~ Wyer ~
— J'ai besoin de votre aide, Mélodie.
— Oui en effet, c'est ce que j'avais cru remarquer quand vous avez débarqué dans mes appartements avec le visage en sang !
J'esquissai un sourire et m'essuyai le visage avec la manche de la chemise sale du garçon de cuisine que j'avais dépouillé à peine une heure auparavant.
— Pas d'inquiétude, mon nez est simplement quelque peu capricieux et n'a guère apprécié la salutation du poing de votre garde. Je n'ai rien de cassé.
— Encore heureux ! Vous me faites vivre de ces frayeurs, vraiment, Wyer...
— Ecoutez... Je dois absolument échapper aux griffes de votre père. Et je n'ai aucun moyen de réussir à m'échapper de ce Palais seul. Je ne sais pas si je fais bien, mais... Je vous fais confiance. J'ai besoin que vous me fassiez sortir.
Je sondai durant les quelques secondes de silence le regard de la princesse face à moi.
Je n'avais jamais apprécié Mélodie. Elle était le cliché parfait d'un aristocrate, et portait plus d'importance à la perfection des boucles de sa chevelure qu'aux problématiques de la misère populaire ou de l'esclavage qui m'avaient toujours révoltées. Et surtout, elle avait ce petit quelque chose, cette attitude et ces regards, qui me rendaient nerveux, lorsqu'elle posait la main sur mon épaule, qu'elle faisait battre ses cils de biche en m'adressant un sourire angélique, ou bien qu'elle riait avec grâce et que tous les hommes se tournaient vers elle. Elle était belle, que dis-je – elle était magnifique – elle le savait et elle l'utilisait, et c'était précisément ce dernier point qui me dérangeait. J'avais constamment l'impression que derrière son regard innocent se cachait des talents de manipulatrices qui, à tout moment, pourraient se retourner contre moi.
Enfin, à ce stade de mon existence, je n'avais que deux choix : le premier, faire confiance à ma cousine et prier pour qu'elle m'aide, tout en risquant qu'elle me trahisse avec pour finalité ma mort ; le deuxième, rester inactif et attendre qu'Ezilly se fasse tuer pour moi, avec pour finalité ma mort tout aussi certaine.
Il y avait une option qui comportait plus d'espoir que l'autre, alors mon choix avait vite été fait.
— Wyer... Je comprends la situation dans laquelle vous vous trouvez, mais... Malgré toute l'amitié et l'estime que j'ai envers vous, trahir mon père... Je ne sais pas si j'en suis capable.
— Votre père, vous l'avez déjà trahi lorsque vous êtes restée à Weldriss malgré les débuts de la guerre. Vous vous souvenez ? Je vous ai demandé de rentrer chez vous, pourtant, vous avez insisté pour rester à mes côtés et être utiles aux malades. Vous êtes restée jusqu'au bout, Mélodie, jusqu'à ce que la capitale tombe et que je sois réduit à un à un simple prisonnier. Alors que vous avez déjà fait tout cela pour moi, allez vous vraiment m'abandonner maintenant que j'ai besoin de vous plus que jamais ?
La ferveur de mes paroles me rendait si nerveux que ma voix tremblait. J'étais désespéré, et s'il le fallait, j'étais même près à m'agenouiller devant cette princesse pour la supplier de m'aider. J'étais prêt à tout, si je pouvais sauver Ezilly, et ma vie avec.
— Wyer... souffla-t-elle d'un ton qui aurait déchiré le cœur à tous les hommes sauf celui, désespéré, que j'étais à cet instant.
— Mélodie... Je vous en supplie. Sauvez ma vie.
VOUS LISEZ
WE ~ Tome III
Historical FictionIl est prisonnier. Elle mène la rébellion. Dans un monde de sang et de trahison, sauront-ils résister ? Lorsque le jeune Havin se réveille du coma, il découvre un monde plongé dans le chaos. Sa soeur, la Reine Ezilly, a fuit le Palais en compagnie d...