Chapitre 2 - On ne peut pas le regarder dans les yeux

98 6 7
                                    

Eliabel Geldstein se lavait méticuleusement les mains. Ses doigts, ses poignets, ses avants-bras : aucun recoin ne résistait à sa minutie, et n'échappait à son attention. Le front lisse mais les sourcils froncés, elle utilisa même la petite brosse sur l'évier pour frotter ses ongles. L'eau était chaude, et réchauffa sa peau qui était gelée. Enfin, elle chercha du regard le torchon, qu'elle ne trouva pas malgré son inspection de la cuisine.

- Vous cherchez ceci peut-être ?

Reiner était assis sur le canapé, dans le coin sombre du salon... Cependant, Eliabel ne sursauta pas. Elle leva juste ses bras pour éviter de salir le sol, et se dirigea hâtivement vers l'homme blond. Il se leva, par galanterie de lui apporter l'objet dont elle était à la recherche.

- Oui, je vous remercie.

Eliabel et Reiner se rapprochèrent, et se dévisagèrent pour la première fois de la soirée. Grand, costaud et puissant, l'ancien Titan Cuirassé avait tout gardé de sa superbe. Cheveux courts, yeux dorés, barbe taillée en bouc et carrure imposante (qui lui donnait un air assez intimidant) : il découvrit subitement sa beauté dans les yeux d'une femme, et cette réalité le déstabilisa.

En effet, Eliabel était une jeune femme à la longue chevelure blonde, aux yeux verts et d'une discrétion qui rassurait toutes les personnes qui la cotoyaient. Elle était l'une des héritières du clan Geldstein : intelligente, raisonnée et persévérante.

Eliabel et Reiner étaient âgés de 28 ans, et étaient les témoins d'une sombre époque : la guerre, la brigade d'entraînement, le bataillon d'exploration, l'empire Mahr... Leur reconstruction ne se devait qu'à leur famille, leurs amis et leur travail.

Reiner avait traversé mille vies : aspirant guerrier dans l'unité dédiée, vice-capitaine, soldat... Il était ainsi un homme qui possédait un grand sens de l'honneur, une mentalité solide et un moral inébranlable. À l'exception qu'il était absorbé par un conflit émotionnel.

Il avait été élevé par sa mère (parce que son père ne l'avait pas reconnu), son enfance avait été longue et misérable dans le camp de Revelio à Mahr, il avait hérité d'un pouvoir de titan à l'âge de 10 ans, il avait été infiltré sur l'Île de Paradis, il avait obtenu la 2e place de la promotion dans la brigade et il avait été amoureux de la reine, Historia Reiss.

Reiner avait alors toujours considéré que les décisions qu'il avait prises étaient la chose à faire. Et pourtant... Il n'appréciait toujours pas la façon dont il avait agi dans son passé, car il avait assimilé un personnage et que sa personnalité reflétait à présent ce qu'il était : un mélancolique taciturne.

Cette volonté de protéger les êtres chers était donc incontestable, et cet inexplicable instinct l'avait poussé à accepter de continuer à vivre, l'empêchant de se suicider à plusieurs reprises...

Les troubles du stress post-traumatique (TSPT). Diagnostiqués par son psychiatre, pour enfin mettre un mot sur des maux... Qui se caractérisaient par :

Des manifestations responsables de la souffrance ;

Une altération du fonctionnement social et de la qualité de vie ;

Une reviviscence des souvenirs ;

Un évitement des discussions pénibles ;

Une activité neurovégétative avec : une hypervigilance, une difficulté de concentration et des troubles du sommeil.


Ce syndrome reconnaissait officiellement cette souffrance morale, et préconisait une psychothérapie. Précisément une thérapie cognitivo-comportementale, pour soulager et guérir la douleur.

De l'autre côté de la mer - Reiner BraunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant