CHAPITRE 4

8 2 0
                                    


« - J'ai eu l'occasion de te voir plusieurs fois mais malheureusement jamais à te parler, tu pars tout le temps, t'es seule, et tu ne te fais pas d'amis, c'est quoi le problème ? »

Nimra regarda la nouvelle venue, stupéfaite de son culot et de sa manie à la coller depuis son arrivée, elles étaient arrivées en même temps, c'était la blonde qui était sur le brancard, après avoir fait ce qui serait un malaise. Hésitant entre partir et lui dire le fond de sa pensée elle opta pour la seconde option, qu'elle la lâche une bonne fois pour toute.

« - Le problème est que je ne comprends pas pourquoi tu t'acharnes à me parler depuis mon arrivée et aussi le fait que je me retrouve dans un hôpital de fou contre mon grès, ces mots sortirent, d'une manière douce malgré elle. »

La fille en face d'elle continua de sourire en la regardant bêtement comme si elle n'avait pas compris. Elle lui fit alors signe de la suivre, elles traversèrent les couloirs blancs de l'hôpital, quelque peu abîmés, par certains patients sans doute. Après être passées à côté du salon et du réfectoire, elles arrivèrent dehors et Sorhya continua sa route sur le goudron dur et froid de l'hiver, à peine vêtue de leur pyjama bleu, elles eurent rapidement froid mais continuèrent vers le lieu mystère. Au tournant du bâtiment, Sorhya s'arrêta devant une grille et une haie.

« - Tu veux partir ? C'est un secret entre les patients réguliers, si tu passes derrière la haie, il y a  un trou dans le grillage, dit-elle solennelle. Mais crois moi que si tu es ici c'est pour une bonne raison, comme nous tous.

Si la première phrase l'avait égayé la seconde un peu moins, l'ayant même contrariée. Voulait-elle vraiment partir, déjà, elle ne savait rien de son admission ici, pourquoi était-elle là, qu'allait-on lui faire et pourquoi tout ces ados n'étaient pas malheureux à en crever ?

- Tu n'as pas l'air de vraiment vouloir partir, tu joues les dures mais comme nous tous tu es juste infiniment triste, crois moi, sois sage, prends ton traitement et on te laissera vite sortir.

Nimra ne répondit pas et s'assit par terre, la fille fit de même, elle semblait ressentir sa confusion et son dilemme mais ça ne semblait pas la rendre triste pour autant.

- Tu es souvent venue ici ? demanda alors Nimra.

- Tellement de fois que ce soit l'hôpital ou la psychiatrie, répondit-elle absente.

Nimra ne répondit pas, elle avait peur, le psychologue de l'équipe qu'elle avait vu ce matin l'avait mise en garde contre l'hôpital, les jeunes y étaient tellement bien qu'ils ne savaient plus vivre en dehors. Sorhya était sûrement un bon exemple là-dessus.

- Il fait froid, on rentre ? proposa Sorhya pour briser le petit silence qui s'était installé. »

Nimra, plus calme accepta et la suivit à travers la cours de l'hôpital. Elles s'arrêtèrent au salon où était réunis, Silvàa, Gabriel et Lily, ils eurent l'air surpris de les voir ensemble.

« - C'est Nimra, et voici Silvàa, Lily et Gabriel.

Ils la saluèrent rapidement mais, elle ne resta pas avec eux et elle repartit dans le couloir. Elle y trouva une jeune fille aux cheveux verts assise par terre devant ce qui serait sa chambre. Elle leva la tête pour la saluer, et sans trop savoir pourquoi Nimra s'assit à côté d'elle.

- J'attends qu'ils ouvrent les chambres, expliqua-t-elle, confirmant l'hypothèse de Nimra. Pourquoi t'es ici toi ? T'es arrivée avec Sorhya, ça nous intrigue tous.

Elle soupira un grand coup en disant qu'elle même ne savait pas mais qu'elle ne comptait pas rester.

- Ah ouais t'es dans le déni toi, si t'es ici c'est pas pour rien.

Un lienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant