Chapitre 5

128 4 0
                                    

Allez c'est bon enfin arrivée à Bakou en Azerbaïdjan. Les vols de nuit c'est assez agréable je trouve. Le côté positif c'est que je n'ai même plus besoin de prendre des taxis ou Uber les week-end de course. Merci les gars de vous porter volontaire, je les adorent ils m'on tout de suite bien intégré au groupe. 

Pour ce week-end de course, je décide de me mettre du côté de Ferrari et de voir comment sa se passe dans leurs box lors d'un week-end. Je préviens Carlos et Charles étants donner que c'est eux qui sont venu me chercher à l'aéroport. Charles me dit qu'il a été récupérer ma clé de chambre comme ça je peux aller directement au circuits avec eux et ils me rameront le soir.  On entre sur le paddock, on salut les personnes que l'on croise puis, c'était obligé que j'allais le croiser. Je lui fait un sourire mais continue mon chemin et suis Charles et Carlos. Je me dis qu'il est trop tôt pour faire le premier pas. Je suis les gars jusqu'au box et dit bonjour à Fred Vasseur avant de venir m'installer pour faire quelques photos pour les essais.

Durant cette séances je prend bien évidement des photos de l'écurie Ferrari en train de travailler mais aussi des écuries voisines et des voitures qui traverse la pitlane. Plus je passe de temps sur le paddock et plus je m'y sent à ma place. Peut importe les résultats des essais aujourd'hui je suis contente pour toute la grille. Je traverse chaque box pour les remercier, Je félicite Lando puis il décide de continué ma tournée des box, puis vient celui de Mercedes. J'arrive et salut les équipes techniques puis me dirige vers George et Lewis et les félicite pour cette belle première journée. On les laisse allez se changer puis on se dirige vers le motorhome restaurant pour que tout le monde se retrouve et debriefs et fasse un points. J'en profite pour faire quelques photos d'eux le temps qu'ils discutent tous ensemble, cela fait de beau clichés. Un à un chaque pilotes s'en va pour les interviews, je me retrouve donc seul en tête à tête avec mon appareil photo.


J'en profite pour faire un tour du paddock de Bakou

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'en profite pour faire un tour du paddock de Bakou. Par contre il fait une de ces chaleurs c'est horrible, c'est une vraie fournaise. Je me dirige vers un petit coin à l'ombre pour me poser juste 2 petite seconde quand je vois Lando arriver avec Daniel qui lui course après avec un pistolet à eau. Mais je pense que c'est une mauvaise idée vue ce que je tient dans mes mains. Malheureusement Lando vient se cacher derrière moi mais j'ai le reflexe de ranger au plus vite l'appareil dans le sac et de le mettre en garde malgré son sourire de tu n'es pas capable. J'attrape un pistolet à eau et me mets du côté de Daniel et on se mit à le courser dans tout le paddock. On à réussis à l'avoir après avoir arrosé pas mal de personnes sur la route et fait rigoler d'autres. 

Je les laisse aller à leurs débriefing pour faire un point pour la stratégie à opter pour les 2 prochain jours pour gagner le plus de points pour le championnat constructeur. Je me dirige vers le motorhome de Lando pour aller l'attendre qu'on j'entend quelqu'un m'appeler mais pas assez distinct pour que je l'entend correctement alors je continue mon chemin. Quelques seconde après j'entend de nouveau que l'on m'appel mais cette fois je l'entend bien. Je me retourne et observe pour trouver qui cela peut bien être. Je m'arrête nette en le voyant devant le motorhome de Mercedes me faisant signe de venir. Je n'allais pas l'éviter indéfiniment, je me dois de faire un point. J'avance en sa direction, mais arriver à son niveau je lui dit d'enlever se sourire et de m'emmener à son bureau pour que l'on discute tranquillement. Je le suit sans savoir à quoi m'attendre avec la discussion qui va venir. 

Il va s'installer derrière son bureau et me montre la chaise en face de lui pour faire de même. Je pose mon Sac à l'entrée du bureau et vient m'installer en ne le lâchant pas du regard. Je reste là à le regarder en attendant qui daignent démarre cette conversation, mais il reste dans un silence de mort. Je lui dit très clairement que soit il m'explique pourquoi il n'a rien dit soit il peut toujours espérer d'être pardonner mais avec beaucoup mais beaucoup moins de chance et une relation moins amicale s'insinuera. Il prit quelques minutes pour réfléchir même si moi j'aurai déjà fait mon choix, y'a pas à réfléchir normalement. 
Il lève la tête et me regarde droit dans les yeux, et me dit juste qu'il voulais pas que je souffre en apprenant la vérité. Et puis quoi encore, je le remercie de sa franchise et lui dit que je verrais au fil du temps de comment évoluera la situation. Je me lève et me dirige vers la sortie du bureau pour récupérer mes affaires et sortir quand il m'en empêcha en retenant mon bras. A son contact j'eu un frisson, je ne comprenais pas pourquoi je réagis comme ça mais je lui demande de bien vouloir me rendre mon bras. Il le lâcha lentement avant de me laisser partir sans rien ajouté. Je ne comprendrais jamais cet homme.
Je sors donc de son bureau et part rejoindre Lando que je vois discuter au fond avec George et Charles.

Le reste du Week-end se passe très bien, il fait très chaud et des bataille improviser s'organise dans le paddock en dehors des qualifs et de la courses. J'adore sa ma permis d'avoir pleins de belles photos mémorable. Surtout que Lando et Oscar ont fait moins bien que la dernière course Lando à fait P8 et Oscar n'a mis aucun point malheureusement. Mais bon ils vont y arriver je crois en eux. Comme après chaque week-end de course une petite soirée et organiser avec toutes les équipes et après qui veux vient. On rentre tous à l'hôtel se préparer bien entendu je n'oublie pas de récupérer mes affaires dans la voiture de Charles et Carlos, je monte tout déposer et me préparer avant de venir retrouver tout le monde dans le hall 1h plus tard. Pour une fois la soirée à lieu dans la salle des fête de l'hôtel, que c'est magnifique, je n'aurai pas a trainer les gars pour les raccompagner.  Je leurs dit que je vais vite fais prendre l'air avant d'entrée. Je me dirige donc vers l'entrée la terrasse et me pose un petit peu sur le muret et observe la ville et ses lumière de nuits. Je ne m'habitue vraiment pas a voyager autant, à faire le tour du monde pour des courses de voiture comme dirais certains, ou encore fréquenter le paddocks et trainer avec eux. J'ai l'impression de rêver et que je vais me réveiller et remarquer que rien de tout cela n'est vrai. 
Une fois avoir bien réaliser les choses je me redresse et me dirige vers la salle et rejoins tout le monde. Et profite de cette soirée pour faire la connaissance de Carola ( femme de Carlos ) et Kelly ( Copine de Max ) avec qui je m'entend très bien. 

Le dernier espoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant