Chapitre 18

15 2 1
                                    


Plus les jours passent plus je me perds dans ce que je ressens. Que ce soit pour Livaï et pour ce chanteur, je pense que s'il n'a pas été là, il n'y aurait que Livaï et tout irai bien. Mais non au fond, je ne sais plus si c'est de l'admiration ou de l'amour que j'ai pour lui et Livaï le voit, il lit dans mes yeux comme dans un livre ouvert. Mais reste silencieux, pourquoi ? Cela ne le dérange pas que je puisse ressentir des choses pour une personne qui n'est pas lui. Je comprends et j'aimerais comprendre.

À force de ne trouver aucune réponse, seul, à mes questions, j'ai décidé d'en parler à Armin. J'espère qu'il ne me fera pas la tête, car je suis obligé de lui avouer que je sors avec notre prof de musique.

«-Armin je peux te parler dans un endroit où on ne sera pas dérangé s'il te plaît, c'est important.

-Oui bien sûr Eren suit moi. »

Je le suis sur le toit du lycée où personne ne va.

«-Bien maintenant dit moi.

-Tu promets de ne pas me faire la tête après ce que je vais te dire ?

-Eren on se connais depuis qu'on est petit, je t'ai vu faire des bêtises aussi grosse qu'une maison et parfois en rapport avec moi alors tu, c'est...

-Oui, je vois. Bon en réalité je...

-Tu ?

-Je sors avec notre prof de musique.

-Monsieur Ackerman ?

-Bah, c'est le seul de cette année vu qu'on n'a jamais vu Mme Ralle.

-....

-Armin?

-....

-Tu fais la tête ?

-...

-C'était une mauvaise idée de te dire ça désolé.

-Eren.

-Hein.

-Je le savais.

-Comment ça, tu le savais.

-Je te connais depuis tout petit et depuis le début d'année, tu as changé surtout en cours de musique. Puis tu as comment tu le regardes quand il fait son cours, tu ne le lâche pas voire même, tu baves dessus. Tu n'es pas très discret. Mais je n'ai rien dit, car je n'étais pas sûr, mais là maintenant que tu me l'as avoué, ça été l'explosion dans ma tête d'où mon silence.

-Et tu en penses quoi ?

-Eh bien, je suis heureux pour toi surtout qu'il est bien bâti. Pas trop dure les entraînements en seul à seul avec lui.

-Heu eh bien...

-Et c'est qui au-dessus ? »

Là, c'est trop, c'est trop gênant.

«-Armin on ne l'a pas fait.

-Hein, depuis le début de l'année, tu ne l'as pas fait avec lui ?

-Non, je ne me sens pas prêt.

-Et c'est pour ça que tu voulais me parler ?

-Pas tout à fait.

-Vas-y je t'écoute.

-Tu te souviens, je suis allé au concert de No Name il y de ça un mois environ.

-Oui et ?

-Eh bien, je ne te l'ai pas dit, mais ça dernière chanson celle faite différemment des autres m'a transportée et à la fin en fermant les yeux une larme s'est échappé. C'est à ce moment que le trouble a commencé pour moi.

-Pourquoi?

-Après que j'ai réalisé qu'une larme s'est échappé une main, s'est posée sur moi et l'a retiré. Je n'ai pas rouvert les yeux tout de suite appréciant ce geste doux et chaleureux. Mais comme je suis avec Livaï, j'ai rouvert les yeux et là que le trouble, c'est intensifié. C'était lui, lui le chanteur que j'admire tant que d'une façon, j'aime qui a encore sa main sur ma joue la caressant légèrement. On se regardait dans les yeux, mais lui avait son bandage donc je ne les voyais pas. Puis il est parti, c'est comme s'il avait senti ce que j'ai ressenti dans sa chanson et ça m'est rester, je n'arrive pas à oublier et ça me bloque avec Livaï.

-Donc que je récapitule. Tu sors avec notre prof de musique, tu l'aimes et tout ce qui va avec, mais depuis ce concert et ce geste de celui que tu admires, tu es troublé, tu ne peux pas l'oublier et tu doutes, c'est ça.

-Oui.

-Et Livaï que pense-t-il de tout ça ?

-Justement, c'est bizarre.

-Comment ça.

-Il sait que je doute et tout car il le voit mais reste silencieux et n'aborde pas le sujet.

-Parce qu'il sait que tu l'aimes et il t'aime et il a peut-être peur d'en parler avec toi, car tu pourras avoir une certaine réaction qui te ferra le perdre. Mais vue comment tu agis, c'est toi qui risques de le perdre si tu restes dans tes réflexions et tout tu vas finir par le délaisser et c'est lui qui risque de partir.

-Ce n'est pas ce que je veux, Armin.

-Je le sais bien, je te connais alors prend plus soin de lui fait lui faire des choses.

-Heu oui merci Armin, mais quand tu parles de faire des choses, tu penses à quoi ?

-Bah balade au parc, partir en week-end, car je pense que tu t'entraînes le week-end avec lui, ce serai logique vue que vous êtes ensemble. Pourquoi tu pensais que je pensais à quoi ?

-Heu rien, rien et oui je m'entraîne chez lui bien vue.

-Donc maintenant fonce et ne pense plus à ce chanteur ce n'est pas comme s'il allait débarquer de toute façon.

-Oui, tu as sûrement raison. »

Nous décidons de redescendre Armin est le meilleur, je ne pense pas qu'il y est mieux comme meilleur ami. Il sait écouter et tout, mais je le soupçonne d'être un yaoiste vue ses questions parfois pas du tout discrètes. Mais ça reste Armin.

La fin de semaine venue, je rentre avec Livaï. Je vais faire ce qu'Armin m'a dit et ce chanteur finira bien par partir de mes pensées.

«-Livaï...

-Eren, je t'emmène en week-end.

-Hein !?

-Tu as besoin de te changer les idées donc je t'emmène au bord de lamer dès ce soir, on passe juste prendre deux trois trucs à la maison et on y va.

-Heu eh bien...

-Mais tu auras toujours ton entraînement vu tous les concerts organisés pour bientôt.

-Ah bon !

-Oui et te décontracter avant sera bien pour toi sans manquer les entraînements.

-Ok eh bien merci mon amour, je t'aime.

-Tu es bien romantique, tu vas bien.

-Oui, je suis juste heureux.

-Oh, ça me fait plaisir. »

Nous arrivons à la maison et repartons vingt minutes plus tard direction la mer. Dans la voiture le calme, c'est imposé, mais dans mon cœur, c'est une grande chaleur avec plus de légèreté. Merci Livaï.

Riren Le chant de la tentationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant