Chapitre 11

86 5 0
                                    

J'ai bien apprécier ma journée d'hier, cela ma fait du bien d'enfin revoir le Toto du début, le Toto d'avant mon accident. Mais bon, aujourd'hui et une autre journée, je la passe avec Lando et Carlos, qui ne se font pas prier parce qu'il frappe à la porte. Je les rejoins et on se dirige vers le salon de l'hôtel pour discuter un peu. Et bien entendu on croise des journalistes qui font le forçage pour rentrer dans l'hôtel. On rigole en voyant cela avant de venir s'installer sur des canapé pour discuter. Les gars voulais surtout savoir comment je vais et si c'est pas chiant de vivre avec Toto. Je leur explique en souriant que y'a pire, puis pour changer de sujet je leurs demande si ils sont tout les deux près pour la course de ce week-end. Il se lance dans un débat comme quoi c'est lui qui va gagner pour ensuite finir en fou rire. On passe une bonne partie de la journée avant que chacun aille sur le circuit pour une petit réunion avant les essais libre de demain.

Bon pour le moment les essais se déroule correctement et les qualifications aussi mais maintenant voyons voir la course que je vais suivre dans les box McLaren. C'est partout pour 70 tours de circuits.


Et aller sa commence dès le 7e tour Logan s'arrête au virage 6 car il n'a pas les bonne évolution sur sa voiture. Déjà que Williams à été pénalisé pendant les qualifs pour leurs pneus, il manquer plus que ça. Et maintenant c'est George à la faute en arrivant trop vite dans la chicane et a du prendre le vibreur et à perdu le contrôle un court instant au virage 12 durant le 12e tour, sa commence bien ce qui avantage Max qui en profite pour faire son premier arrêt. La safety cars a durer 4 tours au moins ce qui a fait perdre l'avantage à Max.  Lando à perdu 2 places dans le classement mais j'y crois. Oula Fernando qui fait un magnifique dépassement avec le DRS contre Lewis et passe en P2. Allez c'est le 30e tour et pas d'autre abandon depuis Logan mais Lando reste P9 derrière Esteban et Valtteri avec Oscar qui le suit avec 2 sec. On est au 55e tour et Georges qui es contraint d'abandonner du à l'usure de ses freins. Je quitte l'écurie McLaren pour rejoindre Georges à Mercedes pour avoir son ressenti et suivre le reste de la course avec lui. Lando finit P9 avec 5 sec de pénalité qui le fait passer P13, Carlos lui à finit P5 et Lewis P3. Je félicite Georges et me dirige vers Toto pour lui dit que c'était une bonne course malgré que Lewis n'a pas réussis à reprendre sa position et passer devant Fernando.

Il me regarde d'un air du genre ferme là, très sympa comme à son habitude. Je lui lance un ta gueule comme si de rien était avant de sortir du box et rejoindre Lando pour le féliciter quand même et lui dire qu'il ne doit pas perdre espoirs. Il me demande si je veux sortir ce soir avec d'autres pilotes et lui, je lui dit que j'aimerais bien mais que je dois rentrer me reposer je suis épuisé, ou plutôt mieux vaut ne pas lui dire la vrai raison. Je me dirige vers le parking et attend qu'il arrive pour pouvoir retourner à l'hôtel, mais je ne le voit pas. Marre d'attendre j'appel un taxis et rentre aussitôt. En arrivant dans ma chambre, je vais me laver direct, une bonne douche me fera le plus grand bien. Une fois bien détendu, je sors de la douche enfile un peignoir de l'hôtel et sors de la salle de bain. Mais je me stop net en le voyant assis la sur une chaise les mains jointes et la tête baisser. Je n'aime pas quand il ne me laisse pas d'intimité mais le voir d'en cette état je n'aime pas, sa me fait mal de le voir comme ça. Je passe la question du comment il est entrée et vient m'asseoir en face de lui et lui demande se qu'il lui arrive. 

<< J'ai eu peur quand je ne t'es pas trouver sur le parking. 

- Désolé, j'avait envie de rentrer et je ne te voyais pas et comment tu t'es comporter ces derniers jours n'a pas aider. Tu change d'humeur comme de chemise j'en ai marre au bout d'un moment.

- D'accord mais parlons en en privée plutôt que tu m'insulte devant toute mon équipe la prochaine fois. >>

Il a pas l'air comme d'habitude, il semble perturber, du moins c'est ce que je perçois. Je vais chercher un verre et le lui tend, mais il le refuse. Je lui demande si il veut rester un peu et discuter, il relève la tête et me fit un petit sourire en guise de réponse. Jamais je n'aurais cru voir le grand Toto Wolff dans un tel état, comme quoi personne et infaillible. J'appel le room service et demande 2 salade Caesar, faut bien qu'on mange. Je prends vite fais une tenue pour trainer et vais m'habiller dans la salle de bain, je ne vais quand même pas rester en peignoir toute la soirée. Je sors de nouveau de la salle de bain et vis qu'il avait réceptionner les deux plat pendant que je me changer. Il avait tout installer, il ne manquer plus que moi. Je m'installe de nouveau à côté de lui, nous sert un verre d'eau puis on commence à manger dans un long silence. Avant la fin de ma salade une question me traverse et me tracasse et me fait triturer le reste de ma salade et il ne manque pas de me le faire remarquer.  Je finis par lui demander pourquoi il agit comme sa avec moi, pourquoi un jour il fait le con et l'autre le tout gentil. Il prend un temps de réflexion, repose ses couverts et se lève pour aller voir par la fenêtre la ville qui se couche avec le soleil. Puis me dit que c'est pas son intention de me blesser ou autres, il veut juste prendre soin de moi. Voilà pourquoi je l'apprécie il a beau être chiant et con par moment il reste très sympa et j'aime quand même passer du temps avec lui. Je le remercie pour cette attention envers moi mais lui dit que c'est inutile. Il vient se rassoir et finit son assiette sans rien dire de plus. 

Il reste un peu dans ma chambre pour me raconter des histoire avec mon père quand ils était jeunes. J'apprécie cette échange, le fait qu'il me raconte ce genre d'histoire me plait et m'aide à mieux comprendre qui je suis. 

Il est rester une bonne partie de la soirée, on discuter du passer et de tout et de rien. Puis à en juger par l'heure il a décider de retourner à sa chambre pour me laisser me reposer. Je range tout, dépose les assiette sur le chariots que je viens déposer dans le couloirs puis part me coucher. 

Après une nuit assez agitée ou je n'ai pas réussis a bien dormir c'est le moment de rentrer en faisant un petit détour par Brackley en Angleterre pour que Toto passe à son bureau régler 2-3 trucs. mais au final on y reste plus longtemps et on séjourne donc dans une petite maison qui lui appartient. Mais comme la seul chambre d'amis qu'il a, à était transformer en bureau du coup il me laisse sa chambre et lui prends le canapé, même si j'ai voulut refuser son offre, j'ai rien eu à dire.

Le dernier espoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant