"And the way I feel now I guess I'll be with you 'til the end"
Stuck on you - Lionel RichieAVA
BIRMINGHAM - 26 octobre
Ça faisait tellement de bien d'enfin pouvoir se confier, avoir du poids en moins sur les épaules. En même temps, je me sens tellement mal par rapport à Jude, je me suis acharnée sur lui, pour qu'au final il n'ai rien fait de mal.
- Maman !, s'écrit Ayden, content de ses nouveaux jouets, viens voir ma chambre ! Il y a pleins de ballons de foot !
- C'est super, mon fils ! J'arrive dans un instant, vas y d'abord, je te rejoins tout de suite.
J'attend qu'il est rejoint sa chambre pour dire :
- Merci beaucoup pour ton aide, Jude.
- Arrête de me remercier, je te dois bien ça, je pose mes mains sur les roues du fauteuil.
- Attends, je vais t'aider, me dit-il en empoignant les poignées.
- Merci.
Nous sortons de la chambre pour rejoindre Ayden.
Dès que nous entrons, il saute sur Jude, lui montrant tous ses jouets.
Et c'est ainsi que l'après-midi se termine.
***
Jude vient de coucher Ayden, les deux étaient, en une après-midi, devenus inseparables.
Jude redescend, s'assied à mes cotés sur le canapé et me dit :
- Je lui ai lu une histoire et il s'est endormi.
- Merci beaucoup.
- Alors, t'as prévu quelque chose pour les prochains jours ?, me demande-t-il
- Demain, un enquêteur doit venir prendre ma déposition et celle d'Ayden, étant donné que je ne peux pas y aller, et je n'ai pas envie de t'embêter.
- Tu ne me dérange absolument pas, d'accord. Ah, et Ayden m'à dit qu'il souhaiterait aller au parc d'attraction, j'ai dit oui mais j'aimerai quand même avoir ton avis, m'annonce-t-il
- C'est une excellente idée, vous devriez y aller.
Après ma réplique, un blanc s'installe.
Je ne sais pas si je dois lui poser la question, en faisant le tour de la maison, j'ai remarqué que certaines affaires étaient en double.
J'en déduis donc qu'il a quelqu'un dans sa vie, est ce que ce serait intrusif de ma part de lui poser cette question ?
Je décide finalement de ne rien dire, nous discutons quelques minutes avant que le sommeil fasse surface. Avec l'aide de Jude, je rejoins mon lit et sombre rapidement dans un sommeil profond.
JUDE
BIRMINGHAM - 27 OctobreIl était midi et demi, nous étions tous en train de débarrasser, Ava ne parlait pas, dans quelques instants, l'enquêteur allait arriver.
Même si elle ne disait rien, je pouvais sentir qu'elle était nerveuse.
- Ava, t'es sûre que ça va aller ?
- Oui, oui, enfin je crois.
- Je suis là maintenant, tu n'es plus seule, alors si tu veux parler, je suis là.
Elle me remercie silencieusement. Depuis ce matin, Ayden est, contrairement à sa mère, très excité.
Nous nous fixions depuis quelques instants quand la sonnette retentit.
Je partit ouvrir, le cœur lourd, c'était l'agent de police.
Après de brèves salutations. Nous étions tous assis sur les canapés, Ayden sur mes genoux.
- Alors, commençons par le petit bonhomme, dit- en désignant mon fils. Tu te rappelle de ce qui s'est passé avant-hier ?
Ayden secoue la tête de haut en bas.
- Est ce que tu veux bien me raconter ?
- Maman et moi on cuisinait le dîner. Ça a fait toc toc à la porte donc maman est partie ouvrir. Et là, j'ai entendu comme un boum, maman est tombée par terre.
- Et qu'est ce que tu as fait toi ?
- J'ai pris le téléphone de maman et j'ai appelé les pompiers, comme elle m'a apprit.
- Wouha, qu'est ce que t'es courageux.
Ayden remonte les manches de son t-shirts et rétorque :
- Vous avez vu mes biceps ?
Nous rigolons en cœurs.
Après encore deux trois questions, c'est autour d'Ava.
Je décide de monter avec Ayden, histoire de l'occuper.
En entrant dans sa chambre, Ayden saute sur ses jouets, il a l'air de vraiment les aimer.
***
La porte vient le claquer, Ayden est actuellement endormi. Je décide donc de descendre rejoindre Ava.
- Tout s'est bien passé ?
- Oui, ça a été, on m'a juste demander de raconter chronologiquement ce qu'il s'était passé.
- Je suis content pour toi alors.
VOUS LISEZ
Baby Mama - Jude Bellingham
FanfictionJude est un grand espoir du football mondial, il est donc logique que quand le Borussia Dortmund lui propose un contrat, il accepte. Mais en partant, il a brisé plus d'une vie. En particulier celle d'Ava, qui se retrouve enceinte de lui, sans qu'il...