Chapitre 3

25 2 0
                                    


Avec Mikasa, on raccompagne Armin chez lui et nous nous disons à demain. En rentrant à la maison, je vais déposer mes affaires dans ma chambre que je range ensuite. Je décide de prendre une douche, car tout simplement, j'en ai envie, je n'ai pas de raison particulière à donner.

Je vais donc dans la salle d'eau et commence à retirer mes vêtements ne gardant que mon boxer le temps que l'eau devienne chaude. Quand c'est le cas, je retire mon dernier tissu et rentre sous le liquide translucide parcourant chaque parti de mon corps, chaque muscle que je possède.

Je sortis après quelques minutes et me rhabille seulement d'un sweat et d'un boxer. Je suis retourné dans ma chambre où je m'allonge sur mon lit pour écouter ma musique. Oui, j'écoute les chansons de mon groupe préféré, c'est à ce moment que les paroles de monsieur Ackerman me reviennent en mémoire.

Il m'a dit que j'arriverai à rencontrer mon idole celui qui est mon inspiration depuis ses débuts en tant que chanteur. Je me triture les méninges afin d'essayer d'imaginer son visage, mais bon, c'est peine perdue, rien ne me vient. Même internet n'a pas son visage sûrement pour son intimité enfin je n'en sais rien.

Mikasa débarque alors dans ma chambre pour me dire que l'on allait manger, je la suis donc pour manger.

La nuit est tombée, je m'en vais donc me coucher pour être en forme pour demain.

Ce sont les rayons du soleil qui me sort de mon doux sommeil et non Mikasa cette fois. Je me prépare pour cette journée banale au lycée. La matinée passa assez vite comme on est en début d'année enfin le premier cours, c'est la présentation du programme.

À midi Mikasa et Armin partirent chercher un livre à la bibliothèque du lycée. Moi de mon côté, j'écoute ma musique en lisant quelques notes et en tenant un de mes cahiers pour Armin soi-disant parce qu'il en avait besoin, car il n'avait pas tout pris en note.

Je marchais dans les couloirs quand je percute quelqu'un et je finis le cul au sol. Je m'excuse et relève la tête de façon à voir qui j'ai percuté.

« -Ne t'inquiète pas ça va, mais toi.

-Monsieur Ackerman ! Je suis vraiment désolé vraiment !

-Je t'ai dit que ça va gamin. »

Il me tend sa main pour m'aider à me lever. J'hésite quelques instants.

« -Tu comptes rester ainsi parterre gamin ?

-Heuu non... »

Je lui pris la main, mais je me sens tout bizarre qu'est-ce qu'il se passe ?

« -Tu étais dans la lune ?

-Oh oui encore désolé

-Arrête donc de t'excuser ainsi, je l'étais un peu aussi. Afin de me faire pardonner, je t'emmènerai quelque part, tu fais quelques choses samedi.

-Nonce n'est pas la peine monsieur, je suis tout aussi fautif et non, je n'ai rien de prévu vu que c'est le début de l'année.

-Bon, ok, je viendrai te chercher chez toi samedi alors.

-Mais heu... Quoi ! Attendez-je n'ai pas dit que...

-Bon ramassons ce dont tu as fait tomber.

-Heu oui. »

Je ramasse mon cahier et mes notes alors que monsieur Ackerman lui ramasse mon téléphone. Il regarde l'écran voir s'il n'est pas cassé quand il s'arrête quelques instants.

« -Tu les écoutes toujours autant ?

-Il me semble vous l'avoir déjà dit hier, j'aime ce chanteur et je suis déterminé à l'aimer même s'il ne chante plus.

Riren Le chant de la tentationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant