10. Jouer un rôle

10 0 0
                                    


Après lui avoir exposé les tourments de mon enfance, je me sentis prête à aborder un sujet tout aussi délicat : mon histoire avec Shawn. Je pris une profonde inspiration, sentant les mots s'entremêler dans ma gorge avant de les libérer dans l'air calme de la matinée.

-Je connais Shawn depuis nos années de collège, mais j'ignorais tout de sa famille. Il restait constamment évasif sur ce sujet, se murant dans un silence impénétrable. Cependant, lorsqu'une relation plus intime s'est tissée entre nous, j'ai pu entrevoir une partie de lui que très peu avaient la chance de connaître. Shawn était attentionné et doux, bien qu'il y ait toujours une ombre de froideur dans son comportement. Envers moi, cependant, il semblait se tempérer, offrant une tiédeur réconfortante. Mais un jour, alors que je me dirigeais vers l'école, je remarquai son absence. Il était simplement malade, pensais-je naïvement. Mais après un mois sans nouvelles, l'inquiétude commença à s'emparer de moi. Prise d'un mauvais pressentiment, je m'adressai à la secrétaire de l'école pour en savoir plus sur son absence prolongée. Elle m'informa alors qu'il avait déménagé. À l'entente de ces mots, des larmes se mirent à couler sur mes joues. Il était parti, sans un mot, sans explication, et sans même un adieu.

Après avoir dévoilé les récits chargés d'émotions qui pesaient sur mon cœur, je me laissai submerger par la mélancolie et les larmes se mirent à couler doucement sur mes joues. Sensible à ma peine, Adam, avec une douceur et une compréhension profonde, m'enveloppa de ses bras, offrant un refuge contre le tumulte de mes sentiments.

-Je ne savais pas tout cela, Ivy. Je suis désolé,  murmura-t-il d'une voix empreinte de compassion.

-Ne t'inquiète pas, répondis-je, trouvant du réconfort dans son étreinte.

Blottie contre lui, je ressentais une sensation de bien-être profond et réconfortant. Dans la douceur de cet instant, Adam déposa délicatement un baiser sur mon front. La chaleur de ses lèvres contre ma peau me fit lever les yeux vers lui, surprise par ce geste tendre. Il remarqua mon étonnement, ses yeux cherchant les miens, reflétant une pointe d'inquiétude mêlée à une affection sincère.

-Je... je suis désolé, je pensais que... commença-t-il, hésitant.

Je décidai de ne pas le laisser terminer sa phrase et, laissant parler mes émotions, je pressai doucement mes lèvres contre les siennes, scellant ainsi notre échange chargé de significations tacites.

-Nous devons jouer un rôle, alors jouons-le pour de vrai, dis-je avec un mélange d'audace et de détermination.

Il répondit à mon geste en m'embrassant à nouveau, ses lèvres se mouvant avec une douceur inattendue qui éveilla en moi une sensation agréablement surprenante, d'autant plus que mes sentiments pour lui n'étaient pas ceux de l'amour.

-Tu sais, Ivy, je respecte beaucoup ce que tu ressens, et je veux être là pour toi, comme tu l'es pour moi. Si "jouer un rôle" signifie te soutenir, alors je suis tout à fait prêt. Mais, je veux que tu saches que pour moi, ce n'est pas seulement un jeu.

Ses mots, chargés de sincérité, me firent vaciller intérieurement. J'avais commencé cela comme un moyen de m'échapper des débris émotionnels laissés par Shawn, mais la vérité dans les yeux d'Adam m'obligeait à reconsidérer ce que je ressentais vraiment.

-Tu mérites quelqu'un qui soit avec toi sans arrière-pensées, sans rôles à jouer. Si tu as besoin de temps pour comprendre ce que tu ressens, je serai patient. Ce qui compte pour moi, c'est toi, Ivy, pas une façade.

Il y avait une telle force dans sa déclaration, un tel désir de protection, que je me sentis à la fois écrasée et exaltée. Le soleil commençait à percer les nuages, illuminant son visage d'une lumière douce qui accentuait chaque ligne sérieuse de son expression.

Près de moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant