song chap;; The Weeknd Twenty eightElle se tenait devant son ancien établissement scolaire, revêtue de sa plus belle robe verte, ses longs cheveux tombant en cascade autour d'elle. Le stress montait peu à peu, comme une marée montante prête à submerger ses pensées. Une petite voix dans sa tête lui murmurait de rebrousser chemin, mais il était déjà trop tard. Owen prit la main de Nessa et l'entraîna à l'intérieur du gymnase, où se déroulait le bal.
« Allons, Ness, tu es forte, je crois en toi », lui souffla-t-il alors qu'ils avançaient au milieu de la foule.
Elle prit une profonde inspiration, fermant brièvement les yeux pour se ressaisir. Puis, les rouvrant, elle inspecta chaque recoin du gymnase, cherchant du regard James et surtout Zayn. Elle ne voulait absolument pas les croiser ce soir, cette éventualité étant hors de question à ses yeux. Elle reprit son souffle en constatant qu'ils n'étaient toujours pas présents, bien qu'elle fût persuadée qu'ils ne tarderaient pas à faire leur apparition.
Owen s'approcha gracieusement de la piste de danse, son regard empreint de tendresse fixé sur Nessa. Un sourire taquin illumina son visage alors qu'il s'adressait à elle avec une douceur complice :
« M'accorderais-tu cette danse ? » lança-t-il, le ton léger et plein de promesses.
Nessa répondit à son invitation avec un enthousiasme palpable : « Avec grand plaisir », murmura-t-elle, sa voix empreinte d'une légère émotion tandis qu'elle prenait délicatement sa main.
Les deux amoureux se laissèrent alors emporter par la musique, leurs pas se synchronisant naturellement dans une danse harmonieuse. Autour d'eux, le tumulte de la soirée semblait s'estomper, ne laissant place qu'à leur complicité et à l'instant présent. Ils tournoyaient avec grâce, échangeant des regards complices et des sourires tendres, oubliant pour un instant les tourments qui les assaillaient.
Dans cette étreinte, ils trouvèrent un réconfort mutuel, une parenthèse enchantée dans laquelle seul l'amour et la connexion entre eux comptaient. Et alors qu'ils se laissaient porter par la musique enivrante, ils ne pouvaient s'empêcher de se sentir plus forts, unis face aux défis qui les attendaient, prêts à affronter l'avenir main dans la main.
...
Alors qu'elle riait aux éclats avec son compagnon près du bar, Nessa aperçut Zayn à l'entrée de la salle. Des frissons parcoururent tout son corps, et elle sentit son cœur s'emballer. Elle l'examina de bas en haut, se mordillant la lèvre inférieure, subjuguée par sa prestance. Vêtu sobrement d'une chemise blanche et d'un pantalon noir, il dégageait une aura de charisme indéniable. Ses yeux se posèrent ensuite sur la personne qui l'accompagnait, et elle réalisa qu'il n'était pas seul.
Son regard se porta alors sur la magnifique femme aux cheveux d'ébène à ses côtés, et un sentiment indéfinissable l'envahit soudainement. Elle se demanda pourquoi elle ressentait cela, alors que pour elle, son histoire avec Zayn appartenait désormais au passé.
« Ness, tu vas bien ? » lui demanda son conjoint, ramenant son esprit à la réalité.
Elle reprit rapidement ses esprits, réalisant qu'elle avait besoin de s'éloigner de cette situation délicate.
« Euh, oui, oui, désolée... Dis-moi, Owen, est-ce qu'on pourrait rentrer ? Je suis épuisée et j'ai du travail demain », demanda-t-elle précipitamment.
Owen la regarda avec un air interrogateur avant de répondre : « Nous venons à peine d'arriver ! Et puis tu travailles tout le temps, profite un peu de ce soir. »
Malgré la réponse de son compagnon, Nessa sentait que son désir de quitter les lieux était impérieux, submergé par une vague d'émotions contrastées.