dernier n'esquissa cependant pas le moindre geste.

— Que voulez-vous ? demanda-t-elle d'un ton résolu. Je vous préviens...
— Je ne viens pas faire de mal à mon peuple, coupa Roderick.
— Arendelle ne vous appartient pas ! s'écria Anna en faisant un pas en avant.
— Anna !

Kristoff la retint par le bras pour la ramener vers lui. Elle se dégagea doucement de son emprise, mais ne bougea pas. Elle continuait de fixer Roderick, son sourire mauvais lui faisant froid dans le dos.

— Tu as raison, poursuivit-il. Arendelle ne m'appartient pas. Voilà pourquoi je n'aurais aucun scrupule à faire du mal à la moindre personne qui se dressera sur mon chemin.

Il leva la main pour interrompre Anna qui s'apprêtait à protester vivement.

— À moins qu'Elsa sorte de sa cachette et me suive au château d'Arendelle.

Anna manqua de vaciller. Le sourire de Roderick avait désormais quelque chose de cruel. Autour d'eux, les guerriers Northuldras formaient un cercle en pointant leurs lances sur l'intrus, épaulés par la garde d'Arendelle, Mattias à leur tête. La jeune reine reprit contenance et fit de son mieux pour ne rien laisser paraître de la panique qui l'assaillait. En son for intérieur, elle était heureuse qu'Elsa soit partie aujourd'hui.

— Elsa n'est pas ici. Et jamais elle ne vous aurait suivi. Vous avez perdu votre temps.
— Vraiment ? demanda Roderick d'une voix douce. Quel dommage. Dans ce cas, je suppose que je n'ai pas d'autre choix.

Il leva la main, et la masse de ténèbres entourant le camp s'abattit sur plusieurs tentes, les soulevant de terre pour les projeter plus loin avec force. Les quelques civils qui se trouvaient sur leur trajectoire ne parviennent à les éviter que de justesse. Fort heureusement, les tentes étaient vides.

— Arrêtez ! s'exclama Anna en se jetant sur le bras de Roderick, le forçant à le baisser.
— Je ne suis pas venu ici pour vous menacer, pas plus que pour faire du mal à mon peuple, poursuivit Roderick comme si de rien n'était. J'aurais pu raser ce campement d'un simple claquement de doigts. Je veux simplement qu'Elsa vienne avec moi.
— Je vous l'ai dit, elle n'est pas là !
— Alors je vous conseille de trouver une solution, reine Anna, si vous ne souhaitez pas que le campement – et tout Arendelle – ne soit détruit.

Les Ombres d'ArendelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant