Chapitre 11 🌸

109 20 41
                                    

Joas : C'est pas ribarité ce rouuu.

Josias : Ce...

_: Arrête oh, nous sommes à l'église.

Myriam : Tu ne veux jamais aller à l'écodim, toi, fit-elle remarquer à mon petit frère.

Josias : Je n'aime pas, j'aime rester avec Maman.

Maman : Restons silencieux, s'il te plaît. On prie pour terminer.

Pasteur Jacob : Au nom de Jésus Christ, Amen. Bonne semaine à vous, Dieu vous bénisse abondamment

L'église : Amen.

L'église vient de se relâcher.
Le culte d'aujourd'hui était vraiment waouh.
Tous les dimanches, sont ainsi hein.
tu ne peux pas rentrer à l'intérieur puis sortir sans rien recevoir.
Je vous dis, le thème d'aujourd'hui c'était l'hypocrisie. J'ai bien noté même, et le verset de base c'était Matthieu 23 : 13-27
J'ai capté, hein, et c'est prophétesse Priscilla qui avait apporté la parole.

Les paroles que je n'ai pas oubliées :

1. « Ce n'est pas de l'hypocrisie de ne pas être à la hauteur des valeurs bibliques, mais c'est de l'hypocrisie de prétendre croire en Dieu et lui obéir alors que ce n'est pas le cas. »

2. « Tout ce que nous faisons doit être cohérent avec ce que nous croyons et avec notre identité en Christ. Les jeux d'acteurs sont faits pour la scène, pas pour la vraie vie. »

3. « Un hypocrite peut paraître juste extérieurement, mais ce n'est qu'une façade. La véritable justice émane de la transformation intérieure opérée par le Saint-Esprit, pas de notre conformité extérieure à certaines règles. »

4. « En tant qu'enfant de Dieu, en tant que ses disciples, nous devons poser des actions non pas pour être vus, non pas pour être appréciés, nous devons poser des actions juste pour plaire à Dieu. Nous ne devons pas chercher à plaire à un homme, mais à Dieu, que ce soit en amour, en sainteté, en charité, en tolérance. Tout doit se faire pour la gloire de Dieu. »

Enfin, c'était waouh. L'église écoutait avec attention même.

Les gens de l'église sortent, et la plupart des jeunes filles font des selfies et d'autres saluent les autres.
Et moi je regarde juste.

Joas : Tu reviens sur terre, me fit-il en me tapant les fesses.

Même à l'extérieur, il est mauvais.

_: Je suis là oh.

Myriam : MICHAELA !! cria-t-elle en venant vers moi. Le père d'Ozias veut te voir.

_: HEIN ?

Joas : Tu as pensé à mes oreilles ?

_: Désolée oh.

Son père est tellement strict que j'ai un peu peur de lui, enfin passons.

_: Tu peux rentrer sans moi si tu veux. Je vais rejoindre Mr. Daniel.

Exaucée : Dieu t'appelle !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant