Chapitre 13 - Les souvenirs de l'avenir

53 7 13
                                    

Lily faisait ses premiers pas sous le regard admiratif de son petit-frère Eyden. Sur la plage, en ce beau vendredi après-midi. Le ciel était bleu, le soleil brillait de mille feux et la famille était assise sur un campement réfléchi au moindre détail par le père : des serviettes, des parasols, des glacières et des jeux.

Eliabel récupérait doucement de son accouchement, et Reiner était fier de cette femme, dont l'esprit avait porté et dont le corps avait donné deux enfants splendides, en pleine santé.

Lily était une petite fille extraordinaire. Agréable à vivre, gentille mais au caractère affirmé. Elle s'intéressait à tout ce que ses parents lui montraient, et elle était vive d'esprit. Son éducation était facilitée par son tempérament curieux et sa personnalité atypique. Elle était proche de son papa, mais admirait sa maman de son regard émerveillé. Elle prenait soin de son frère, la prunelle de ses yeux et celle de ses parents.

Reiner, Eliabel, Lily et Eyden Braun. Il était fier de sa famille... Lui qui n'avait pas connu la sienne. Il prenait à cœur son rôle de père. Lorsque sa fille était née par césarienne, il n'avait pas voulu quitter son épouse, jusqu'à ce qu'elle lui accorde tacitement son autorisation.

Reiner avait fait du peau à peau avec Lily. Un moment intemporel et magique, car sa fille était nichée au creux de ses bras. Elle était toute petite. À peine 2 kilogrammes, mais elle pesait lourd dans le cœur de son papa. Sa fille. Sa peau et son odeur, mélangées à celles de sa femme. Il tenait fermement les biberons, la calait contre son épaule, ne la lâchait pas dans son bain, lui chantait des comptines et lui racontait des histoires. Elle était sa vie.

La naissance de son fils était une nouvelle expérience. Eyden était venu au monde de façon naturelle et paisible. Il ressemblait à sa sœur, qui souhaitait énormément le prendre et le serrer fort dans ses bras. Lily était délicate, elle lui embrassait le front et les mains, caressait doucement son visage et s'endormait près de lui.

Eliabel et Reiner étaient heureux. Chamboulés, mais leur promesse, leur mariage et leur union était leur fierté... Telle leur foyer, leur équilibre et leur vie. Ils aimeraient découvrir Mahr un jour. Parce qu'il était prêt. Regarder son passé droit dans les yeux et lui affirmer : Tu vois, je suis heureux de l'autre côté de la mer.

De l'autre côté de la mer - Reiner BraunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant