Le ciel de minuit couvrait entièrement la Corée du Sud. Les étoiles, cachées par le voile de pollution étaient à peine visibles mais la lune ressortait de ses lueurs grisées entre deux immeubles.Les mains dans les poches, Seo Yoon et moi étions assis sur le haut des marches d'entrées du commissariat. Elle avait le menton posé dans le creux de sa main, les yeux baissés au sol, sur le marbre blanc de l'escalier.
– Je connaissais Iseul depuis le lycée.
Mon regard se logea sur son visage que je voyais de profil, terni par la tristesse et la fatigue.
– Je n'arrive pas à me dire qu'elle soit morte depuis longtemps, comme ils le prétendent.
– Seo Yoon...
– Je n'ai remarqué aucune différence. Aucune.
Elle avait tourné la tête sur la gauche, ses cheveux glissèrent de son épaule jusqu'à couvrir son visage de mes yeux.
– C'est... glaçant.
Un silence, son soupir. J'aperçus son corps trembloter discrètement. Puis, ses deux mains remontèrent pour cacher son visage, tandis qu'elle se recroquevillait sur elle-même.
– Seo Yoon. Appelai-je doucement.
– Je lui ai tout dit... Tout, t-tout ce que j'avais trouvé sur elle. C'est ma faute. Esquissa-t-elle. E-Et dire qu'elle a deux enfants.
– Seo Yoon.
Après plusieurs secondes, elle remonta son regard embrumé de larmes dans le mien.
– Depuis l'instant où ta fille a commencé à s'intéresser à elle, rien de tout ce qui t'est arrivé n'est de ta faute. S'ils disent vrai, Akemi Hisako a des yeux et des oreilles partout, des milliers d'hommes postés dans tous les recoins du monde. Dis-je. Peut-être même qu'elle nous observe maintenant. Et nous ne pouvons rien y faire.
Elle se pinça la lèvre entre ses dents.
– Ce qui est certain, c'est qu'à partir d'aujourd'hui, nous devrons être sur nos gardes. Tout le temps. Chaque semblant de doute ou d'angoisse, tu me le dis. Chaque fois que tu te sens observée ou en danger, tu me le dis. Ne pars pas seule, ne sors plus seule.
Ses yeux s'en allèrent sur le sol tandis qu'elle s'essuyait les larmes qui coulaient encore sur ses joues.
– Promets-le-moi.
Elle fredonna en réponse, occupée à calmer ses pleurs.
– Tu es tout ce que j'ai, Seo Yoon. Tu m'as protégé et tu m'as fait confiance alors que j'étais accusé de meurtres. Tu m'as soigné et tu m'as offert un toit alors que j'aurais pu te tuer.
Je relevai ma main devant ma tête.
– Et je sais pertinemment que...
Un silence.
Que je restais le principal danger pour elle.
Ma mâchoire se serra et je fermai les yeux, lorsque sa main glissa sur la mienne.
– Merci, Jungkook. Souffla-t-elle. C'est promis.
Un battement de cœur, plus lourd, plus grave.
Nos yeux s'étaient retrouvés, et les siens s'étaient à nouveau remplis d'une lueur, minime, presque imperceptible, d'espoir. Mais je savais que cela était suffisant pour elle, puisque ses pupilles étaient brillantes de reconnaissance. Seo Yoon m'offrait un regard si intense en émotion que j'avais senti mon coeur s'en combler, une vague de frissons défila l'entièreté de mon corps.
VOUS LISEZ
Wrath [TAEKOOK]
Paranormal« Œil pour œil, dent pour dent. Que ma haine te consume. » Dans un univers où sévit le gang des Sept Péchés Capitaux, une série de meurtres, censément perpétués par celui-ci, s'enchaînent en Corée du Sud. Jungkook n'était qu'un jeune étudiant de deu...