10. Attente et Révélations

71 3 10
                                    


PDV NEYMAR

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

PDV NEYMAR

Je suis actuellement à l'hôpital . Je suis dans la salle d'attente depuis 3 heures . J'ai tellement peur pour Kylian .  A ce moment notre dispute m'importe peu . Ce qui m'importe à l'heure actuelle c'est Kylian . 

Je finis par m'endormir . Puis quelques minutes plus tard je sens quelqu'un qui me tapote l'épaule. 

Moi : ( en me redressant) Docteur comment va Kylian ?

Docteur  Spinoza : Monsieur Neymar , je ne vais pas vous mentir Monsieur Kylian est actuellement dans le coma . 

Moi : Quoi dans le coma mais comment ça ?

Docteur Spinoza : En tombant sa tête à heurter la table basse du salon .  Il à fait une hémorragie interne . Mais en faisant d'autres examens plus approfondis nous avons détectez un gliome de stade 3.

Moi : Un gliome c'est quoi ça ?

Docteur Spinoza :  Les gliomes ou tumeurs gliales sont l'ensemble des , ou , issues du tissu de soutien neuronal ou . Ce sont des tumeurs rares, dont le pronostic, extrêmement variable, est principalement lié à plusieurs facteurs parmi lesquels la localisation, la taille, le degré d'extension ou certains facteurs immunitaires .

Moi : Est-ce qu'il va s'en sortir ?

Docteur  Spinoza : Monsieur Neymar je ne vais pas vous mentir . Actuellement son gliome est passé du stade 2 au stade 3 . Et si ça continue de grossir  ça peut aller jusqu'au stade le plus grave , le stade 5 qui est le dernier.

Moi : Qu'est -ce que vous voulez dire par là . Est-ce qu'il peut mourir  ?

Docteur Spinoza : Je ne vais pas vous mentir , ses chances de survie sont très faibles . 

Moi : (les larmes aux yeux) Vous , vous voulez dire qu'il peut mourir .

Docteur Spinoza : Je , je suis désolé .

Moi : Il lui reste combien de temps à vivre ?

Docteur Spinoza : Pour le moment il lui reste   2 à 3 ans . Mais si son gliome continue de grossir , il peux lui rester entre 8 mois et 1 an. Mais avec la chimio  son espérance de vie peux être de 10 ans.

Moi : Comment j'ai pu ne rien voir . Docteur depuis combien de temps Kylian à un cancer du cerveau  ?

Docteur Spinoza : D'après les examens , son cancer c'est déclaré il y à 6 mois . 

Moi : Quoi 6 mois . Mais comment ça c'est déclaré ?

Docteur Spinoza :  C'est dû à une trop forte utilisation  des champs électromagnétiques  (portables , ordinateurs , télévision , jeux vidéos etc.) Mais pas que , ça peut être du aussi à d'autres maladies mais concernant Monsieur Kylian , la première option rentre en considération . 

Assumer ses sentimentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant