1

571 27 4
                                    

"Never mind, I'll find someone like you, I wish nothing but the best for you too."
Someone Like You" - Adele

AVA
Birmingham - 13 octobre

AVABirmingham - 13 octobre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

___

Il était 13 heures, et je revenais de ma pause déjeuner à la boutique de fleurs. Les senteurs printanières m'envahissaient alors que je m'apprêtais à réorganiser les stocks. C'est là que Sally, ma collègue, m'interpella. Elle avait un air désolé, comme si elle venait de commettre une erreur.

Ava, je suis vraiment désolée, mais je dois m'absenter pour une urgence familiale, dit-elle. Est-ce que tu pourrais me remplacer sur une commande de décoration florale ? Toutes les fleurs sont déjà dans la voiture, et l'adresse de la villa est là.

Dans un élan de gentillesse, j'acceptai. Sally me donna les détails : une décoration pour une villa, un événement spécial. Je pris les clés de la voiture et me mis en route vers l'adresse indiquée.

La villa était majestueuse, entourée d'un jardin luxuriant. Une vieille dame m'ouvrit la porte. C'était la femme d'entretien, celle qui veillait sur les lieux. Elle m'aida à porter les caisses remplies de fleurs jusqu'au jardin, me montrant où tout devait être installé. Je m'attelai à la tâche, enlevant mon bracelet au passage. Celui que Jude m'avait offert, avec mon prénom gravé et un soleil. Il me rappelait beaucoup de souvenirs. Je le retirais toujours pour éviter qu'il ne s'accroche aux pétales fragiles.

Les heures passèrent. J'installai chaque fleur avec soin, n'oubliant aucun détail. Le soleil déclinait doucement à l'horizon, baignant le jardin d'une lumière dorée. Il devait être 18 heures quand j'eus terminé. Je rentrai à la boutique, reposant les caissons vides et la voiture. Je décidai de rentrer à pied chez moi.

Ayden m'attendait avec Marguerite, notre voisine septuagénaire. Marguerite s'occupait souvent de lui quand je travaillais. Je le récupérai, le faisant se dîner puis doucher avant de le mettre au lit. Je ne manquai pas de lui lire une histoire, comme chaque soir. Ayden s'endormit, ses petits yeux se fermant doucement.

JUDE

BIRMINGHAM - 13 octobre

___


La journée avait été parfaite, une virée shopping avec Clara, ma tendre petite-amie. C'était son anniversaire, et j'avais planifié chaque détail avec soin. En rentrant, je l'ai guidée vers le jardin, ses yeux délicatement voilés par mes mains.

Juste encore quelques pas, lui murmurais-je.

Lorsqu'elle a ouvert les yeux, le jardin s'était transformé. Des lumières scintillantes dansaient entre les fleurs, et une mélodie douce flottait dans l'air. Au centre, une table dressée avec élégance nous attendait.

Baby Mama - Jude Bellingham Où les histoires vivent. Découvrez maintenant