~Chapitre 7~

30 2 0
                                    

J'ai toqué et quand la porte s'est ouverte, je suis restée sur place vraiment j'étais choquée, je savais pas quoi dire..

J'étais en face de Matthis..
J'étais bouche-bée, je sais pas comment décrire exactement la sensation que j'ai eu mais waw vraiment je savais pas quoi dire, juste j'étais là devant la porte, je bougeais pas (les voisins ont dû me prendre pour une folle ptdrrr).
On se regardait tout les deux, on aurait dis deux fous qui venaient de se faire une décla ptdrr.

Sofia (depuis la cuisine) : Matthis !! C'est Élisaaaaa?

Matthis : Euh ouais.

Sofia : Bah fais la rentrer idiot la laisse pas dehors !!

Matthis : Ouais désolé.. vas-y rentre.

Moi : Euh merci.

Je suis rentrée, Sofia est sortie de la cuisine et elle m'a prise dans ses bras. C'est un amour cette dame vraiment c'est comme ma deuxième maman !

Sofia : Waw comment tu as grandi chouquette !! (Ptdrr c'est comme ça qu'elle m'appelait quand j'étais petite) T'es devenu toute belle !

Moi : Euh merci tati c'est gentil. (C'est son surnom aussi mdr) Tiens c'est pour toi.

Je lui ai tendu le bouquet de tulipes, elle l'a pris, elle m'a remercié au moins 40000fois (j'abuse même pas ptdrr) et elle a mit le bouquet dans un vase à l'entrée. Y'avait le père de Matthis dans le salon ( d'ailleurs je vous ai pas encore parlé de lui, c'est le mari de Sofia, il est super gentil et quand j'étais petite c'était comme mon père, vu la situation familiale que j'avais il était pour moi la seule présence paternelle. Il s'appelle Marc.)

Marc : Coucou Elisa tu vas bien depuis le temps ?

Moi : Oui ça va ^^.

Sofia : Chouquette, comme tu es arrivée un peu en avance j'ai pas eu le temps de terminer le repas, vas avec Matthis en attendant. Même si vous ne vous êtes pas vus depuis longtemps, je suis sûre que vous allez bien vous entendre !

Si elle savait mdrr on s'est pas vu depuis "longtemps" eum eum..

Sofia : (À Matthis) Allez dans ta chambre en attendant.

Matthis : Euh ok

Elle est repartie dans la cuisine avec un bigggggg sourire mdrr.
Matthis m'a regardé et il m'a pris par le bras pour aller dans sa chambre.
Ça m'a grave surprise mdrr j'étais trop gênée mais breffffffff..

On est rentré dans sa chambre, je me suis assise sur son lit et lui il s'est adossé sur son bureau (en vrai il avait pas trop le choix mdrr j'ai squatté son lit tranquille).

Matthis : Euh.. ptdrr..

C'était trop gênant on savait pas quoi dire !! En même temps on vient d'apprendre que bah on se connait depuis super longtemps 😅. Le plus gênant c'est qu'il m'a connu toute mon enfance donc la période où j'étais super gênante et complètement tarée 😔.

On se regardait mais on parlait pas c'était trop bizarre !! J'ai voulu briser le silence donc j'ai dis le premier truc qui me passait par la tête.

Moi : Euh.. chuis assez étonnée en vrai mais bon.. tu te souviens le jour où je t'ai fais une décla quand on était petit ptdrrr ?

Flashback :

Moi (à 8ans) : Matt !!!!!!!! Viens voirrrrr...

Matthis (à 10ans) : Ouais Liz (un surnom vReumEnt) ?

Moi : *lui tend un bouquet de fleur (des pissenlits mdr)* Enfaite je.. je... Je t'aimeuhhhhhh..

Matthis : Oh Liz dis pas n'importe quoi. Tu verras avec le temps ce que ça veut dire aimer. Aller va jouer chouchoute.

Moi : *Au bord des larmes* Hmm ok...

Fin du flashback.

Matthis : Oui je m'en souviens c'était adorable.

Moi : Nan mdrr c'était super ridicule !!

Je sais pas pourquoi mais j'ai rougis quand il a dit que c'était adorable..

L'atmosphère s'est grave détendue, on a commencé à parler de souvenirs et tout.
Une dizaine de minutes plus tard Sofia est entré dans la chambre pour nous dire que c'était prêt.

On est allé s'installer, j'étais à côté de Matthis, en face de moi y'avait Sofia et en face de Matthis y'avait Marc.
On a commencé à manger(d'ailleurs c'était trop bonnn !! C'était du poulet et des fritesssss), ils m'ont posé pleins de questions ptdrr c'était un interrogatoire carrément.
Et là cette question est arrivée, la question que tout le monde pose 😔.

Sofia : Et les amours ça avance ?

Je sais pas pourquoi mais j'ai rougis quand j'ai vu que Matthis attendait la réponse.. bref....... Sofia elle avait un big sourire mais je savais pas quoi dire !!

Moi : Euh non, c'est la décadence.

Sofia : Oh c'est dommage, tu verras à Paris ça va changer.

Moi : Je sais pas on verra. (J'étais trop gênée à l'aideeeee)

À la fin du repas, j'ai aidé à ranger et comme il commençait à faire nuit j'ai dis au-revoir et je suis partie.

Dans les escaliers j'entends des bruits de pas derrière moi, et quand je me suis retournée j'ai vu Matthis.

Moi : Tu fais quoi ?

Matthis : Je te raccompagne ça se voit pas ?

Moi : Mais t'inquiètes jvais prendre un taxi.

Matthis : Nan j'ai pas confiance surtout que c'est le soir, on prend ma voiture.

Moi : Merci c gentil.. te sens pas obligé surtout !

Matthis : T'inquiètes ça fait plaisir ;)

On a descendu les escaliers, on est sorti et on a pris sa voiture.
Le trajet était assez calme, y'avait de la musique en fond, encore une fois y'avait un trop bon mood c'était super agréable !!

Un moment je l'ai regardé, il est trop beau en vrai !! Et je vous vois venir, je le trouve juste beau hyn !..
Mais il m'a cramé en train de le regarder.

Matthis : Pourquoi tu me fixes ? Je sais que je suis beau mais tout de même 😌✨.

Moi : Ouais ouais c'est ça crois en tes rêves bichette.

Matthis : Ptdrr c'est pas cool tu vexes mon pauvre ego😔.

Moi : Désolé je suis realiste 😂😂(pas vraiment mais on va faire semblant mdrr)

Matthis : Ouais ouais mais bref toi t'es belle par contre.

PTDRR COMMENT ÇA ????
JE M'ATTENDAIS À TOUT SAUF ÇA ;-;
jvous jure que y'a un big sourire qui c'est affiché sur mon visage, j'ai rougis de fou 😭. Son but aujourd'hui c'est de me gêner enfaite mdrr.

Matthis : On est arrivé.

Moi : Oui merci beaucoup !!

Je l'ai remercié pleins de fois et j'allais descendre de la voiture, mais il m'a appelé...

Étrange SentimentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant