5 - Première escale

58 4 0
                                    


En haut de la passerelle, Jimin regardait Leïla s'éloigner en direction de l'aérogare de Charm el-Cheikh, accompagnée d'un vieux monsieur qui n'était autre que le consul honoraire, venu cueillir les deux ressortissants français au sortir du vol GT...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

En haut de la passerelle, Jimin regardait Leïla s'éloigner en direction de l'aérogare de Charm el-Cheikh, accompagnée d'un vieux monsieur qui n'était autre que le consul honoraire, venu cueillir les deux ressortissants français au sortir du vol GTI 705 en provenance de Paris. Chaïev avait délégué ses pouvoirs à son copilote. Il ne prisait guère les obligations diplomatiques qu'impliquait sa fonction. Il rejoignit le chef d'escale.

Leïla et les deux hommes qui l'encadraient pénétrèrent dans les bureaux de l'aéroport. Derrière les grandes baies vitrées, on pouvait apercevoir Bachir, pendu à un téléphone. Il appelait son père, et sa mine disait assez que le récit qu'il lui faisait ne suscitait pas que des compliments.

Une dizaine de passagers devaient être embarqués pour Assed Kebir. Ceux qui les attendaient dans l'avion commentaient l'incident et formulaient des vœux pour Leïla.

_ J'avais deviné qu'elle était prise en otage ! déclarait Eglantine.

_ Elle n'était pas otage, rectifia sa tante, elle était contrainte.

_ Pourquoi ?

_ Parce que ses parents voulaient la marier contre son gré.

_ Mais pourquoi ?

_ Certains pères pensent que leurs filles ne sont pas suffisamment sensées pour trouver seules un mari.

_ Et l'amour dans tout ça ? s'insurgea Eglantine, qui semblait avoir son idée sur la question.

Sa tante et son compagnon de voyage eurent un sourire amusé.

La chaleur était entrée en quelques secondes dans la cabine. On s'en étonnait, on s'en réjouissait. Tout le monde put voir que Jungkook avait rejoint Jimin à son poste d'observation :

_ Le sauveur des jeunes filles en détresse ! ironisa-t-il.

Jungkook était si près de lui qu'il pouvait sentir son parfum.

_ Pour vous servir ! dit-il, feignant l'empressement. Chevalier servant, grand pourfendeur de vilains machistes, bodyguard efficace, je suis à votre dévotion, bel enfant.

_ Pas toujours ! fit-il remarquer, acide.

Le mécanicien salua la remarque d'une grimace désolée, et s'empressa de changer de sujet :

_ Dis donc, l'avion a mal répondu en abordant le seuil de piste, non ?... Le pilote avait envie de s'amuser, ou quoi ?

_ Je peux bien te le confier : je suis très inquiet. Je n'ai jamais eu le droit de consulter le carnet de renseignements. Pour la bonne raison, j'en ai bien peur, que la maintenance est plus que sommaire.

_ Qu'en dit le pilote ?

_ Le pilote est un sale type, si tu veux mon avis. Il s'appelle Chaïev, Serge Chaïev.

Escale amoureuse - JIKOOKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant