Pdv Mitsuya (21)

24 2 0
                                    

L'infirmière apporte le repas de T/p et - à mon plus grand regret - nos lèvres se séparent. T/p me prend la main et me la caresse légèrement. Je regarde le plateau repas sur ma petite table*.

(*Je m'explique : dans les hôpitaux, y'a une sorte de table qu'on peut déplacer vu qu'il y a des roulettes, voilà.)

Je regarde la nourriture dans mon assiette, qui a l'air énorme. Je sens le regard de T/p sur moi donc je me retourne.

- Mitsuya... Tout va bien ?
- Oui ! Aucun problème.

Son regard inquiet me prouve qu'il ne me croit pas mais je fais de mon mieux. Je prends la fourchette en tremblant et je la dirige vers mon assiette. Je prends une toute petite portion de purée et j'hésite à apporter la fourchette jusqu'à ma bouche. Je sens la main de T/p se serrer un peu contre la mienne et je ferme les yeux. J'entre-ouvre ma bouche et sans réfléchir je mets la purée dans celle-ci. Je serre la main de T/p et je me force à avaler, les yeux toujours fermés. Je sens la purée glisser en moi et j'ai l'impression d'avoir avaler directement des calories. J'avale tout de même la purée et je ré-ouvre la bouche pour mieux respirer. Je ré-ouvre les yeux et je vois que l'infirmière et T/p sont choqués.

- Mitsuya... Je suis tellement fier de toi !

Me dit T/p en m'enlaçant. Je souris, fier de moi puis l'infirmière prend la parole, un peu déboussolée :

- Bravo, monsieur Mitsuya !

Je lui souris aussi et elle part de la pièce. Je me reconcentre sur T/p et sur son regard emplit de fierté.

- T/p...Je t'aime, je suis désolé de t'avoir menti et brisé...
- C'est pardonné, j'ai fait la même erreur. Excuse moi...

Après nos excuses, on pouffe de rire et j'entends la porte s'ouvrir violemment. Je regarde qui vient de l'ouvrir et je vois ma mère, elle ne travaille pas ?

- Mitsuya !

Elle court vers moi et me sert dans les bras, ses larmes coulant sur mon torse.

Pdv T/p

La mère de Mitsuya se lâche enfin, elle devait tellement souffrir. Elle devait sûrement ne pas vouloir m'inquiéter. Les mamans sont toutes comme ça ? Sa mère se calme quelques minutes plus tard et se relève.

- Je suis en congé, alors je suis venue dès qu'on m'a appelé. Tes sœurs sont à l'école.
- Je vois.

La mère de Mitsuya sort pour laisser Mitsuya manger tranquillement. Donc Mitsuya prend sa fourchette - sans trembler - et il prend une bouchée de purée. Je suis tellement fier de lui que je peux mourir en paix, vraiment.

Mitsuya se retourne vers moi et il regarde mon assiette. Je vois ses lèvres bouger avant même qu'il ne parle pour me dire :

— Tu ne manges pas ?

Je réalise que je n'ai pas touché à mon assiette alors je le rassure et je prends ma fourchette.

♪♪♪

Je sors de la chambre de Mitsuya et je vais voir son psychiatre. Anxieux, je toque à la porte de son bureau. J'entends un « Entrez » donc j'entre sans me faire prier. Je salue le vieil homme et je m'assois après qu'il m'y ait invité.

— Pour parler de Mitsuya takachi, je pense sincèrement qu'il aurait besoin d'aller en hôpital psychiatrique un certain temps. Évidemment, j'en parlerai à sa mère avant de faire quoique ce soit. Je pense tout de même qu'il a un profond mal-être qu'il ne faut pas négliger. Les efforts qu'il fait pour ses proches sont surprenants, mais insuffisants.

Après une heure d'écoute, je sors de son bureau la tête pleine. Je me dirige vers la chambre de Mitsuya pour lui dire au revoir, mais une voix que je ne connais que trop bien m'arrête. Je me retourne au retentissement de cette voix et je vois qu'elle est accompagnée de tous nos amis.

— Draken ?

Je me précipite vers lui et je l'enlace. C'est incroyable qu'il soit venu, surtout avec les autres. Je pensais qu'ils détestaient Mitsuya du plus profond de leurs âmes mais, finalement, ils l'aiment peut-être un peu.

— Que faites-vous là ? Demandais-je à Draken en me retirant de ses bras.
— On a appris que Mitsuya s'était réveillé, alors nous sommes venus.

Je souris et quand ils me demandent où se trouve sa chambre, je les accompagne. Sur le seuil de sa chambre, je les fais patienter. J'entre en ayant toqué et je vois Mitsuya qui regarde dans le vide. Je sais (malheureusement) ce que signifie ce genre de regard. Je m'approche de lui et je lui fais signe, pour lui signaler que je suis là. Mitsuya me voit et son visage s'illumine d'un coup. Mais il s'assombrit très vite quand je lui dis :

— Les garçons sont venus te voir.

Je comprends sa réticence à les voir. Je le prends dans mes bras pour lui donner tout le courage possible et je fais entrer les garçons.

Mitsuya x reader maleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant