C'est la lumière qui l'éveilla dès l'aube. La climatisation évitait les désagréments de la chaleur, mais Jimin perçut, entre les lattes des persiennes, la torride luminescence du soleil. Il fit, du regard, le tour de la chambre. Une chambre comme toutes celles qu'il avait pu connaître, autour du monde. C'était justement la lumière ambiante qui faisait la différence. Il se rappela qu'il était en Egypte, il se rappela le vol de la veille, l'avarie qui l'avait cloué là et, enfin, il vit le visage de Jungkook, se rappela la soirée passée avec lui, sa « confession ». Pourquoi aurait-il douté ? Il savait bien que les nations utilisaient les services d'agents comme lui, pour obtenir des renseignements et lutter contre le terrorisme. Ces hommes de l'ombre avaient des professions couvertures, qu'ils pouvaient exercer avec talent. Ce que faisait Jungkook. Ainsi il était en route pour Kaboul, à l'heure où il l'attendait, au bar du Nikko Narita ! Ainsi, son amie Haneul - pourquoi ? - ne lui avait pas transmis son message ! L'idée qu'il aurait pu ne jamais savoir la vérité le révoltait. Il se refusait à demander une explication à Haneul. De toute façon, il n'aurait pas su où la joindre.
Il avait rendez-vous avec lui ce matin. Ils plongeraient sans bouteilles, il l'accompagnerait dans ces fonds sous-marins dont on disait qu'ils étaient les plus beaux du monde. Drôle d'endroit pour un flirt, pensa-t-il en se glissant sous la douche.
Il retrouva quantité de visages connus, dans la salle du petit déjeuner. Minji, au buffet, se servait avec un air gourmand et querellait son époux sur la quantité de beurre qu'il avait mise sur son plateau :
_ Et ton cholestérol ?
_ Je l'ai oublié à Laval, prétendit Pierre en souriant.
Reconnaissant Jimin, ils le saluèrent avec amitié :
_ Vous êtes au repos ?
_ Repos forcé, oui.
_ Quel métier vous faites ! Ce doit être difficile !
_ Pas plus que d'autres métiers, je suppose, quand on est passionné, je pense qu'on est prêt à tout supporter !
Jungkook n'était pas là et Jimin en conçut une légère inquiétude, mais alors qu'il trempait les lèvres dans son thé, il apparut. Les têtes des femmes attablées dans la salle se tournèrent vers lui. Et même certains hommes. Dans un pantalon de lin blanc et une chemisette assortie, il était spectaculaire. Il s'approcha de lui :
_ Bien dormi ?
_ Délicieusement bien.
_ Prêt pour l'aventure ?
Jimin sourit. Il se demanda comment interpréter la question. Inch'Allah ! se dit-il, parce qu'un muezzin chantait au loin. Il n'avait finalement que quelques heures à passer avec cet homme qu'il attendait - il devait bien se l'avouer - depuis deux ans. Il fallait que ces heures soient parfaites.
Un des employés de l'hôtel lui prêta un maillot de bain car il n'avait pas prévu cet accessoire dans son bagage. Ils marchèrent jusqu'à une crique que Jungkook connaissait. La mer était d'un bleu sublime.
VOUS LISEZ
Escale amoureuse - JIKOOK
FanficPilote hors pair, Jimin sait que sa place est dans un cockpit. Et cette immobilisation forcée, après la faillite de sa compagnie, commence à lui coûter. Pas facile, pour un homme homosexuel, de retrouver un siège dans un monde d'hommes hétéronormés...