Ce soir, j'étais épuisée.
De moi.
De ma vie.
De tout.
Shawn connaissait les raisons pour lesquelles mon père avait décidé de changer nos noms, mais moi, je restais dans l'ignorance, malgré le fait que ce soit mon propre père. Ce con de Weston a changé, du moins dans son comportement envers moi; il n'était pas ainsi auparavant. Cependant, les mots de Dawson résonnent encore dans ma tête .
"Son regard, je le connais. Il te regardait avec de la haine comme avec de l'amour."
Haine.
Amour.
Pourquoi ressentir ces deux sentiments opposés ? Qu'ai-je donc fait pour qu'il me déteste à ce point ? Voilà encore des questions qui s'accumulent, toujours plus de questions.Je devais savoir, tout. J'en ai assez d'être pris pour une idiote.
Toute cette situation me paraissait de plus en plus étrange. Comment Shawn pouvait-il être au courant? Peut-être que bien plus de personnes que je ne l'imagine sont déjà au courant de cette histoire. Cette pensée m'inquiétait et me faisait me demander qui d'autre pourrait être dans la confidence.
Si ma sœur et ma mère étaient encore là, les choses auraient été différentes. Elles auraient sûrement partagé ce secret avec moi bien plus tôt, et je n'aurais pas été plongé dans cette confusion. Leur absence laissait un vide non seulement émotionnel mais aussi informatif ; elles auraient pu m'éclairer et me guider à travers ce labyrinthe de secrets et de non-dits.
Le lendemain, j'allais travailler et revoir Carla, ce qui était réjouissant car sa présence m'apportait du bonheur, contrairement à certains hommes. Me demandais-je si je pouvais la considérer comme une amie ? Je n'en étais pas sûre. Par le passé, j'avais déjà été déçue à plusieurs reprises par des "amies". Quel est le véritable rôle d'une amie ? Être là pour toi, t'écouter, te soutenir. Dans mon expérience, elles avaient plutôt tendance à me critiquer et à m'abandonner; je n'étais là que pour faire nombre dans leur cercle d'amies.
En arrivant au bar, je vis Carla qui fondit littéralement sur moi, comme si elle avait attendu avec impatience ce moment .Un sourire spontané et totalement naturel se dessina sur mon visage.
-Ivy ! Ah, je t'attendais. Comment ça va ? Il faut que je te dise quelque chose !
-Coucou ! Oui, ça va. Dis-moi tout.
-Il faut absolument qu'on aille voir le nouveau film qui vient de sortir ! s'exclama Carla.
-Ah, euh... Oui, pourquoi pas. De quoi ça parle ? demandai-je, réalisant que cela faisait longtemps que je n'étais pas allée au cinéma.
-C'est Barbie !
-Oh, d'accord, alors oui, je viendrai. C'est quand ? Je me souvenais avoir souvent joué avec des poupées Barbie quand j'étais plus jeune, imaginant à travers elles la vie de mes rêves.
-Tu viens chez moi demain à 20h00 et on partira tous ensemble.
-Il y aura qui ?
-Moi, Dawson et je vais essayer de convaincre Shawn de venir aussi, mais je doute qu'il accepte, c'est un gros l'aigri ce mec. Je laissai échapper un rire moqueur puis nous continuâmes à servir au bar.
Alors que je m'acquittais de mes tâches aux côtés de Carla, je percevais nettement le poids insistant du regard de Steven pesant sur moi. Sa constante observation commençait sincèrement à m'agacer profondément.
-Ivy! hurla l'individu agaçant. Je fis semblant de ne rien entendre, n'ayant absolument aucune envie de lui parler. Mais comme Monsieur n'était pas satisfait de mon absence, il se leva de son propre chef tel un chien obéissant pour venir à ma rencontre.
VOUS LISEZ
Près de moi
RomanceDans la ville de Los Angeles, Ivy, devait payer sa fac. Alors elle allait dans un bar non loin de chez elle. Elle rencontra une sympathique fille qui après quelque mois à se parler l'amena chez elle, mais se qu'elle vit là-bas étais la solution à be...