Chapitre 11

77 11 4
                                    

Un doux air de musique classique donnait à la pièce une ambiance un peu plus détendue. Alors que Thomas était assis à son bureau, un crayon à la main, Robbie lui, était assis sur le tapis, adossé au lit en train de lire des magasines people. L'un passait un bon moment, l'autre non. Il n'était pas très difficile de savoir qui était actuellement en train de se détendre et qui se cassait la tête en oubliant chaque mot de son vocabulaire à cause du stress. 

Robbie chantonnait, ce n'était pas du tout en rythme avec la musique, visiblement la musique classique ne l'intéressait pas du tout, mais le rock, oui. Quand Thomas posa calmement son stylo sur le bureau, il s'étira et poussa un long soupire qui attira l'attention de son camarade. 

"Alors, ce discours ? Terminé ?
-Je suppose, je ne sais pas si il est bien...Ahhh pourquoi c'est à moi de faire le discours du bal d'automne ?" 

La question était bien entendu rhétorique. Il savait exactement pourquoi il avait été choisi. Seulement Robbie ne manqua pas une si belle occasion de lui rappeler dans un long soupire et en levant les yeux au ciel. Thomas était un bon élève, voire même un excellent élève. Le rêve de chaque professeur. Et le fait qu'il soit studieux lui apportait un grand nombre de responsabilités. Responsabilités qui n'intéressaient pas du tout Robbie qui était plutôt du genre fêtard. 

"Parce que tu es premier dans la classement des terminales... J'ai compris il y a bien longtemps qu'être premier de la classe n'a pas que des avantages alors je laisse un peu de marge aux autres pour me dépasser... Peut-être que tu devrais songer à faire pareil, même si je pense qu'il est un peu trop tard pour s'y mettre.
-C'est pour cette raison que tu es troisième je suppose ?
-Exactement. Et tu vois, ça marche ! Je n'ai pas à faire ce discours. Même si j'aurais fait un discours formidable et que j'en aurais ébloui plus d'un...Tu imagines ?"

Le garçon aux cheveux noir se leva. Il jeta son magasine dans un coin de la pièce, enfila son manteau de fausse fourrure et grimpa sur le lit. Thomas savait clairement ou cette scène le mènerait, c'était devenu une habitude. Il était déjà arrivé que Robbie ait à faire un discours important. La dernière fois était lors d'un évènement caritatif organisé par l'école. Robbie en avait fait des tonnes. Il avait tout donné sur scène et même si son numéro n'avait pas du tout fait rire le principal, cet évènement avait rapporté bien plus que tous les précédents. Désormais le principal y réfléchissait à deux fois avant de faire appel à lui, même s'il était clair qu'il savait se rendre très utile. 

"J'arriverai sur l'estrade les yeux maquillés d'or et de paillettes, les lèvres rouges éclatantes avec mon long manteau sertis de diamants et de plumes d'autruches."

Il glissa sa main le long d'une de ses manches en se pinçant les lèvres. 

"Je parcourrais la salle des yeux, sûr de moi et puis je commencerais mon discours..." 

Il attrapa sa trousse posée au pied du lit pour s'en servir de micro alors que Thomas le regardait en souriant. Ce genre de scène était devenu son quotidien et honnêtement il avait bien besoin de ça pour se détendre en ce moment même. Il tourna sa chaise de bureau vers son acolyte et le regarda les bras croisés. 

"Chers amis, collègues et professeurs. Moi, Robbie Feld, j'ai l'honneur de vous annoncer l'ouverture du bal d'automne alors dansez, riez, amusez-vous. Personne ne sait de quoi sera fait demain...Pavanez vous dans vos plus beaux costumes, montrez vos plus belles robes et dansez jusqu'au petit matin...Embrassez votre moitié, faites vous désirer, la vie est si courte pour ne pas en profiter !"

Il enleva son manteau de manière théâtrale et langoureuse, le laissant glisser sur ses bras, la tête penchée en arrière et en se mordillant la lèvre inférieure. Cela ne manqua pas de faire rire Thomas.

Rano Pano [Terraink]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant