AVA
BIRMINGHAM'S HOSPITALJ'étais assise sur le lit d'hôpital, les draps froissés sous mes doigts qui cherchaient un réconfort absent dans le tissu usé. La pièce était baignée d'une lumière blafarde, celle des néons qui se battaient contre l'obscurité qui s'insinuait dans les coins et dans mon cœur. Le silence oppressant n'était rompu que par le son sourd de ma propre respiration, lourde de peur et d'incertitude. À dix-sept ans, je me trouvais au seuil d'un monde inconnu, un pied encore dans l'insouciance de l'adolescence, l'autre basculant dans un abîme d'émotions et de responsabilités pour lesquelles je n'avais reçu aucune préparation.
Jude, l'étoile filante de ma vie, avait disparu de mon ciel il y a un mois. Un contrat professionnel avec le Borussia Dortmund en poche, il avait pris son envol, me laissant ancrée dans une réalité qui soudain me paraissait terne et dépourvue de sens. J'avais cru que son départ marquait la fin de mon monde, que mon cœur éclaté ne retrouverait jamais sa forme originelle. Mais aujourd'hui, face à la tempête qui grondait en moi, je réalisais que son absence n'était qu'une brise légère comparée à l'ouragan qui s'annonçait.
La douleur qui vrillait mon ventre était un monstre insatiable. Le test de grossesse, positif, était devenu mon compagnon de solitude, un rappel constant de la vie qui s'agitait en moi, indifférente à ma détresse.
J'avais dissimulé les signes avant-coureurs à ma mère, attribuant mes nausées matinales et ma fatigue persistante à un chagrin d'amour qui refusait de s'estomper. Mais lorsque les contractions avaient commencé, impérieuses, déchirant le voile de mon déni, je n'avais pu que m'avouer vaincue et révéler la vérité à ma mère. Sa colère avait été un feu dévorant, ses mots des flammes qui m'avaient lacérée sans pitié. Elle avait rassemblé mes affaires avec une hâte fébrile, appelé un taxi comme on expédie un colis encombrant et m'avait bannie de sa vie avec une froideur qui m'avait glacée jusqu'à l'os.
Allongée sur ce lit d'hôpital, je ne pouvais plus fuir la réalité. J'étais en train d'accoucher, seule, sans autre soutien que celui de mes propres mains tremblantes.
Les larmes coulaient sur mes joues, traçant des sillons salés alors que je poussais, chaque contraction me rapprochant inexorablement de la rencontre avec mon enfant. Je n'avais jamais imaginé que ma vie prendrait un tel tournant. J'aurais dû être submergée de joie, mais c'était la peur et l'incertitude qui m'envahissaient, vagues après vagues.
Et puis, après des heures qui s'étiraient en une éternité de douleur, j'entendis le cri de mon fils. Le monde s'immobilisa, suspendu à ce son primal, alors qu'on déposait sur ma poitrine ce petit être vibrant de vie. Mes yeux se posèrent sur lui, ce fragile miracle, ma chair et mon sang. J'étais mère, et rien ne serait plus jamais pareil.
Le bébé était là, son petit cœur battant contre le mien. Je le serrai contre moi, nos larmes se mêlant dans une communion silencieuse. Je murmurai son prénom, Ayden, comme une incantation capable de dissiper les ombres et les doutes qui m'avaient assaillie.
Je savais que le chemin serait semé d'embûches. J'allais devoir mûrir plus rapidement que les autres, apprendre à être une mère, à aimer et protéger ce petit garçon contre vents et marées. Mais en cet instant, alors que je tenais Ayden dans mes bras, je savais aussi que j'étais prête à affronter le monde pour lui. Il était mon phare dans la tempête, et je ferais tout pour lui tracer un chemin vers un avenir radieux.
Et peut-être, un jour, Jude reviendrait. Peut-être qu'il verrait Ayden et comprendrait que la vie, parfois, écrit ses propres scénarios. Mais pour l'instant, je me concentrais sur le présent, sur ce petit être qui avait bouleversé mon existence. J'étais mère, et j'étais prête à tout pour mon fils.
---
N'oubliez pas de voter !
VOUS LISEZ
Baby Mama - Jude Bellingham
FanfictionJude est un grand espoir du football mondial, il est donc logique que quand le Borussia Dortmund lui propose un contrat, il accepte. Mais en partant, il a brisé plus d'une vie. En particulier celle d'Ava, qui se retrouve enceinte de lui, sans qu'il...