Chapitre 26 🌸

26 6 2
                                    

2jours plus tard
Jeudi 2 août 20**
04h23

_: She... Shek... dis-je en pleurant.

_: Miralina ? dit-elle en se tournant sur son lit, les yeux encore embrumés de sommeil.

_: Sheki... Shekina, tu es en danger... Shi... shi...

Je tremble, incapable de croire ce que je viens d'apprendre.
La vie de ma meilleure amie est en danger, et je découvre avec horreur que celle qui prétendait être notre amie, Shinaka, cache une méchanceté inimaginable.
Mon corps est épuisé, je me sens perdue, mais maintenant, je dois agir.

Shinaka : MIRALINA ! » crie-t-elle sa voix résonnant dans la maison depuis ce matin.

Elle détient la vidéo de Shekina, et mon cœur se déchire à l'idée que notre propre amie va ruiner la vie de celle qui m'est si chère.
Je pensais que Shinaka était une bonne personne,mais mon incapacité à retrouver l'amour m'a aveuglée.

Elle me poursuit avec un couteau depuis trois heures.
J'ai essayé d'appeler les autres, mais je ne peux pas les retrouver.
Je suis cachée quelque part dans la maison, mes larmes ne cessent de couler.
Toute ma vie n'a été qu'une suite de souffrances.
Je n'ai jamais vraiment été heureuse, vivant seulement pour rendre les autres fiers de moi.

Voix : Regarde le sol.

Je me retourne pour voir qui vient de parler. C'est Elkaïna, son visage est un cri d'angoisse, mais je réalise qu'elle n'est qu'un esprit.
Suivant son conseil, je baisse les yeux et aperçois un objet que je peux soulever.
Je le fais et découvre une issue.
Je lui jette un dernier regard reconnaissant avant de sortir dans la nuit.

À l'extérieur, je cours dans l'obscurité.
Il fait froid, l'électricité est coupée, et je ne sais pas où aller.
Pourtant, j'ai l'étrange sensation qu'une force invisible me guide.
J'écoute cette voix intérieure puis avance.

PDV DE MICHAËLA

04h48

Joas : Je t'avais déjà pardonné, tu sais que je t'aime beaucoup, n'est-ce pas ?

Je secoue la tête, accablée par la fatigue émotionnelle qui me pèse.
Les mots se bloquent dans ma gorge. L'insomnie s'est installée, et j'ai sombré dans la boulimie.

Je ne me sens plus vivante, je suis épuisée, sans force et sans but.
La joie me manque cruellement, et le sommeil m'échappe.

Joas : Essaie de dormir un peu ma puce s'il te plaît.

_: J'arrive pas, désolée.

Joas : Je le sais princesse, mais fais un petit effort.

Je réalise la chance que j'ai d'avoir ce grand frère à mes côtés.
Malgré mes défauts, il m'aime inconditionnellement et sait toujours comment me remonter le moral.
Il veille sur moi sans relâche, prêt à passer des nuits blanches pour s'assurer que je vais bien.
Il vient parfois s'allonger à mes côtés pour me garder sous surveillance.
Je l'aime profondément, et même si l'on me proposait tous les trésors du monde pour me séparer de lui, je ne le ferais jamais. Sans lui, ma vie serait bien trop difficile.

Exaucée : Dieu t'appelle !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant