Mercredi // 15h38
Ma Élisabeth : Tu arrêtes avec tes mensonges !
Je sens une chaleur monter en moi.
Je sais que je les ai énervés avec mes mensonges.Pa Moïse : Il est qui pour toi ?
_ : C'est juste un ami, dis-je en les regardant droit dans les yeux.
Ma Élisabeth : Prisca, tu es devant deux intimes de Dieu. Connais-tu l'histoire d'Ananias et de Saphira ?
Elle me fixe intensément, ses yeux semblent percer mon âme, cherchant la vérité Puff.
Pa Moïse : Tu nous dis la vérité. Dieu ne fait jamais d'erreur. S'il nous demande de faire ce que nous faisons sans nous dire ce qui se passe, c'est parce qu'il veut que tu nous le dises de ta propre bouche. De un, on ne va pas te frapper, et de deux, c'est pour ton bien.
Je prends une profonde inspiration, essayant de calmer les battements rapides de mon cœur.
Je sais qu'ils connaissent déjà la vérité, mais l'admettre devant eux est terrifiant.
Je m'assois bien droit, cherchant du courage au fond de moi._ : D'accord, je vais tout vous dire.
Je raconte tout en détail, sans mentir, chaque petit secret, chaque sentiment caché.
Ma Élisabeth : Tu vois ? dit-elle tristement en secouant la tête. Nous ne sommes pas là pour te juger, Prisca, mais pour t'aider. Tu dois arrêter de nous mentir maintenant.
Pa Moïse : Nous sommes tes parents spirituels et Dieu nous a mis ici pour t'aider. Je ne sais pas ce qui te passe par la tête. Juste deux mois d'absence hein Prisca. Nous n'allons pas te juger, mais je ne suis vraiment pas fier.
Ma Élisabeth : En toi, il y a toujours une partie qui est attachée au monde, et tu l'as laissée dominer sur l'autre partie, celle où ton cœur a de l'amour pour Dieu.
Je me sens honteuse, les larmes aux yeux.
C'est ma faute si je suis là où je suis.Pa Moïse : Jeudi prochain, je t'attendrai lors de notre rencontre. Tu viendras, dit-il avec autorité.
Cela fait des lustres que je n'y vais plus.
Ma Élisabeth ne m'avait rien dit vu que je lui avais menti en disant que j'avais besoin d'une pause. Elle m'a dit qu'elle ne me forcerait pas, mais que je devais faire attention.
Elle m'envoyait des messages et les autres aussi, mais je ne répondait jamais.
On m'a appelée en réunion, je ne savais même pas.
C'est ma meilleure amie qui m'avait dit ça.Pa Moïse : Maintenant, nous allons juste t'aider, mais il y a une phrase que tu as dite dans ton explication : "Je me donne à lui, mais il ne me prouve pas qu'il m'aime vraiment, il n'est pas vraiment attiré par moi."
Ma Élisabeth : Et ce qui me tue, c'est que c'est un païen. Ne penses-tu pas que Dieu t'a déjà réservé un homme ? Je n'ai pas dit garçon parce qu'un garçon est différent d'un homme. Penses-tu pouvoir faire ce que seul Dieu peut faire ?
Pa Moïse : Prisca, écoute-moi. Tu mérites mieux. Dieu t'a déjà réservé ton homme et tu ne devras même pas le chercher, il viendra tout seul. Aucun homme sérieux ne veut de ces genres de filles qui se donnent comme tu le fais. Je parle parce que je sais de quoi je parle. Tous ceux et celles qui te courent après ne te recherchent que pour coucher avec toi, rien de plus.
VOUS LISEZ
Exaucée : Dieu t'appelle !
SpiritualHISTOIRE FICTIVE ! Non au Plagiat ❌ Je suis Exaucée Mosanga et je souhaite partager mon histoire. Avant,C'était difficile pour moi de parler aux autres de ma vie d'avant,car je me sentais très sale. Dieu a touché mon cœur et m'a dit :Va et parle. Mo...