Chapitre 2 : Un doux mensonge

175 11 0
                                    


PDV Izuku :

Je ressers mes mains sur la petite barrière qui me sépare du vide, me questionnant toujours si je devais l'ignorer et sauter ou tout simplement redescendre.

D'habitude j'abandonne rapidement, mais aujourd'hui je suis particulièrement tenté. La cause ? Une remarque particulièrement intéressante qui m'avait été faites plus tôt par Kacchan:

- Tu c'est quoi ? Si t'as tant que ça en envie de devenir un héros il doit y avoir un autre moyen, pries juste pour naître avec un alter dans ta prochaine vie et saute du haut du toit d'un immeuble !

Depuis qu'il a découvert que je n'avais pas d'alters, j'étais devenue aussi insignifiant pour lui que l'aurait été une mouche. Pour lui une personne sans pouvoir ne mérite pas de vivre, alors qu'elle remort pourrait il avoir de la dévaloriser ou la frapper. Chose qu'il fit sans plus attendre. Il ne s'est pas passé une seule journée, sans qu'il ne m'insulte, me frappe et se servent de moi pour faire toutes les choses qu'il avait la flemme de faire.

Qui sait, il avait peut être raison, il lui suffisait peut être juste d'un saut pour être libre ?

Une vibration dans ma poche mis fin à ma réflexion.

Ma mère m'appelait, qu'elle heure était-il ?

18h30, j'avait trop tardé.

Je décroche le téléphone et j'entends alors la voix inquiète de me mère :

-Allo, Izuku ?
-Oui maman ?
-Ou est tu ? il fait presque nuit et tu n'es toujours pas là.
- J'arrive, j'étais à la bibliothèque avec Kacchan, on avait pas vu l'heure !

J'avais pris l'habitude depuis le temps de lui faire croire que tout allait bien, je ne pouvais pas lui dire que notre relation à moi et Kacchan n'était plus la même depuis bien longtemps maintenant.

-Ah tu étais avec Katsuki, passe lui le bonjour de ma part !
- Oui bien sûr ! Kacchan ma mère te passe le bonjour...

...il te passe aussi le bonjour aussi.

-Je suis contente que vous soyez rester proche comme ça, dit lui de passer manger à la maison sa fait si longtemps !

-Euuuhh, il a dit merci pour l'invitation mais il doit rentrer finir la fiche d'histoire qu'on doit rendre demain.
-Ah bon? Dommage, une prochaine fois alors ?
-Oui oui, bon allez je raccroche maman, on se voit à la maison, bisous !
-Bisous mon chérie, à toute suite .

Je n'aimais pas lui mentir comme ça, mais c'était mieux qu'elle reste dans cette illusions. Depuis le départ de mon père, elle panique toujours quand je met du temps à rentrer, peut être un peur de l'abandon ? Aussi je peux pas ajoutez à ça mes peines personnelles, elle a déjà beaucoup à supporter depuis qu'Il est partie .

En tout cas cet appel m'a permit de me décider, maman à encore besoin de moi, je ne peux pas la laisser seule, je ne peux pas faire comme LUI.

Je reprend donc mes affaires et descend le long des escalier pour finalement prendre le chemin de la maison.
Arriver devant le portail de la maison, je prépare mon plus grand sourire, et essaie d'oublier toutes les mauvaises pensées qui me hante depuis toutes ses années. Puis j'ouvre la porte.

-Maman je suis rentré !
Au fond du couloirs, dans la cuisine j'entends la voix de ma mère qui me signale que le repas est prêt.

Je m'installe à table après avoir lavé mes mains, je  remarque qu'elle a préparé mon repas préféré ; du katsudon

A la moitié du repas ma mère me fait remarqué en rigolant :

Mais Bakugo... tout ça c'est de ta faute.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant