02.

141 8 21
                                    


02.




Hope Storn









16h50
📍Lands-Hills
Home









Ma mère est la personne la plus merveilleuse au monde, elle est si adorable et mignonne que j'ai l'impression d'être son époux quand elle m'accueille. L'assiette en porcelaine dont repose le crumble m'attend au seuil de la porte, entre ses fines mains manucurées d'un vernis clair, ça me fait sourire de pleine dent.

— My Hope ! Regarde ce que j'ai fait pour toi trésor !

Son sourire est contagieux, il supprime tout l'épuisement qui m'habite depuis ce matin pour le remplacer par de la bonne humeur.

Le chemisier vert dont supporte ses épaules radoucit son teint beige et son jean Levi's noir que mon père lui a offert récemment est semblable au mien. Je ressemble fortement à mère, ses cheveux bruns sont légèrement ondulés et ses yeux sont d'un bleu très sombre, honnêtement je suis sa photocopie.

— Maman, t'étais pas obligé tu sais...tu es debout depuis 4 heures.

— La fait pas à moi s'te plait, c'est ton dessert préféré, dit-elle le sourcil arqué.

— C'est vrai...mais merci beaucoup !

Je referme la porte d'entrée puis l'enlace dans mes bras sans trop faire attention à l'assiette qui a failli finir par terre.

— Allez vite enlève tes chaussures ! Traine pas !

Elle a l'air plus excité que moi à l'idée de déguster ce gâteau, alors rapidement, je me déchausse. Ma paire de basket repose sur le tapis, sous le porte manteau accroché au mur, et je me précipite avec elle dans la cuisine où mon père buvait sa tasse de café.

— Ah Hope ! Comment ta rentrée s'est passée ?

Il se redresse du plan de travail, un sourire aux lèvres. Mon père est toujours de bonne humeur comme ma mère et j'aime ce constat qui ravive ma maison familiale.

— Dis-nous tout, annonce impatiemment ma mère.

— Comme le jour où tu t'es pissée dessus en CM1.

— Papa ! M'exclamé-je en gonflant les joues.

— Allez tu sais très bien que je plaisante...rigole-t-il avant d'enchaîner, un peu.

Mes yeux se surélèvent au plafond, j'attrape la cuillère que me tendant ma mère entre mes phalanges afin de mettre en bouche un morceau du crumble.

— Trop bon !

— Tu veux savoir ce qu'est l'ingrédient secret ? Me demande-t-elle tout enjouée.

— Oh non par pitié...commencé-je, ne fait pas ça...

C'est déjà trop tard, ils commencent à faire leur danse débile où ils se tournent autour en se croisant les coudes, ensuite ils font un geste assez bizarre devant moi avant de crier un « notre amour pour toi ».

— Vous êtes...cringe, grimacé-je.

— Elle a aimé j'crois, chuchote mon père.

Je remets ma cuillère en bouche lorsque je demande la bouche pleine où se trouve Nolan.

— Il dort dans sa chambre, me répond-t-ils.

Soudainement, l'ambiance devient plus lourde. Nous savons que s'il « dort » dans sa chambre dès 17h c'est qu'il a passé une mauvaise journée...mon petit frère déteste aller à l'école pour une seule et unique raison : il se fait harceler.

ONE OF USOù les histoires vivent. Découvrez maintenant